Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Quelques suggestions.

Voila, j'utilise donc la partie archive depuis ce soir, et je me suis heurté à quelques écueils.

Tout d'abord concernant le partage, c'est devenu un quasi-impératif pour un site de permettre le partage de pages telles quelles, hors j'ai trouvé la fonctionnalité de partage pas vraiment pratique. On peut générer un lien (temporaire ou non apparemment), mais lorsque l'on clique sur le lien on arrive sur une playlist qui semble coupée du site normal (la partie archive plus exactement), aucun lien ne permet depuis cette page de naviguer dans le site, l'utilisateur lambda se retrouve coincé sur cette page. Une fonctionnalité permettant de simplement copier un lien quel que soit l'endroit où l'on se trouve serait ma foi assez utile AMHA, ça permettrait notamment de partager des résultats de recherche. Et un lien sur la page partagée qui permettrait de revenir à l'accueil de l'archive faciliterait également la navigation.

Une autre "lacune" que j'ai constaté, c'est qu'aucun lien ne ramène à la partie accueil ou forum du site lorsque l'on est sur l'archive, ça plombe un peu la navigation je trouve. Même chose concernant l'accueil, le lien vers l'archive est présent, mais si l'on veut se rendre sur le forum il faut cliquer sur un message en bas et naviguer ensuite jusqu'à la racine du forum.

Évidemment je n'ai testé le site qu'une soirée, je suis peut-être passé à côté de quelque chose d'évident...
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Merci pour les retours Realaze. Aisyk a fait grosso modo la même remarque que toi pour les embeds/partages, c'est à voir pour les developpements ultérieurs. Concernant le problème de manque de retour vers l'index depuis l'archive, on est en train de réfléchir à l'endroit où placer le lien, mais c'est au programme. Pour la page d'index du forum, je te garantis rien, mais je vais peut être voir dès ce soir pour l'ajouter en page d'accueil, ensuite il faudra qu'Afterster qui a la main sur le serveur déploie la version modifiée demain.

    D'ailleurs pour signaler les bugs, les améliorations à faire, et (surtout) pour ceux et celles qui ont les compétences nécessaires pour modifier le code et interagir avec un dépôt GIT, il y a bien sûr le dépôt git d'Ampache :

    https://github.com/ampache/ampache

    (je rappelle que l'on a pas forké Ampache, Dogmazic est propulsé par le code exact de la branche 3.8-develop)

    Et il y a aussi un dépôt git pour la page d'index :

    https://github.com/shangril/dogmazic-index

    Voilà voià
  • Ça y est on a un beau lien "forum" sur la page d'index !
  • Impec ! Quelle réactivité !
  • Bonsoir.

    Je me suis rendu compte qu’il manque un champs textuel pour dire quelques bafouilles sur un morceau, au moment de créditer les samples freesound.org utilisés dans mon dernier morceau.
  • akoukou...je suis dispo pour donner un chti coup de main au design de l'interface si vous le souhaitez :)
    La bise
  • Salut soja,

    Merci de te proposer !
    Pour l'interface, tout le site est basé sur Ampache, du coup tous les développements sur Ampache profitent à Dogmazic et inversement.
    Tout est là !
    https://github.com/ampache
  • @aisyk ok merci je vais jetter un coup d'oeil :) ++ !

  • Olà !
    Il y'a du neuf côté développement et de celui de l'interface graphique ?
    Faites-nous signe avec des captures d'écran et des news un peu plus régulières.
    On est à nouveau comme dans la période 2011 - 2013, sans infos...
    un post sur le forum à ce sujet ferait un bien fou.
    J'ai à nouveau le sentiment d'être largué dans un vaisseau fantôme.
    Sinon , dites-nous s'il y'a quelque chose à faire pour la communication.

    (autre chose) Un lien pour passer du forum à Dogmazic sous Ampache serait le bienvenu.
  • ok le kid @kidjazz je te fais un message tout de suite sur les nouvelles :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier