Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Projet de vente de disque

Salut à tous ! J'ai un peu laissé tomber le forum ces derniers mois, par manque de temps. J'ai été extrêmement sollicité par mes projets actuels dans ma musique.

Je compte sortir en licence NC BY SA un nouveau single Acid House le 2 janvier prochain sur la maison mère TeamDidJaws Records.
Et spécialement pour cette sortie j'ai lâché une page de crowdfounding pour faire sortir le single en 45 tours.
Le principe de la plateforme, Diggers Factory est simple : on se fixe une quantitée de vinyles à vendre, si les précommandes répondent à l'offre, alors les précommandeurs recevront leur vinyle. Sinon, ils seront intégralement remboursés.
Dans mon cas, je propose 200 disques, qui coûtent chacun 15 euros (un peu cher mais bon je ne suis pas un gros producteur de disques plein aux as).

Voici le le lien pour les intéressés : https://www.diggersfactory.com/vinyl/226432/didjaws-my-dark-journey

Il reste 185 copies à vendre, n'hésitez pas à précommander pour ceux qui sont intéressés.

Sinon pour le reste on se retrouve le 2 janvier en digital sur dogmazic, bandcamp et tout oe tralala

Réponses

  • Le 2... c'est bientôt ça :) dans la lignée de quel album/titre il sera ?
  • C'est juste un single, et il y aura donc 2 morceaux : un d'acid house et un autre plus expérimental et sombre... C'est très proche de "DidJaws 2017 II EP", et ce single clotûre officiellement la lignée du "clair-obscur", c'est à dire tout ce que j'ai fait depuis "The Light is in The Darkness" jusqu'au 2 EP-compilation "DidJaws 2017". En passant, bonne année 2019 !
  • Salut Jaws,

    J'ai écouté le single, je l'ai bien aimé. C'est une alliance intéressante, avec le piano très carré et mélodique, et d'un autre coté les synthès aux harmonies étrange, hors de la gamme, qui arrivent ensuite.

    La face B est très bien aussi !
  • Salut Shang !
    Merci beaucoup pour ton retour, la boucle de piano était bien carrée et régulière pour tenter de "remettre de l'ordre" dans ce chaos de TB303 et de synthés du drop.
    La face B est du coup plus sombre, avec l'ajout du Rhodes et d'un Moog, sur un fond samplé que j'ai modifié.
  • Bonjour @jawsberrebi, et bonne année à toi aussi ;)
    jawsberrebi a dit :
    Ce lien ne renvoie que vers une page blanche chez moi, c'est normal ?

    J'ai écouté sur le soundcloud (j'aime bien ta page tdjrecords, c'est vraiment pratique), alors l'original mix est un peu trop dissonant pour moi mais malgré ça, il y a des passages que je trouvais vraiment intéressants; comme le début que j'ai apprécié (tout le début, jusqu'à 1:15), ou certains "accords" (je sais pas si c'est le mot !).
    La version At The End of the Road a été beaucoup plus facile d'écoute pour moi, j'ai bien aimé vers 2:04 quand il y a une sorte de "silence" avec seulement le piano et un INI (Instrument Non Identifié ^^)(peut-être le moog ?). Ça devient intéressant parce que c'est pas un passage que je dirais "reposant" en soi, mais par contraste avec la partie d'avant ça donne une impression de calme ! Je pense que j'ai déjà pu dire ça de certains de tes morceaux. Les bruitages de vent vont bien avec le morceau (surtout, là aussi, au début ! Tu as joué entre deux timbres non ? Ça donne vraiment l'impression que le vent est "solide" !), peut-être un peu trop présents des fois j'ai trouvé. Mais j'ai du mal à juger. J'ai beaucoup de mal à déterminer ce vers quoi tu veux aller, donc j'ai du mal à donner un avis aussi :) je dirais pas que je rentre à 100% dans le morceau, mais ça touche quand même une certaine partie de mon imaginaire, que j'ai apprécié :)
  • Merci Ladee pour ton commentaire et de ta franchise !

    J'ai même été étonné de voir que tu as préféré le morceau le plus expérimental, comme quoi la musique est vraiment subjective !
    Concernant le fameux INI, c'est un simple mix d'instruments à cordes que j'ai pu sampler aussi pour pouvoir mieux les triturer. Ça donne un petit effet "musique de vieille radio" assez sympa... Et c'est un côté assez ambient dans ce morceau, en effet. Le fond sonore sert à mieux ancrer la narration dans une sorte de fin de voyage sombre assez post-apocalyptique, je n'imaginait pas le morceau sans ce bruitage, j'ai de plus en plus tendance à affiner mon sound design en ce moment...

    Concernant le lien Dogmazic : pour moi, ça me renvoie direct dans mon morceau, je n'ai pas de soucis.
  • Salut !
    J'ai envie de te dire, fonce sur le sound design, de ce que j'entends ça apporte beaucoup à tes morceaux et ça donne tellement de possibilités pour s'éclater...
    Bien joué au passage pour le INI, j'aurais pas deviné.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier