Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

J'écris de la poésie

Étant une fana d'écriture en texte poétiques et de photographie, actuellement je crée des vidéos qui sont inscrites dans la pensée positive et le bien-être.
J'ai des abonnés et actuellement je suis en train de terminer un manuscrit, mais il n'est pas facile de se faire éditer sans avoir de gros moyens financiers.
Quelqu'un pourrait il me conseiller?

Bien cordialement.
Ci joint, ma chaine Youtube pour un aperçu.

https://www.youtube.com/user/dany262005/videos?view_as=subscriber

Réponses

  • août 2018 modifié
    Bonjour Dany,

    Il existe des "éditeurs" en ligne qui sont des plateformes dans le genre de Dogmazic, (donc libres) mais pour les textes et écrits. Il y'a des possibilités d'y vendre ses propres ouvrages.
    Très peu d'horizons de reconnaissance, commerciaux ou qui "rapportent" de ce côté-là.
    Les droits ne sont souvent pas très clairs, par ailleurs.

    Je ne les ai plus en tête, mais une requête google (ou le moteur de recherche de ton choix) avec "éditeurs en ligne" devrait t'y diriger.
    J'ai un bouquin d'un ami édité par ce type de site, donc oui, il est possible de matérialiser tes écrits.
    Après pour ce qui est de démarcher les grosses maisons d'éditions, je ne voudrais pas te faire peur,
    mais on a un débat ici en ce moment qui concernent les débouchées de la musique libre et j'ai envie de te dire que malgré le bien que tu te donnes, qu'elles sont très maigres et qu'il faudra t'accrocher solidement.

    PS : le lien de ta vidéo contient une erreur, on ne peut pas la lire ni ouvrir le lien dirigeant vers Youtube.

    On a évoqué une autre porte ici qui est/était à la mode en ce moment : le financement participatif, tente toujours ta chance de ce côté, vu que tu es ouverte à une vision fleurie de la vie, elle suffirait peut-être à t'ouvrir des portes (clin d'oeil).

    Sinon, belle route et bonne chance à toi.
    (désolé de la pauvreté des infos, mais je ne pourrai t'en apporter plus)
  • août 2018 modifié
    Un lien qui t'expliquera ce que sont les éditeurs en ligne et les pièges à éviter :

    https://editionenligne.wordpress.com/les-pieges-de-ledition-en-ligne/
  • Ici quelques sources, y compris dans les commentaires liés à l'article :

    ecriture-livres.fr/comment-publier/trouver-un-editeur-trucs/
  • Yop @kidjazz,

    j'ai regardé vite fait le premier lien que tu as envoyé, et j'y ai lu:
    "Si on vous offre de payer pour une distribution en librairie et, pour ce faire, d’imprimer des centaines d’exemplaires à vos frais, refusez !"

    Je me permets de souligner ça :) de manière générale, c'est l'éditeur qui doit de l'argent à l'écrivain, certainement pas le contraire !
  • Tout juste.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier