Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

16/03/2013 : Journée de création musicale près de Rennes

Bonjour,

Je suis animateur multimédia à la Médiathèque de Pacé, à 5 kms de Rennes. L'année dernière nous avions organisé une journée de création musicale.
L'expérience s'était révélée vraiment très sympa alors nous avons décidé de récidiver cette année.

L'idée est toujours la même : rassembler des artistes amateurs de divers horizons pour créer ensemble une chanson, l'enregistrer et la diffuser ensuite sous une licence libre (CC-BY, CC-BY-SA ou Art Libre, en fonction du choix du groupe constitué). Les sources seront également mises à disposition, et tout aussi librement.

Je me doute que le forum doit être moins fréquenté que l'an dernier, nouvelle version du site oblige, mais au cas où il y ait des musicien(ne)s qui souhaitent venir jusqu'à Pacé pour participer à cette journée de création musicale... ils ou elles les bienvenu(e)s, sous réserve de s'inscrire avant le samedi 9 mars, pour des questions d'organisation...
N'hésitez pas à poser vos questions ici-même. Vous pouvez aussi nous joindre au 02 99 85 51 10 (du mardi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 10h à 17h)
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Hello,

    Bon courage pour l'organisation de cette journée, j'avais été écouter le résultat l'année dernière c'était sympa.
    En tous cas, je ne peux que vous féliciter pour l'initiative d'amener des musiciens au sein de la médiathèque (et pour votre blog & votre mise en avant de la musique libre/LDD/LO en règle générale)
  • Bravo itou, c'est bien que cette initiative soit renouvelée. Ça bouge bien chez vous ^^
  • Yes, tout pleins de nouveaux samples tout chauds et dispos ;)
  • Salut tout le monde,

    C'était une bien belle journée encore une fois ! Vraiment je ne peux que recommander à d'autres de se lancer, ce sont des moments incroyables à vivre. Voir un morceau prendre forme petit à petit, s'améliorer au fur et à mesure des propositions de uns et des autres (que l'on ne connaissait pas vraiment quelques heures auparavant) est vraiment grisant.
    Bien sûr on aurait pu faire mieux (au niveau de l'orchestration, du texte, des enregistrements...) mais le résultat est déjà plutôt honnête. Suite à un petit contretemps, le morceau n'est sorti que samedi dernier et il est disponible sur la page Bandcamp dédiée à ce genre d'événements. A vous désormais de vous amuser avec et de nous proposer votre propre version à partir des enregistrements individuels, que vous pourrez trouver sur archive.org.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier