Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

something in time, empty gateway et une compil

juillet 2018 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut par là,

Quelques trucs, déjà publiés sur RSR et en partie par ici aussi, assemblés dans une compil :



dispo sur RSR et sur un site dédié.

pas grand chose de neuf. essentiellement des trucs from burning by et echoes, avec aussi deux autres morceaux, faits dans cette période :

someting in time



flac | ogg | mp3



empty gateway



flac | ogg | mp3



bonne écoute !

Réponses

  • J'aime bien ! Je salue le choix des pochettes aussi (au fait, pourquoi ce carré noir, sur celle de gauche ?), ensuite musicalement, ta prononciation est agréable à l'écoute, puis:
    -Pour Something in Time: le bruitage du début "fonctionne bien", elle évoque une sorte de vieil appareil mais aussi l'image de quelqu'un en train de faire tourner une bande magnétique à l'envers ! (et je viens de saisir qu'il fait une mélodie :D) Les accords et l'instru sont bien ensemble aussi, ils donnent exactement cette ambiance "bleue" de l'image ici.

    -Pour Empty Gateway: hum, j'allais donner mon avis mais la musique ne charge pas chez moi, j'y reviendrai plus tard :)

    Une question: pourquoi le choix de la LAL précisément ?
  • juillet 2018 modifié
    Salut Ladee,

    Merci pour cette écoute :)

    Pour le carré noir, ça risque d'être un brin, heu... métaphysique, si tu veux, à expliquer, mais je tente le coup. En gros c'est parti d'un essai visuel un peu random avec Gimp, sur une photo de mon poêl en pleine activité. Je l'avais blindé à bloc et comme il a une vitre (un peu comme un insert), le machin éclairait la pièce d'une manière assez phénoménale. Enfin bref je l'ai pris en photo et en retombant sur cette photo, pour chercher un visuel de l'album, j'ai fait une inversion des couleurs, pour voir (plus quelques autres filtres), et ça donne ce carré noir.

    Bon ça c'est l'histoire du truc. Après, pour la signification, et bien... ça m'a rappelé une idée. On peut voir ça comme une sorte d'ouverture, de passage. Un truc qu'est là, juste là, mais je vois pas ce qu'il y a derrière. Tout ce que j'en vois, c'est (à l'envers de "la lumière qui en sort") l'obscurité que je projette dessus ^^

    Yeah

    hum...
    Enfin en gros, quoi.

    Pour la LAL, c'est les conditions qui me vont bien. C'est l'aquivalent d'un CC BY-SA, qui est à mon sens la licence qui se rapproche le plus de l'esprit d'une licence dite libre, à savoir m'en fout des utilisations commerciales ou pas, pour les remixes, et autres dérivations, faites-vous plaize, et le tout assaisonné d'une clause virale parce que le libre ça déboite et que c'est une manière pour moi d'encourager les gens à s'y coller. Ensuite CC a (à mon sens) eu une dérive chelou sur la responsabilité des personnes utilisant une CC pour publier. En résumé, à partir de la version 3 des CC, l'offrant n'est plus tenu de garantir qu'il a bien le droit d'utiliser une licence CC pour accorder les droits qu'il donne (et met donc le bénéficiaire de la licence dans un doute un peu moisi). Donc TAC, la LAL, nickel :)

    edit: ah oui ok ! a compris pourquoi empty gateway charge pas. 'me suis trompé dans les URLs j'avais mis celles de mon serveur local, donc tout allais bien vu de chez moi, mais c'était effectivement pas accessible d'ailleurs. corrigé.
  • Je ne dirai rien de plus que "tout ça est toujours aussi bon."
    Vivement le prochain.
    D'accord aussi pour les visuels, bien sympas.
    Puis la saturation mordante sur les divers titres, ta voix passée par un genre de filtre ou d'égalisation non habituelle, elle en est mise en valeur.
    Je maintiens que les diverses ambiances m'évoquent toujours les NIN et Reznor.
    (J'en ai dit un peu plus que "rien de plus")

    à bientôt sur tes nouvelles sorties, même si ton post fait "ding-ding": " Vous l'avez entendu çuilà ? Z'êtes sûrs ? "
    Et bien, on va ré-écouter le tout avec plaisir, si tu veux savoir.

  • juillet 2018 modifié
    Hey le man,

    oui, sorry, ça fait un peu insistant... annoncer une compil, comme ça, avec juste 2 nouveaux morceaux dedans, ça fait sans doute un peu spam. désolé...

    disons... c'est des trucs que j'avais envie de mettre ensemble.

    merci en tout cas pour ces retours, qui me motivent grave à continuer mes p'tits bruits ^^
  • juillet 2018 modifié
    Nonon, il n'y a absolument pas de spam,
    c'est tout pour notre plaisir d'ailleurs, et tu fais bien.
    J'enclenche la lecture dès les trois prochaines secondes.
    Attention ... [trop tard, ce sera pour les six prochaines autres (secondes)]
  • août 2018 modifié
    Merci @dj3cit pour l'explication de la pochette :) j'aime bien quand il y a une histoire derrière le visuel. Du coup pour poursuivre la discussion, je pense que je saisis ce que tu veux dire. Personnellement j'y voyais une étrange saturation, que je ne comprenais pas; une cassure dans la régularité du visuel, et puis ça m'évoque aussi tu sais, ces bandes noires des documents censurés ! Comme ça: par exemple.
    On peut faire un parallèle, d'ailleurs ! Devant une ouverture, devant l'inconnu, se saturer d'hypothèses et spéculations sans fin peut être une façon de ne pas voir les choses "clairement"; et puis bien sûr la censure, je n'ai rien à dire de plus dessus ;)

    Pour revenir à la musique, Empty Gateway fonctionne maintenant, c'est cool que tu aies rapidement vu le problème. Va savoir pourquoi, le début du morceau me fait penser à Wolfenstein 3D (si, je sais pourquoi: parce que le début m'évoque des teintes de brun que, en effet, je retrouve à la fois dans ton visuel et dans certains niveaux de Wolfenstein). Ensuite, j'aime bien le travail que tu as fait entre saturation et netteté, je pense à 1:35 notamment. La voix est toujours agréable, elle évoque parfois plus de tension à mon opinion.

    Je pense que j'ai une préférence pour Something In Time :D j'ai vraiment bien aimé ce morceau.

    ---
    Par rapport à la LAL, merci de l'explication ! J'utilise la CC BY-SA en 4.0 justement et je savais pas qu'il y a avait eu ce problème, ça me donne envie de me pencher dessus. Je savais pas non plus que la LAL en était si proche.

    @kidjazz: tu pensais à un morceau en particulier, de Reznor ? :)
  • août 2018 modifié
    @Ladee ,non, pas de morceau en particulier,
    Ce sont les ambiances que Dead Joshua utilise (sombres et détachées à la fois, les guitares indus et le chant légèrement nonchalant) qui m'évoquent les NiN et Reznor,
    je trouve que c'est assez flagrant, sans tomber dans le plagiat ou le remake bas de gamme.
  • août 2018 modifié
    Hey @Ladee,
    Ladee a dit :

    se saturer d'hypothèses et spéculations sans fin peut être une façon de ne pas voir les choses "clairement"

    mais carrément, c'est l'idée ;)

    marrant sinon que ça t'ait évoqué les bandes de censure, parce que si tu veux savoir, c'est exactement ce qu'elles sont. sans déconner. ce poël, là, qui a servi de photo de base à l'image, c'est le rendu de la vitre qu'on voit (en guise de carré noir), et c'est ce qui m'interressait. Donc pour faire ressortir le truc, j'ai, et bien... "censuré" la poigné, le tirroir à cendres et peut-être un ou deux autres trucs, je sais plus. après, au lieu de laisser juste les bandes qui masquent, j'ai continué à en coller d'autres pour dessiner un peu avec... m'enfin ces bandes, donc, c'est réellement de la censure ^^ bien vu.

    je connaissais pas sinon Wolfenstein 3D. mais ça m'a rappelé Gryzor, en particulier le deuxième niveau, c'est pas les mêmes teintes et le personnage a pas autant de libertés de mouvements, mais faut aussi se balader dans une sorte de labyrinthe et tirer sur les ennemis, pour arriver au big boss :)

    passé des heures sur ce truc.
  • Sympa la musique de Gryzor sur Amstrad, j'aime bien ce qu'elle donne rythmiquement. Il y aurait de quoi faire une loop image-musique sympa avec ce jeu...
    J'aime bien celle-ci (du même compositeur à la base) aussi.

    Pour conclure sur ta pochette, je dirai...
    qu'elle est au poële \o/
  • Il faut dire à @DECAY qu'il le propulse dans le High light ou Trends cet album.
    Je vous laisse à vos discussions de consoles et pixels, je n'y comprends rien.
  • kidjazz a dit :

    Il faut dire à @DECAY qu'il le propulse dans le High light ou Trends cet album.

    merci man pour l'idée :) c'est cool
    mais j'ai pas enregistré d'album sur play.dogmazic.net
    si tu veux, comme y'a juste 2 nouveaux morceaux, par rapport à ce que j'ai déjà publié sur dogmazic, je voulais pas non plus spammer le fil des sorties d'album, en en publiant un nouveau avec (quasi) les mêmes morceaux...

    enfin du coup j'ai pas créé de nouvel album sur play.dogmazic.net pour cette compil, mais TAC dans le forum, tranquille ;)
  • Dommage.
    M'enfin, il est toujours possible de l'écouter et c'est bien ce qui compte.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier