Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Stop Macron

Hello, les dogmaziens,
Ça faisait longtemps. Je suis tout perdu dans l'interface.
Bon ben voilà un mini-album de Psychonada en soutien à la manif du 5 mai. Viendez-y.
http://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=9753
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Hello, les dogmaziens,
    Ça faisait longtemps. Je suis tout perdu dans l'interface.
    Bon ben voilà un mini-album de Psychonada en soutien à la manif du 5 mai. Viendez-y.
    http://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=9753
  • Salut InCauda,

    Bon, réaction à chaud, et je précise que je suis en plein dans les cartons aujourd'hui et que je n'avais sous la main que des enceintes de laptop (et un très vieux laptop) donc la production n'a pas donné pour moi toute sa mesure mais je peux parler un peu de la musique.

    Disco est vraiment cool ! Ça rappelle un peu les instrus des ultimes albums "disco/piano bar" de The Doors enregistrés après la mort de Morrisson sur les bandes de poésies récitées qu'il avait laissées derrière lui. Le (gros) boulot sur l'expressivité de la wah wah est vraiment, vraiment plaisant.

    Punk, j'ai eu un peu du mal au début sur la façon dont le chant est posé, mais en fait ça le fait assez bien et on rentre assez vite dans la chanson pour en apprécier l'énergie, enfin, si on aime ce style :)

    Disco Encore Plus, pour moi, ça m'a franchement rappelé le travail de certains artistes extrêmement populaires de la décennie en cours. C'est vraiment d'avantage post-moderne que retro à mes yeux.

    Acid Folk, j'ai rien à dire, c'est une apothéose grandiose, elle est parfaite.

    J'ajoute un dernier truc sur l'ossature musicale commune aux quatre versions... C'est que j'imagine que si ça avait été moi qui avait composé ces morceaux, j'en aurais rajouté sur le final ; en doublant la durée du dernier refrain ; avec de l'emphase, des overdubs de tel ou tel instrument pour enfoncer le clou, des chœurs, et autres fioritures baroques... Mais tu as préféré finir en douceur et c'est très bien comme ça aussi.

    Merci pour le partage InCauda
  • Bon retour dans l'InterFace, InCauda ;)

    Juste comme ça en passant, j'aime beaucoup la première version.
  • Yeah ! Bon retour @incaudavenenum !
  • Merci pour l'accueil et ces commentaires avisés.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier