Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Votre correspondant va prendre votre appel. En attendant voici un peu de musique d'ascenceur

mars 2013 modifié dans Dogmazic.net
Salut, 

Je sais pas si vous connaissez Logan Dataspirit. C'est un musicien (musique electronique) touchant à plusieurs style qui fait un travail très correct. Il a le bon goût d'utiliser les licences libres et ouvertes, et publie sur Dogmazic quand c'est possible de le faire, ce qui devrait le rendre sympathique aux lecteurs et lectrices du forum de Dogmazic, mais je m'avance peut-être un peu. 

À ses heures perdues, il programme (vraiment bien) des logiciels, par exemple celui-ci dont il est question dans un autre fil de ce forum. 

Il sert à générer des sites basiques, pour internet ou votre réseau local. Par basique, je veux dire qu'il ne faut pas spécialement une maîtrise de SQL pré-socratique associé à un doctorat en semiotique appliquée au PHP pour que ces sites soient utiles. 

Comme j'avais un peu de temps libre, et sans vouloir raconter ma vie j'avais loupé quelques épisode pour cause d'absence prolongée de lecture du forum pendant les premiers mois de 2013 et j'ai donc découvert son logiciel il y a peu, mais donc, comme j'avais un peu de temps libre, son logiciel, je l'ai un peu essayé. 

Pendant que se faisaient divers traitements en arrière plan sur divers fichiers musicaux, j'ai mis en ligne grâce à ce merveilleux soft cette petite page perso déconseillée aux épileptiques, consacré à mon art non-audible. 

Ensuite, j'ai pu passer quelques minutes à utiliser l'outil de Logan pour générer rapidement un site pour 265 morceaux issus de l'archive dogmazic, la plupart datent du tout débuts, je suis tenté de qualifier cette époque lointaine d'historique. Un petit avantage de ce site est son joli player pas du tout difficile à utiliser (je présume, car vous arrivez à lire ce forum, et si peu de temps s'est écoulé entre le moment où j'écris ceci et le moment où lisez cela, il est probable que lire ce forum implique souvent de savoir faire fonctionner un player sur un site web). 

Bonne journée, ou nuit, pour les insomniaques de la nuit qui dorment trop le jour, et bon courage pour les insomniaques tout court. 

PS : j'ai du faire des choix. Il fallait que je rapatrie des fichiers pour pouvoir générer le site, ça prend du temps. MP3 est le format le plus crossbrowser pour jplayer qui sert aux sites générés par media2html, mais sur certains navigateurs, comme au hasard Firefox, le support du mp3 passe par le fallback vers le Flash et non par le html5. On peut pas tout avoir. D'ailleurs chez moi, si j'essaie avec Chromium (qui n'est pas Chrome), ça marche pas. Burn Chrome Burn. Everywhere I see there's always a google ad among me. (ceux qui auront loupé la référence à Burning Chrome en auront rien à battre du fait que je leur conseille de relire Hinterland). 
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • mars 2013 modifié
    Mais c'est très très excellent ce prog ! C'est possible de le mettre sur un ftp free tu penses ?

    Ps : j'ai vérifié avec la recherche, un simple ctrl+F permet de faire une recherche sur l'ensemble du mini-site, je sais que c'est con, mais sur une page chargée ça peut être utile de le savoir.
  • C'est totalement certain que c'est possible. Mais il faut espérer que Free a perdu son habitude, évoquée à une époque par certains Dogmazien qui avaient recours à Free pour l'hébergement, de faire parfois un peu de place sur ses serveur en effaçant sans prévenir des fichiers média sur les espaces perso de ses abonnés. 

    À bientôt Real !
  • Le site généré fonctionne même sur Google Drive !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier