Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Important] Nouvelles de Musique Libre !

123468

Réponses

  • Shangril, tout le monde ici est remonté, même si certains l'expriment avec moins de virulence que moi, sinon ce débat (stérile, vain et inutile, au vu de la fin de non-recevoir donnée par l'unique développeur du projet) n'aurait jamais eu lieu.
  • octobre 2013 modifié

    Tiens oui au fait, les bornes automazic.

    D'un coup j'ai plein de questions en vrac qui me viennent là-dessus.

    Les morceaux proposés sur ces bornes viennent-ils tous de MLO ? ou l'arrêt des nouvelles publications sur dogmazic ces derniers mois a t'elle poussé Pragmazic à incorporer d'autres sources (peut-être le faisait-elle déjà avant) ? enfin d'une manière générale, c'est quoi les relations aujourd'hui entre l'asso  Musique Libre et ces bornes ?

  • octobre 2013 modifié
    Whaoo trop cool un des fournisseurs de nouveauté pour pragmazic http://www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/ (edit: j'ai rien dit c'est quasi tout vide et faut aller tout au bout à droit dans les inclassables pour trouver l'experimental) je vais pouvoir relayer les albums qui me plaisent sur Radio Free Albemuth o r s n o r m e ;)
    http://radiofreealbemut.tumblr.com/ D'ailleurs cet audio blog est en sousmission libre alors n'hésitez pas à partager votre profil soundcloud si vous en avez un avec que du libre ou les liens bandcamp ou internet archive de vos albums il y a une validation manuelle mais en principe je n’exclue aucune musique.
    Par contre c'est vrai que ça m'interpelle ce développement asymétrique, ça aurait été chouette que pragmazic assure le développement et l'adaptation au web de l'interface médiathèque en feedback cordial...
    Après c'est déjà super cool que les morceaux soient toujours accessibles, perso je m'en fous que les médiathèques payent les cd commerciaux rubis sur l'ongle et lâche rien pour les artistes tant que la zik est diffusée, car de ce que j'en ai compris je suppose que tout bénef est réinvestit donc c'est parfait en mode dissémination de culture libre.
    ( Quoique si c'est pour faire la chasse aux samples afin que seules les multinationales aient le droit de sampler sans citer ou sans droits mais dans leur catalogue ;) )

    Je ne suis pas françis lalanne ce n'était qu'un clin d'oeil pour Taro, pas même une star sans webdomicile fixe, je ne suis que la main seule d'un révolution vendue avec la soupe populaire ouh year
    Mais salut à toi Marcovichnou et merci tous pour ce tremblement d'humour je suis en train de lire "à rebrousse temps" et vu le parralèle je sens sans pouvoir l'expliquer que la résurrection arrive...


  • Rehello

    Comme je sais pas Où Poster cette info sur ces Forums, j'le fait ici!

    Concert dans nos Caves Bordelaises le 25 Octobre si vous passez par là, appellez moi pour ceux qui ont mon numéro ou mon mail pour réserver :
    "SOFT RAINS" (de l'AMMD) et "Le Rinho-Feroce Band " ( My band )

    Le duo Soft Rains s’est formé en 2012 au Mans autour d’une idée :
    développer un langage d’improvisation sur des thèmes simples et
    évocateurs. Le premier thème a conduit à la réalisation d’un album à la
    croisée de l’ambient et du post-rock.



    There Will Come Soft Rains est une pièce improvisée en trois
    parties, une invocation sonore texturée où les timbres se mêlent et
    s’étirent comme pour conjurer l’écoulement du temps...



    Jean-Emmanuel Doucet / Batterie

    Dimitri Even / Guitare




    Prochains concerts


    18 / 10 / 2013 // 21h00 La Coop (sur invit.) / La Guierche (72)
    25 / 10 / 2013 // 20h30 Cave de Marcovitch / Bordeaux (33)
    26 / 10 / 2013 // 20h30 Celtic Pub is Not a Pub / Tarbes (65)






  • octobre 2013 modifié

    C'est fou que dès que quelqu'un gueule, tout le monde se ramène ;)

    @Shangril, je suis toujours là, mais je ne lis pas le forum tout les jours je l'avoue. 

    Histoire de continuer l'éclaircissement de Tumulte et Aysik, oui depuis la dernière AG (novembre 2011) nous sommes 3 actifs dans l'équipe de Musique Libre !, Tumulte au code, Aysik à la com et moi qui me suis occuper du coté administratif de l'asso.

    Je ne sais pas ce que vous imaginiez pour penser que nous étions plus nombreux dans l' "équipe dogmazic", à l'AG, nous avons élu un bureau de 3 personnes (sans moi il n'y aurait pas de secrétaire, car à part moi personne n'a souhaiter ce poste, je rappel au cas où).

    Quand on parle de l' "équipe dogmazic", il serait bon de se rappeler comment fonctionne une association. Dans les faits si il y a du monde qui participe on a besoin de chef de projets (ce que tu demandes Realaze). Mais il n'y a que 3 personnes dans l'équipe donc n'importe quel adhérents peut s'adresser personnellement a ces 3 personnes (ce qui n'est pas insurmontable, le mail contact@dogmazic.net, n'a jamais cessé de bien fonctionner).


    Comme vous, je suis impatient de pouvoir héberger de nouveau ma musique sur Dogmazic, et comme la plupart d'entre vous je suis une bille en développement web, donc je me contente de faire quelques test de fonctionnalités à droite à gauche.

    Edit : J'ajoute que la communication (qui est un problème associatif récurent) est un job à temps plein pour une asso comme Musique Libre ! et que si l'un de vous a du temps pour faire du lien, poster des news, etc... Cette personne est la bienvenue bien évidemment.

  • bon. dois-je en déduire que la réponse à ma question est : "désolé, tu ne peux plus décocher la case" ?

    et que donc il n'y a plus le lien fondamental entre le site web et la borne ?
  • Alors les bornes :

    Depuis la fin de la v2, n'ont plus accès qu'a la sauvegarde de Pragmazic. Nous avons proposer qu'un dèv de chez eux prenne le relais pour maintenir la v2 à jour chez eux au moins (ce qu'ils n'ont pas fait).

    Du coup sur les bornes déjà implanter tournent la sauvegarde de la v2 en question (sur cette question Manu de Pragma serait plus précis que moi). Et sur toutes nouvelles bornes l'archive (v2 ou v3) n'est pas présente car nous souhaitons établir un bilan du partenariat entre Pragmazic et Musique Libre ! depuis ces dernières années avant de réengager Musique Libre ! ou non.

    Sachant que Pragma semble préparer une nouvelle interface ainsi que d'autres partenariats (avec Ziklibrenbib), je pense donc qu'ils mettront sans doute à jour leurs bornes en enlevant le back-up de la v2.

    Donc tu ne peux plus décocher la case et il n'y a plus de lien entre le site web et la bornes, et d'ici peu je présume que la v2 aura disparut des bornes.

  • Salut à tous,

    (mon pseudo mr_ersatz n'est pas reconnu, j'ai dû en refaire un, non sans mal d'ailleurs)

    Pragmazic ne travaille plus avec dogmazic, un comble, mais c'est ainsi.
    La plupart des médiathèques ont de toute façon jeté l'éponge suite à l'indisponibilité des archives.
    Ce sont des dizaines de personnes, pour certaines que j'ai eu grand mal à convaincre, et qui se sont engagées auprès de leurs élus.

    Il n'y a en l'état actuel aucune chance que les 2 structures travaillent à nouveau ensemble,
    en tout cas avec le bureau actuel avec lequel nous ne pouvons définitivement pas travailler.
    J'en suis le premier désolé, bien triste de la tournure des choses, et je pèse mes mots

    Et quand bien même cela s'arrangeait d'une manière ou d'une autre,
    cela m'a montré combien nous ne pouvons pas dépendre et faire dépendre des professionnels des aléas d'une telle structure.
    Dogmazic est grillé dans les médiathèques, c'est un fait, ce n'est pas notre faute, c'est milieu ou cela communique beaucoup.
    Sans réaction drastique de notre part, Pragmazic l'aurait été et n'existerait déjà plus (parce que forcément, pas de catalogue = pas de vente, et que pour beaucoup, dogmazic est pragmazic, c'est pareil).
    Heureusement, nous livrons 20 bornes pour Choisy-le-Roi (10 déjà livrées en septembre). C'est le plus gros projet d'installation de bornes dans une médiathèque,
    et le premier où dogmazic n'est pas présent. C'est en outre un long développement autour du libre et du domaine public qui débute.
    Les bornes précédentes contiennent effectivement les anciennes archives, intactes, de tous les artistes qui ont coché la fameuse case pour être présent sur les bornes.
    Nous allons progressivement désactiver dogmazic sur les autres bornes d'ici à partir du premier janvier

    Sinon, ça fait 2 fois que je lis du bureau que grosso modo, si dogmazic en est là, c'est à cause de Franck/xulops ou Pragmazic qui n'a pas fait son boulot.
    Je souhaite éviter les polémiques, mais là, je ne peux pas laisser faire.
    Nous avions la meilleure volonté du monde pour faire quelques choses, j'ai proposé moi-même mon aide à maintes reprises, et cela dès le début.
    Après un long mutisme sur le sujet, le bureau s'est empressé de faire exactement le contraire des 2 seules préconisations techniques que nous avions faites.
    A partir de là, c'était mort. Je pense que pourla santé de ce forum, il vaut mieux éviter de continuer dans ce sens.

    Maintenant, j'ai dû passer à autre chose, et Pragmazic a des projets pour 2014.
    Nous continuerons à travailler pour la culture partagée pour un moment.
    Ceux qui sont intéressés par continuer d'avoir leurs morceaux disponibles dans les médiathèques et autres lieux culturels peuvent me contacter,
    il va y avoir du nouveau l'année prochaine, mais c'est un peu tôt pour en parler.

    En attendant, je pars en vacances une semaine, les premières cette année.
    Donc je ne pourrai pas répondre dans l'immédiat.

    J'ai essayé de ne parler que du point de vue professionnel,
    et évoquer le moins possible le personnel, l'affectif,
    et même la position de l'utilisateur,
    qui ne feront en rien avancer les choses.

    Bonne journée.



  • On ne va pas recommencer à se jeter la faute, sur mon propos du dessus quand je dis que vous n'avez pas repris la v2 (c'était notre volonté de vous laisser cette charge étant donné que nous ne pouvions pas nous en occuper nous-même), c'est la vérité : vous ne l'avez pas fait. 

    MAIS cela n'est pas une mise en cause de Pragmazic ou de Xulops de ma part (faudrait voir à pas confondre ce qui a été fait ou pas fait et des hypothétiques accusations que tu peux voir dans nos propos).

    Je répète : Pour que la v2 soit maintenu sur les bornes il fallait faire de la maintenance que ni Tumulte (occupé sur la v3) ni Pragmazic n'a pu assurer, ce sont les faits.

    Personnellement (et c'est mon avis tout personnel, qui n'est pas représentatif de l'avis de Musique Libre !) je pense que la responsabilité en incombe autant Musique Libre ! qu'a Pragmazic car nous étions partenaires (et les partenaires partagent les responsabilités).

  • Cela fait longtemps que je n'ai plus écrit ici... Mais je viens jeter un coup d’œil de temps à autres... Je suis heureux de voir que Pragmazic existe toujours. Bonjour Manu et Christophe. Pour le reste, c'est la déception et j'ai depuis longtemps levé le pieds. Bisatous.  
  • Salut à tous, 

    Je viens rapidement donner des nouvelles de l'alpha ( http://dogmazic.net/alpha ) où sont développées les fonctionnalités de la future V3. 

    Le player est fonctionnel depuis peu : il suffit de parcourir les pages albums et de remplir sa playlist avec des chansons, puis de mettre lecture. Il est possible de continuer à parcourir le site sans interrompre la lecture. 

    Le formulaire d'upload multiple est maintenant fonctionnel : on sélectionne plusieurs fichiers, puis pour chacun d'eux il est demandé le titre du morceau, la licence si on ne veut pas appliquer une unique licence à tous les morceaux de l'album... Il y a maintenant une jauge de progression pour indiquer que les fichiers sont en cours de transfert, le format flac est accepté : au téléchargement l'auditeur a le choix entre le format webm et le format d'origine du morceau, on peut aussi déposer un mp3 (certain) ou un ogg (il me semble). 

    Le premier album que j'avais crée a eu quelques problèmes lors de l'encodage flac->webm, seuls deux morceaux sur cinq étaient correctement passés. J'ai effacé cet album et j'en ai crée un autre, il est en cours d'upload, je vais voir si les problèmes d'encodage ont été corrigés. 

    Dogmazic V3/Dogmazic Alpha est basé sur GNU Mediagoblin qui incorpore des outils en ligne de commande pour les imports massifs, l'import de l'ancienne archive devrait pouvoir se faire comme ça. 
  • Woosh! si l'archive se retrouve transférée dans la V3, ça va tomber des nues!
    Nous nageons autour de ce forum en dehors du temps...
  • Tu rigoles mais l'import de la V2 risque de ne pas se faire, depuis l'AG ça a été discuté, et on s'oriente vers une V2 séparée qui est présentement en train de se faire programmer.
  • décembre 2013 modifié
    Cette année, j'ai demandé un site de musiques libres au père-noël, mais je ne sais pas si mon voeu sera exaucé.
  • Héhé :)

    Et ouais, mais le problème c'est qu'on s'y prend toujours à la bourre pour commander, et du coup le service expédition est débordé et ça arrive en retard ;)
  • décembre 2013 modifié
    ^ Ouais, enfin pour le coup la commande elle date d'il y a plus d'un an quand même...

    Ceci dit là on dirait que ça bouge, il y a du nouveau: http://www.musique-libre.org/dogma/
    Le père Noël est à l'oeuvre...
  • Oui c'est livré avec des bugs mais c'est livré pour Noyel...
    Si vous voulez aider à débuguer y a un github ici :
    https://github.com/MusiqueLibre/mlo-sites/issues
  • Oui et ça fait diablement plaisir de revoir ses morceau en ligne. Les deux gros bugs les plus génants, qui conduisaient au non-affichage de morceaux, ont été corrigé après leur detection par monpauvrelieu et moi et report en direct sur irc. Perso ça y est j'ai tous mes morceaux.
  • Non, moi je ne suis intervenu que pour le CSS, sur d’autres pages. Pour le retour de l’archive, pas d’intervention de ma part.
    Le seul hic, ce sont les morceaux ajoutés à partir de la panne du robot étiqueteur, pour lesquels le titre s’affiche sans les fichiers. Ce dont je me suis rendu compte aujourd’hui.
  • décembre 2013 modifié
    http://www.musique-libre.org/dogma/index.php/artiste/7038
    Autre chose vue aujourd’hui: un album de Anton Grever 35 s’appelle aussi 2011, et m’est attribué à tort.
    De toutes façons, je vais tout remettre dans la V3, par petit bout, et en téléchargeant le fichier, rien que le nom ne permet pas de confusion.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier