Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Deux lièvres à la fois (fil à rallonge)

2»

Réponses

  • Bassiste à la basse :D

    @jawsberrebi: je suis d'accord avec toi, c'est vraiment le bonheur de toucher à tout !

    @shangril : tu veux dire quoi par:
    "Ensuite j'ai un peu plus sérieusement essayé l'harmonica, en étudiant avec une méthode, mais j'étais pas très assidu, et très rapidement par la suite..." ? Tu as vraiment laissé tomber, comme dit jawsberrebi ?
  • Non, pas vraiment. Il y a encore quelques notes d'harmonica sur, je crois "two cents in an elevator". Et justement on en parle, je prévois une petite ligne d'harmonica basique sur le refrain final du morceau actuellement en cours de prod !
  • Ah désolé ! Autant pour moi.
  • C'est rien @jawsberrebi :)

    Bon ben hop, la voilà cette chanson (j'avais prévenu pour la désynchro hein ;) )

    Le lien Crem Road (qui autoplay, mais qui a l'avantage de rester le même pour le moment où l'album deviendra téléchargeable (une fois fini)) :

    http://cremroad.com/?album=Something+Planned&track=It+Might+Be+Your+Death&target_album=Something+Planned&autoplay=true

    Le lecteur YouTube intégré :



    Bonne écoute et bonne soirée
  • août 2018 modifié
    (ah et j'oubliais de préciser, la phrase au début avant que le morceau ne commence, c'est à voir comme un sarcasme, je sais pas si c'est si évident que cela)
  • Waouh ! Ça nous dépayse totalement du Me In The Bath habituel ! La chanson est presque clean, y a pas trop de noise. Et en plus on voit totalement que la nouvelle batterie électronique ajoute une nouvelle couleur au morceau, en plus du synthé ! Bien joué sur ce coup là !
  • Ah merci @jawsberrebi pour ce retour très chaleureux ! C'est vrai que ça change de la batterie-jouet contrôleur de playstation :) j'avais un peu peur au début, car en branchant un casque directement sur le module, les différentes caisses claires sonnaient vraiment très en retrait. Mais en fait, une fois les sorties jack branchées sur mon interface audio, c'est devenu assez différent, avec une caisse claire qui s'entend bien, ou en tous cas bien mieux ! C'est pas mal du tout comme rendu je trouve.
  • août 2018 modifié
    AH je kiffe ! Ahahaha c'est la soirée des bonnes surprises ;)
    J'adore la voix comme ça. Bon il faut avouer, j'ai un faible pour cet effet vocal en particulier, mais là, tu l'as particulièrement bien réussi.
    C'est hallucinant aussi, par moments dans le chorus, c'est comme si tes voix plus aigües faisaient le bruit de voitures qui passent à pleine vitesse, ça donne un relief surréaliste, et ça j'aime bien aussi. Notamment vers 0:53-1:15
    Bon investissement la batterie. J'ai pas eu d'impressions particulières sur la caisse claire, on l'entend bien.
    Mention pour les accords cristallins dans les aigus, et les accords à l'harmonica, c'est coloré.
    La fin est chouette aussi, c'est une fin qui respire, j'ai envie de dire, avec ce bon bwooop-bwoop-bwoop-bwooop-bwooop...

    En terme d'émotions maintenant ! Le morceau m'évoque de la détermination, et une légère tristesse aussi. Mais pourtant, quasi tout du long, il me fait hocher la tête en rythme, avec enthousiasme.
    B)
  • Est-ce que tu pourras mettre les paroles, s'il te plaît, au fait ?
  • Merci pour ce retour @Ladee , c'est sympa de ta part !

    Quel effet au juste, sur la voix ?

    Le woop wooop final c'est une note de basse avec une très grosse saturation qui est maintenue alors que son volume a presque complétement fini de faiblir, et au bout d'un moment j'étouffe la corde tout en en frettant une autre, ce qui donne le changement de wooop. Ça ressemble un peu au final de Karma Police je trouve.

    Pour les paroles, oui je peux, j'ai noté sur papier cette fois, donc ça n'a pas été oublié aussitôt après avoir été chanté ! Je les ajouterai prochainement sur Crem Road ou sur YouTube ou si j'ai vraiment la motivation, sur les deux !
  • août 2018 modifié
    @Ladee ça y est les paroles sont sur Crem Road. J'en ai profité pour ajouter celles de "Something Planned" , la précédente, au passage.
  • shangril a dit :

    Merci pour ce retour @Ladee , c'est sympa de ta part !

    Avec plaisir :)

    L'effet sur la voix, je parle des couplets, comme si des hauts-parleurs crachotaient le son, ou des talkie-walkies plutôt !
    J'écoute Karma Police. C'est proche, mais ça ne me fait pas le même effet.

    Tu as été rapide pour les paroles, merci ! La phrase du début, c'est quoi déjà ? J'ai entendu "it's a piece of cake" mais je ne suis plus sûre du reste...
    Pour continuer à en parler d'ailleurs: quand j'ai parlé de "détermination" et "tristesse", je n'avais quasiment rien compris au texte. Je peux donc affirmer que ce morceau est musicalement très cohérent avec le texte des paroles :blush:
  • Ah mince oui, j'ai pas transcrit la phrase d'intro !

    "How to make it, into the mainstream? It's piece of cake"
  • Très sympa, oui, ce "Something Planned".
    Dire que je n'arrivais pas à écouter ce que tu produisais auparavant, je cliquais lecture, et zappais de trente secondes en trente secondes, trop difficile à intégrer/supporter pour moi...
    On peut dire ici que c'est du Noize plus propre, compréhensible, et même agréable. On remarque même la logique de la compo, intro, couplet, reffrain, pont, etc...

    Je te ferais donc la même remarque qu'à @Ladee ,
    Continues Nicolas, sans le sens du vent, ou là où il t'amène,
    ça devient bon, (très) bon.

    (juste le petit bordel dans les batteries qui m'interpellent d'une drôle de façon)
  • Salut le Man, et merci pour l'écoute et le retour.

    Ah la batterie oui... Je pense que j'aurais pu y passer encore bien des jours de plus sans arriver à un meilleur résultat. C'est pour cela que j'ai finalisée la chanson brute, avec ses pains. Le gros problème est le coté rythmiquement flottant de cette ligne de clavier qui m'induisait en erreur beaucoup lors de l'enregistrement des percus.

    J'y pense maintenant, j'aurais dû tout simplement la muter ! Enfin, c'est trop tard. Cette chanson m'a occupé vraiment longtemps, la blague a assez durée :) je commence à avoir vraiment envie de passer à la suite. Et puis un petit coté arythmique ça rappelle que ça reste, malgré tout, du Me In The Bath hein :)
  • septembre 2018 modifié
    Et...

    Tada....

    Crem Road records vient avec des news concernant Me In The Bath, je sais ça faisait longtemps (dans l'échelle de référence de Me In The Bath) mais voilà, voilà, les news arrivent !

    Nouvelles dates pour la publication de Last Before Jura

    L'album du projet en configuration "beaucoup d'invités" (comprendre, quatuor) devait initialement, enfin, on avait annoncé ça comme ça, être publié d'ici fin septembre.

    Les sessions d'enregistrement de batterie avancent bien, merci :) ! Mais même en avançant bien, quand on regarde le rythme des enregistrements...

    Bon, j'ai appelé mon avocat, qui a déjeuné avec l'avocat du Morse (lui qui supervise les prises son de batterie), ils nous ont envoyé une généreuse note de frais avec, écrit au stylo bic en bas de la note :

    Faut pas rêver, on sera jamais prêts pour fin septembre ! ! La Toussaint de cette année semble une date bien plus possible pour la publication de l'album entier....

    Enfin, vous avez toujours le premier single (approuvé par Fulvio qui est à l'origine de ce choix de single ^^ ) qui reste dispo en téléchargement sur http://cremroad.com/?album=Last+Before+Jura&track=Beauty+Of+Things&target_album=Last+Before+Jura&autoplay=true

    C'est une url à rallonge, je sais. C'est pour qu'elle reste valide dans le futur tout en prévoyant le... Futur. De 1, ça reste l'url du single, pas de l'album entier. De deux, ça poursuit la lecture continue sur l'album entier, pour les courageu-x-ses qui auront tenu les cinq minutes initiales... Album entier qui pour le moment ne contient rien d'autre que cette unique piste (mais déjà téléchargeable, y compris en flac :) )... Comme ça, d'ici quelques temps, les gens qui tomberont par hasard sur le lien auront de quoi nourrir leur caisson blueTooth !


    Nouveauté en parution : Minuit Sur La Belle Province

    Et bon, sinon, ce fil s'appelle "deux lièvres à la foi" parce qu'il est consacré à deux sujets... À la fois !

    En effet, en parallèle avec le boulot accompli sur Last Before Jura dont je viens de parler, je, moi, shangril, je continue à travailler sur un autre album, celui là en configuration solo, et, hop, un nouveau morceau est en cours de publication.

    Pour le moment c'est uniquement sur YouTube ! J'ai du boulot sur la planche encore ! Il faut que je le mette sur le site de notre label avec une jolie songsheet qui détaille les paroles ! En attendant c'est ici :


  • Et hop !

    http://cremroad.com/?album=Something+Planned&track=Minuit+Sur+La+Belle+Province&autoplay=true

    Tablatures basiques, accords, et surtout paroles (je suis pas mécontent du thème des paroles uh uh uh)
  • octobre 2018 modifié
    Salut,

    Voilà la petite nouvelle :



    http://cremroad.com/?track=The+End+Of+The+World+%28We+Can+Fight%29&album=Something+Planned&target_album=Something+Planned&autoplay=true <-la même, mais sur le site de CremRoad, où les paroles et accords arriveront bientôt

    Juste une petite chanson à la batterie pas super bien calée, qui fait un peu un amalgame grunge/mainstream 80's avec des touches de noise rock ; sans être franchement dans la dissonance non plus, sauf quelques notes de guitare parsemées sur la fin ; mais les accords sont plutôt riches. Tout l'effet de la chanson tourne autour d'une quarte sur l'accord de La, qui est le troisième et dernier de la suite d'accord des couplets. Plus précisément sur une alternance quarte/quinte.

    La basse est là pour rebondir sur les harmonies enrichies, sixième, septième, quarte ou seconde, avec un codé un peu baladeur !

    Merci à tout le monde pour les écoutes qui ne vont, j'en suis sûr, pas manquer... Et si vous voulez faire un petit retour c'est toujours très sympa ! :)

  • novembre 2018 modifié
  • novembre 2018 modifié
    Salut !

    Le forum de Dogmazic où je viens poster, ici même, a un gros, très gros avantage, c'est que c'est un endroit convivial avec des gens impliqués autour de la musique libre, avec une audience restreinte et donc on peut, on a le droit, de se sentir plus à l'aise dans cet univers feutré où on ne s'expose pas trop même en publiant des choses qui demandent une certaine prise de risque...

    ...Je dis ça pour commencer, mais en fait, c'est pour introduire la suite ci-après ;

    J'avais par chance une bonne période propice à une activité même intense. Ce qui tombe bien, c'est que c'était pile aux environs de la date d'anniversaire (le dixième) de la chaine YouTube qui permet aux gens qui préfèrent YouTube d'accéder à la musique de notre netlabel -majoritairement ; il y a deux exceptions : DidJaws qui maintient sa propre chaine YouTube et donc se serait dommage de ponctionner son audience avec des doublons... Et DarkBob (aka TwitBob aka Bubble Bath Bob) pour qui on avait convenu lors de sa "signature" sur notre prestigieuse maison de disques que Crem Road records se contenterait de présenter son travail sur notre propre site ; en lui laissant le loisir (ou plutôt le travail déprimant) de publier tout ceci par ailleurs si c'était son souhait - Et son souhait a été de mettre ça sur Archive.org

    Donc le dixième anniversaire de la Chaine du Tube de Crem Road records approchant, je me suis retrouvé embarqué dans une étrange aventure, très intense, qui a consisté en, d'abord, assurer la promotion d'un évènement en direct vidéofilmé, pour que des gens le voient en direct (cette fois, pas comme pour Noise For The Mice le concert du Tube de la fête de la musique 2017 pour lequel j'avais eu un nombre de spectateur en rapport avec mon absence complète de communication pour prévenir de l'évènement).

    Je disais, coup de bol, j'étais dans une bonne période, et ce sur une bonne durée, et j'ai pu aller jusqu'au soir du concert sans trop de soucis, hormis le fait que j'ai absolument pas fait de répétitions et que j'y suis allé à la one again.

    Mais déjà ça commençait à se fendiller... On peut remarquer si on est vraiment très perspicace, tout à la fin de la vidéo archivée, que je commence à avoir des problèmes on va dire physiologiques - mais c'était après la fin du show, pas eu de soucis pour jouer les chansons, à part ça.

    Et ensuite c'était parti sur la pente descendante, et donc, tout de même, je tenais encore un peu la route et j'ai enregistré un nouveau titre studio pour l'album qui grandit "Something Planned", titre qui a été publié en streaming selon la politique admise qui veut que les albums de Crem Road records, bien souvent, grandissent petit à petit et deviennent téléchargeables (et aussi ajoutés à l'archive Dogmazic) une fois terminés-bouclés.

    Suite à ça, les choses ont continué à se dégrader pour moi, et je ne suis pas allé là ou ici pour annoncer cette nouvelle chanson. Et les jours ont commencer à passer, à bien passer.

    Il est devenu grand temps d'en parler ici. Inutile je pense de donner des liens, ceux qui le voudront trouveront facilement le matériel sonore. En fait...

    Je me suis trouvé une théorie pour justifier après coup ma non communication ; je me suis souvenu que de 2013 à 2015 je ne me posais pas de questions. Je publiais la musique. Je ne l'annonçait pas sur une page Foocebake, car je n'avais plus de compte Foocebake -hélas j'ai fini par en recréer un pour des raisons personnelles, et mon backup m'a repassé les accès, et voilà, un doigt dans l'engrenage...

    Très vite je me suis retrouvé dans une sacrément édifiante routine ! Twitter, Facebook... YouTube qui était en semi léthargie a été pleinement activé pour "les gens qui demandent si c'est sur YouTube", et comme ces choses immatérielles sont conçues pour être addictives, pour remplir les boites mail et présenter des trucs du temps réel...

    J'ai fini par me dire que j'étais vraiment dans un meilleur équilibre de vie avant tout ça. Que ces deux années loin de toute comm' étaient en fait plus sympa à vivre que tout ce boulot qu'on veut toujours présenter comme nécessaire mais pour lequel je n'ai plus vraiment l'énergie ni le goût.

    Bon, je continuerai à faire des "audio" pour Youtube, ça prend 1/4 d'heure pour faire tourner un script puis uploader, et si quelqu'un par hasard préfère YouTube (je pense en particulier à mes "abonnés YouTube" qui sont bien assez sympa et viennent visionner ce qui sort)... C'est probable que Twitter verra encore des tweets signés Crem Road records... Je suis même peut être assez patient pour faire ramer ma machine hors d'age avec l'interface usine à gaz pour publier sur une "page facebook"...

    Et bien entendu je ne lâche pas ce bon vieux forum où une fois de plus j'ai pu avec ce message continuer à écrire le grand livre des chroniques libres qui constituent sans doute un corpus aussi énorme que totalement illisible sauf par les archéologues numériques des lointains siècles à venir mais...

    Je pense par contre que le rythme que j'ai assuré sur les dernières années appartient au passé. Je rappelle si vous voulez des nouvelles épisodiques que Crem Road records a une mailing list qui tourne autour des 6 à 8 message par an, en anglais et en français, et que là dedans vous trouverez un condensé de tout ce qui se passe, exhaustif.

    Voilà, c'est mon post pour annoncer ici le nouveau titre de Me In The Bath... We'll Solely Party ! Il vous attend.

    PS: la deadline pour Last Before Jura n'a pas pu être tenu, et le contact avec l'équipe "prise de son batterie" est encore en attente de réponse. Soyez indulgents pour notre batteur qui est très occupé, tout autant que notre ingé son. On fera ce qu'on peut mais je ne peux avancer aucune date de publication. Le single accrocheur reste téléchargeable comme il l'a été depuis le mois d'août

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier