Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Instruments

Bonjour, quel est l’instrument de musique le plus difficile à jouer ?

Réponses

  • un contrôleur batterie-jouet de Playstation connecté à un PC pour piloter une boite à rythme (une note jouée à chaque frappe sur un pad), je dirais.

    Il n'y a pas de vélocité, mais c'est pas le pire, c'est surtout le toucher qui est désastreux, très difficile d'accès. De tous les instruments dont j'ai pu jouer c'est celui qui sans problème me pose le plus de problème.

    Bienvenue ici faurentff !
  • avril 2018 modifié
    Le trombone a coulisse... même les cuivres en général !

    "Comme l'ensemble des cuivres, sa couleur et sa justesse dépendent de la fréquence de vibration des lèvres sur l'embouchure conique, et aussi de la pression du souffle dans le corps de l'instrument. La hauteur et la couleur des sons peuvent être éventuellement corrigés par la place de la main dans le pavillon. Autant de paramètres bien plus difficiles à mesurer et à répéter que la lourdeur et la vélocité de la pression sur une touche de piano, ou même que l'emplacement millimétré du doigt sur une touche de violon."
    La galère !...
  • Pour ma part, je fais un peu de gratte en amateur. Je me suis essayé à la flute, c'était pas très évident... Je n'arrivais pas à contrôler mes doigts...
  • faurentff a dit :

    Pour ma part, je fais un peu de gratte en amateur. Je me suis essayé à la flute, c'était pas très évident... Je n'arrivais pas à contrôler mes doigts...

    Tu faisais des barrés sur la flûte malgré toi ? :D (ça se travaille les doigts, ça se travaille !)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier