Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Dead Joshua - Burning By

Je voulais juste remettre cette pépite en lumière...
Des guitares qui se déchaînent,
des accords en sons clairs,
une basse hargneuse et une batterie quasi métallique, cognant avec insistance.
Je parle de L'album de Dead Joshua - Burning By




Si du temps vous est imparti, essayez vous à ses autres sorties sur Dogmazic.
Dead Joshua a son style, son son et sa voix, à Mi-chemin entre les Nine Inch Nails et Nirvana,
autant dire que le mixage et la production sont en béton, tout ça est bien travaillé.
Pour nous fournir des titres, certes, courts, mais entêtants.

Réponses

  • Il me semble que @shangril a fait l'éloge de cet LP, en effet c'est une bonne trouvaille, tout est finement travaillé.
  • on avait été unanimes quand il était sorti, dj3c1t avait fait un message de forum pour annoncer la publication et, dans les réponses, l'album mettait tout le monde d'accord ! En plus la pochette, quel synchronisme culturel, reprend la thématique du Lampadaire de Nuit dans la Verdure, un thème qui fait tout le vidéoclip de "Snakes", et il me semble que @dj3c1t avait d'ailleurs parlé d'un troisième projet qui avait travaillé autour du Lampadaire comme visuel, mais je ne me souviens pas avec exactitude.

    Note @jawsberrebi que les pistes séparées sont dispo si tu as des envies de remix !
  • Merci Shangril, ça va peut-être me donner de l'inspi pour la suite !
  • C'est un excellent album, très cohérent avec une empreinte stylistique bien marquée (la sienne).
    Le travail est remarquable par rapport à ses anciennes productions.
    Les derniers temps je ne téléchargeais pas ou peu sur Dogmazic (si; "Les petites morts" et quelques trucs de "Monplaisir" )...
    Burning By a même sa place dans un boîtier CD.
    Si on se mettait tous à créer avec le même souci qualitatif, les "catalogues" Dogma/Musique Libre, auraient une autre allure. (et comme avec des "Si", on refait le monde, on va se contenter d'être intransigeant sur nos méthodes de travail, non ?)
  • juin 2018 modifié
    Wouaaaa, man
    ... Calyman :) merci pour cette présentation de l'album !

    je ne sais trop que dire, sinon que ça fait plaize à lire. merci à vous tous pour ces retours !

    @shangril, oui je me souviens de "Snakes". mortel.
    avec des lampadaires dedans
    excellent ^^

    sinon dans le thread de burning by, oui à un moment je parle d'un sujet qu'on avait lancé sur le forum RSR, sur le thème des lampadaires. pour tout dire en 2006 (ouais 2006 ^^) j'avais publié un machin sonore sur une histoire de lampadaire et Alphonse (from les Trois P'tits Points) s'était mis aussi à triper sur les lampadaires et avait publié un texte sur le forum RSR. après quoi j'ai aussi écrit deux ou trois mini-histoires avec des lampadaires dedans.

    Une pensée tiens sinon pour Roland C. Wagner, qui m'a écrit un texte à un moment, voyant mon attachement au thème : le lampadaire austère.

    bon

    merci encore en tout cas pour ces retours.
    bonne zic à tous !
  • kidjazz a dit :


    Si on se mettait tous à créer avec le même souci qualitatif, les "catalogues" Dogma/Musique Libre, auraient une autre allure. (et comme avec des "Si", on refait le monde, on va se contenter d'être intransigeant sur nos méthodes de travail, non ?)

    Salut le man,

    Du coup je me sentirais presque visé :)

    ...Et je tiens à préciser que l'esthétique -qui se veut globale, depuis le look retro-agressif des pochettes jusqu'au son/aux arrangements/à l'exécution/je parle pas de la production- qui est celle de mes différent projets peut admettre beaucoup de choses, depuis le fameux "dissonant, pas en rythme, enregistré avec les pieds" qui reste le commentaire le plus, euh, interpellant, de tout ceux qu'il y a pu avoir sur dogma pour mon travail....

    ...Que cette esthétique, donc, si on veut s'y risquer (on reste libre de le faire ou non), en tous cas, elle ne souffre d'aucune compromission, à aucun moment, à aucun moment je n'ai remis en cause mon engagement initial. Je pensais que la sincérité inhérente -je veux dire, j'ai pensé, à des époques- allait se suffire à elle-même pour trancher dans le vif comparativement à ce 'qui se vend'.

    Notez que ce 'qui se vend' n'a pas beaucoup gagné mon estime et donc que je compte continuer longtemps à polluer l'infosphère (c'est mon credo) sans me préoccuper beaucoup de savoir si des trucs issus de ces fameux "catalogues" auront leur chance d'être joués dans une boutique Rolex, dans un MacDonalds qui fait 24/24 ou sur les ondes de RTL2 (quoique pour le dernier cas, on se revoit dans trente ans, les paris sont ouverts).

    Ceci dit sans vouloir te froisser, le man, je sais que les (millions de) kilomètres d'ambiant à tendance dansante représentent, si on fait une moyenne, les archives de Dogma/MLO, beaucoup plus que mon rock lo-fi ou ma quasi house alternative (hum, dans le sens, extérieure à tout le reste), mais bon je voulais dire, le soucis de qualité d'une musique, ça reste vraiment quelque chose de très propre à l'auditeur lui-même.

    Et, ça fait longtemps maintenant, quand j'enregistre de l'audio analogique, je règle correctement mes niveaux ! ^^

    Bonnes sessions de travail futures à tout le monde, sinon ! Profitez-en, en 1920 vous auriez pas eu les mêmes outils ni la même liberté pour vous faire entendre.
  • juin 2018 modifié
    -
  • juin 2018 modifié
    dj3c1t a dit :

    Wouaaaa, man
    ... Calyman :) merci pour cette présentation de l'album !

    je ne sais trop que dire, sinon que ça fait plaize à lire. merci à vous tous pour ces retours !

    Une pensée tiens sinon pour Roland C. Wagner, qui m'a écrit un texte à un moment, voyant mon attachement au thème : le lampadaire austère.

    merci encore en tout cas pour ces retours.
    bonne zic à tous !

    Ne dis rien, et Joue @dj3c1t !
    à plus tard, espérons que la marmite sonore continue de bouillir.

  • juin 2018 modifié
    [Hors Sujet]
    @shangril , je ne faisais allusion à personne en particulier,
    mon appréciation était générale.

    Et je ne me sens pas froissé quand à l'ambiant dansant,
    ce n'est qu'une infime partie de mes travaux ( 2 % à peut-être 10% maxi)
    [Sortie du Hors Sujet]

    bref, j'ai écris une tartine d'éloges, et l'édit m'a tout balancé à la poubelle.

    Dead Joshua avec Burnig By , c'est du bon !
  • juin 2018 modifié
    (Nonon,
    je ne te visais pas @shangril .
    C'est un point de vue général, nous incluant tous, pas quelqu'un en particulier.)

    Tout est en accord sur cet album de Dead Joshua, comme tu le dis toi-même, jusqu'à la pochette.
    Il y'a bien une forte ligne artistique, façonnée aux petits soins.
    J'ai posté ce rappel pour son travail qualitatif, original et inspiré.
    Pour avoir plus de 400 morceaux enregistrés dans mon "moyen" de répertoire, je sais quelle énergie et quelle temporalité sont nécessaires à l'aboutissement d'un travail correct se tenant du début à la fin.
    Et ici, j'insiste sur la cohésion stylistique de Dead Joshua.
    Il s'est ouvert une voie et j'espère bien qu'il la suivra encore.

    Je ne me sens pas visé quand à l'Ambiant (encore une fois), ce n'est qu'une infime partie de ce que je fabrique en musique
    (Je ne souhaitais pas évoquer d'autres projets, seulement remettre en lumière ce "Burning By" bien au-dessus du contenu auquel j'ai à faire dans l'archive)... je me répète, mais c'est uniquement dû à sa cohésion et sa principale valeur esthétique.

    Bref, si tu cherches un album libre qui se tient c'est :

    Dead Joshua - Burning By

    il y'en a d'autres (quelqu'un comme Transient, bien qu'on l'ait perdu de vue et d'écoute.
    J'appuierai son travail dans une autre intervention).

    (j'ai retrouvé mon post) [EDIT]
  • juin 2018 modifié
    merci le Man !

    Ouf tu me sauves ! ton message renoue avec ce que je m'attendais à voir, et ça fait un bien fou !

    Et quand je parlais de l'ambient tartinée au kilomètre qui remplit l'archive, je ne faisais pas, bien sûr, allusion à ta production, que j'admire à fond et je suis désolé que mon message t'ai amené à confusion, parce que ce que tu fais est vraiment de première bourre et même si on aime pas l'electro !

    Pour info j'ai utilisé "évidence" longtemps sur une vidéo passée hors ligne depuis ; je programme Tealogic sur ma webradio (pour ses 1.2 auditeurs) et je sais ce que tu vaux ! Je voulais absolument pas dénigrer ton travail, pas du tout, loin de moi cette idée, je suis désolé, sincèrement, de t'avoir induit en erreur.
  • [Hors Sujet]
    Ahr, mais j'ai bien compris,
    Il n'y a absolument aucun souci.
    Merci encore pour les utilisations de titres.
    Elles sont foisonnantes sur youtube, dans des trucs affolants, aboutis, comiques, artistiques, de make-up, de travelling , de jeux vidéos, politiques, activistes etc...
    ...tout ce à quoi je m'attendais presque et c'est la plus belle des récompenses pour un musicien ne demandant comme contrepartie que la transformation de ses faits.
    [Sortie du Hors Sujet]

    Dead Joshua, c'est bien (point)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier