Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

General meeting in the bath tub et autres nouvelles réjouissantes

juin 2018 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut !

Il gardait ça pour lui, il n'en a parlé à personne, et il vient de dévoiler la surprise... Le récurrent (ça fait 4 ans que ça a commencé à arriver parfois, à l'époque c'était pour Is 100 Enough) bassiste qui s'invite sur les publications (et sur les scènes ! (voire les bancs de parc)) de Me In The Bath ; je parle bien sûr du morse des mers, que l'on ne présente plus (ex Brainless On Line, ex Jumping Stools, ex Suburban Slums, ex New Kids On The Débloque pour ne citer que ceux qui me reviennent là maintenant), nous a préparé un petit vidéoclip bien sympa !

Il faut savoir que sur l'album "Hole In Cardboard" sorti en janvier 2017, il y a quatre chansons qui ont comme points communs, déjà leur titre (General Meeting ; part 1, part 2, part 3 et part 4), et aussi leur suite d'accord ! Elle reviennent comme des charnières articulant les différentes phases de l'album.

Le morse a donc rassemblé ces quatre titres qui forment un tout, j'irai pas jusqu'à dire cohérent, mais au moins homogène ! Et voici donc le résultat vidéoclipé de la chose :

Bon et bien entendu, j'ai encore plein de bonnes nouvelles du même acabit :

Le nouvel home studio qui va servir à enregistrer les pistes de batteries de ce fameux album en cours de production que l'on qualifie volontiers entre nous de "velvetien", enregistré en une après midi fulgurante tout en impro, deux guitares, une basse, le chant, le tout en acoustique et en prise directe.... Le nouvel home studio, le batteur, tout ça commence à être prêt. Les derniers éléments matériel de prise de son sont arrivés ; le batteur aura des dispo assez vite ; je pense que l'annonce initiale d'une sortie courant 2018 va s'avérer avoir été une prévision conforme a ce qui devrait finalement se produire !

Mais plus encore, le planning de réalisation de l'album laisse entrevoir la réelle possibilité de publication d'un single vraiment très, très vite ! Hum, c'est très possible cependant qu'il ne soit disponible qu'en écoute, et ne devienne téléchargeable qu'une fois l'intégralité de l'album finalisée. En tout cas, gardez ça pour vous... Son titre sera "Beauty Of Things".

Sinon, pour parler de choses moins directement en rapport avec la musique, mais plutôt en rapport avec la publication de musique....

On a deux choses qui sont en course-poursuite permanente... Des fois c'est l'une qui prend la pole position, des fois c'est l'autre.

Ces deux choses, c'est d'un coté, la capacité, la puissance de l'hébergement web du site du label, et de l'autre coté, la charge, sa fréquentation, le nombre de page qu'il aura à servir.

En début de cette année, la puissance mise à notre disposition était devenue telle que j'avais pu me permettre de désactiver le cache de dernier niveau ; ce qui avait entre autres avantages de permettre plein de petits trucs qui nécessitent absolument que la page soit vraiment générée "pour de vrai" et non pas servie depuis une version que le cache aurait gardé sous le coude pour pouvoir l'envoyer (beaucoup) plus vite. Mais...

Il y a quatre, cinq mois, ça allait encore assez vite... Mais la fréquentation du site a tendance à ne jamais cesser d'augmenter... Et le coup de grâce ça a bien entendu été pour la semaine dernière avec la diffusion d'un titre de Still Living Creature dans la rubrique "Section de Libération Musicale" de l'émission 120 Minutes... Ce matin encore, j'ai compté plus de 30 secondes de temps d'attente pour afficher une simple page album ; la fréquentation du site a fini par peser plus lourd dans la balance que la puissance disponible pour le propulser !

Donc, il a fallu agir ! Les "petits trucs" qui me simplifient la vie de mainteneur du label ont dû passer à la trappe ! Le cache de dernier niveau est de retour ! Ça reste aléatoire, mais pour peu que la page que vous voulez afficher ait été déjà appelée dans les quelques heures précédentes, désormais elle arrivera en une poignée de secondes seulement ! J'aurais dû prévoir et agir avant la diffusion radio, excusez-moi si le site vous a fait l'impression d'un "world wide wait" façon 1999, je suis désolé :)

Enfin, je devrais pas le dire, c'est un secret, mais, les "easter eggs" commencent à vraiment beaucoup se multiplier sur Crem Road. Il y en a depuis toujours, mais plus ça va, et plus il y en a ! Certains sont "faciles" à trouver... D'autres demandent un sacré travail de fouilles. Enfin, pour tout dire, il commence à y avoir un nombre certain de chansons "secrètes" que seules d'ésotériques manipulations permettent de mettre à jour. Bon, faut avouer, c'est parfois (souvent) des choses qu'on trouve ailleurs sur le web si on cherche un peu et qu'on a de la chance, et c'est toujours (forcément) des choses qui sont en ligne mais pas obligatoirement directement sous la main. Si vous vous demandiez pourquoi on peut voir de petits carrés pulsants, de plus en plus nombreux, qui viennent se glisser entre les pochettes de la mosaïque de la page d'accueil du site... Vous êtes déjà sur la voie !

Et est-ce tout ? C'est tout !

Réponses

  • juin 2018 modifié
    Je me suis réveillé avec ta vidéo et un café ce matin. Je n'étais pas certain de l'effet, mais ça bien démarré ma journée. J'ai bien aimé les dinosaures qui reviennent ici et là.
  • Merci darkbob pour l'accueil du clip et félicitations à toi si tu l'as regardé en entier ;)
    Pour info, les dinosaures sont des automates du Prehisto Dino Parc de Lacave, près de Rocamadour dans le Lot.
    Les plans avec la mer Méditerranée et la mer Egée qui se rejoignent ont été filmés à Prasonisi, à la pointe Sud de l'île de Rhodes.
    Les fonds marins rocailleux, à Anthony Queen Bay de cette même île grecque.
    Sinon en vrac : Walibi Rhône Alpes, Futuroscope, Charvieu-Chavagneux (Isère), St Mandrier-Sur-Mers (Var), et des plans furtifs du clip Silent Time Of Silence.
  • Je tiens à te re-féliciter @Le_morse_des_mers pour ton travail sur ce clip, j'ai vraiment bien aimé.
  • juin 2018 modifié
    J'ai trouvé le son bien meilleur que sur ton concept "Me in the Bath" en solo
    (à moins que ce n'en soit un autre versant).

    [Musique et voix]

    La compo mieux travaillée, couplet, refrain, pont.
    Par contre le LO-FI de la voix et du reste je n'y arriverai jamais, je crois. Désolé, j'apporte beaucoup (trop ?) d'importance à la clarté des mix (même si les miens sont limites, mais c'est une condition pour que je m'arrête sur un album / un titre.
    La voix passe légèrement mieux que sur vos autres travaux.
    Le bricolage de rythme m'a fait penser à une machine à écrire (le cliquetis répété).
    à la fin, c'est tranquillement chaotique (le gros bordel, même).
    Après tout ça (chronique salée) ...
    vous me donnez terriblement envie de jouer,
    Parce que s'il y'a bien quelque chose qu'on ne peut vous enlever, c'est le côté brut, vrai et sans artifices.
    Je pense aux Doors en Live (leurs fameuses fins interminables emportées dans une nébuleuse) pour la deuxième partie de la vidéo.
    J'entends aussi Jethro Tull et certains groupes de KrautRock (pour le son et les "hé-han"-"hé-han" tournoyants)

    [Vidéo]
    On se sent installé sur cette barque au début, avec les cliquetis et craquements tombés pile.
    le mariage de la disto sur les divagations des plans, c'est bien vu, je dirai, p'têt un peu trop bougeant,
    au visionnage concentré, la tête fini par tourner.
    Les Dinosaures, je me demandais un peu ce qu'ils faisaient là.
    Au final, ça ajoute une ambiance (je me doute du boulot que demande une animation)...



    [Note très bête ]
    N'oubliez pas de venir donner vos avis et suggestions pour la nouvelle "home" de Dogmazic.
    Avec plus de têtes (pensantes), nous y verrons plus clair et nous déboucherons enfin sur un site musical digne de ce nom. Depuis le temps qu'on attendait.
    [Fin de la note très bête]

    Belle soirée-Nuit à vous, et peut-être à Demain.
  • kidjazz a dit :


    Les Dinosaures, je me demandais un peu ce qu'ils faisaient là.

    En fait les dinosaures sont le fil rouge du videoclip : il s'agit de la toute première assemblée générale (general meeting) terrestre tout simplement :D
  • Vu comme ça, c'est plausible. :)
  • Salut @kidjazz

    Cela fait déjà un bout de temps que je devais venir ici te remercier ! Aussi, te faire une réponse détaillée me semble la moindre des choses.

    Mais la conjonction de trop de trucs à faire alliés à un manque de courage à tous les niveaux font que je remet toujours ma réponse à plus tard !

    Donc déjà un énorme (et rapide) merci en attendant la réponse détaillée qui devrait arriver tôt ou tard !

    S.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier