Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Litige entre groupe de musique et manager

Bonjour à tous,

Voilà, nous venons de sortir un album avec notre groupe de musique qui était "manager" par une personne que nous appellerons Kevin.
Kevin a rédigé le dossier de la SDRM avec son association en stipulant que nous étions les artistes/compositeurs, etc...
Nous avons donc eu l'autorisation de presser notre album (la facture est à mon nom).
Le problème est que travailler avec Kevin est complètement contre-productif puisqu'il créé de très forte tension au sein du groupe...
Nous avons donc pris la décision de ne pas renouveler son contrat.
Aujourd'hui Kevin nous menace de bloquer la vente des albums car ils sont directement liés à notre dossier de SDRM qui est lié à son association...
Est-il est en mesure de demander quoi que ce soit ou est-ce que c'est juste du flan?

Merci d'avance pour vos réponse !

Kirk
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • Salut Kirk et bienvenue sur le forum Musique Libre.

    J'ai une simple question : avez vous signé avec notre Kevin un contrat quelconque ?

    Soit un contrat d'édition comme s'il était une maison de disque -lui ou son association
    Soit un contrat de management -là ça dépasse un peu les cadres de ce que je peux connaître, mais, un contrat du type "rémunération en pourcentage en échange d'un service de management".

    Merci,

    Shangril

  • A priori vous devriez demander ce qu'il en est à la SDRM, ils pourront sans doute vous dire ce qu'il en est.

    Ensuite techniquement, si vous êtes auteur/compositeur, et que vous n'avez signé aucun contrat stipulant que vous cédez une partie de vos droits de reproduction à lui ou à son association, alors vous êtes tranquille. Vous devez donc reprendre les éventuelles papiers que vous avez pu signer et les relire avec attention...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier