Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

burning by



le truc s'appelle burning by

y'a des morceaux dedans et c'est en LAL

une archive est dispo avec les morceaux et les pistes (en Flac), les images et les paroles (tar.gz 259 Mo)
y'a aussi une version sans les pistes, morceaux en Flac (tar.gz 74 Mo)

l'album est sur dogmazic

et aussi sur RSR et sur un site dédié avec les pistes séparées

bonne écoute !

Réponses

  • Salut dj3c1t,

    Bon ben j'ai écouté ; du coup ce que je veux dire en premier c'est que je retiens cette lourdeur qui est la marque de ce que je connais de Dead Joshua -que j'avais eu l'occasion d'écouter un peu en détail vers fin mars, ça tombe bien- ; surtout au niveau des rythmiques. Tourbillon73 dans son commentaire situe tout ça entre Tool et Pearl Jam ; de mon coté ça m'a fait penser à un hybride de Bleach et d'In Utero pour le coté plombé des ambiances, et au final c'est vraiment top et c'est ce qui m'a le plus séduit dans l'album.

    Il y a d'autres choses sur lesquelles j'ai moins accroché, enfin, une chose en particulier ; au niveau de la voix -sans parler de la performance, de l'exécution elle même, mais vraiment, au niveau de la captation... C'est vraiment très clair et très proprement enregistré, du coup, grosse dynamique, énormément d'expressivité et ça induit une grande proximité, une grande sensation d'intimité - très grande, voire, trop pour moi... Ça s'inscrit dans un style de production bien établi dans la mouvance des genres dont l'album s'est probablement nourri, mais c'est pas vraiment mon esthétique sonore favorite.

    C'est super sinon ce parti pris de morceaux très courts, on ne s'ennuie pas une seconde et chacun d'eux maximise son effet sur l'auditoire, ça j'ai vraiment apprécié aussi.

    En espérant qu'on aura bientôt des remixs qui vont sortir, puisque tout est prévu pour cela ^^
  • Ah et aussi, c'est hallucinant ce synchronisme culturel hu hu hu on pourrait penser que tu as pris l'image de pochette quelque part le long du vidéo clip de mon "snakes" qui fait la part belle au images de lampadaires cernés de verdure :)
  • Salut vous deux.
    Une bien jolie galette numérique.
    Pour avoir écouté d'anciens enregistrements de Dead Joshua,
    je sais qu'on a à faire à quelqu'un qui possède sa propre empreinte sonore et et stylistique.
    Rock flirtant légèrement avec le métal. Je pense aux NIN pour les ambiances et certaines progressions d'accords.
    La voix passe très bien, posée comme il faut sans jamais être agressive, offrant un beau contraste avec le côté punchy et sombre de la musique.
    Immédiatement séduit par le son, l'attaque et le travail des guitares .
    Rares sont les albums libres que je convertis au format CD, celui-ci est sélectionné dès l'écoute des 3 premiers morceaux. Le tout en "Art Libre" Svp !J'ai cité Tool et Pearl Jam, non comme influences, mais parce que ce sont des albums que je possède et que ce disque mérite de finir rangé entre ces deux références, mais en premier lieu , d'être écouté et ré-écouté.

    Comme dit @shangril , certains riffs rappellent Nirvana, mais ce n'est pas ce que je retiens le plus de l'album.
    Le climat général donne même une touche classieuse, tant les arrangements rythmiques que les riffs.

    Pour finir, travail soigné et affiné ,un excellent disque libre.
  • Salut !
    Je viens d'écouter ton album, une bonne pépite qu'on peut trouver, je suis particulièrement fan de la guitare basse et des voix bien punch et dark, un côté bass booster sympa.

    Bref, un son qui fait plaisir, ça donne envie.

    Bonne continuation !
  • @shangril , clair, les lampadaires je les soupsonne depuis longtemps d'être des repères d'entités étranges.

    On en avait fait un sujet d'ailleurs, à un moment sur RSR.
    Je veux dire, sur les lampadaire :)
    Y'a un thread quelque part qui regroupe quelques mini-histoires / slam.

    Merci bien en tout cas à vous trois pour ces retours. ça fait plaize :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier