Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Recommandations pour une basse

Bonjour à tous !
J'ai décidé de me mettre à la basse cette année, afin de savoir comment jouer d'un autre instrument (je pratique déjà le piano et clavier).
Du coup, je demande aux bassistes du fofo (je pense à @shangril et @kidjazz notament) des recommandations sur un modèle abordable (moins de 200 euros si possible) pour commencer à jouer.
Un ami guitariste m'a recommendé Fender, mais je souhaiterai avoir plusieurs avis...

Merci pour votre aide ! :)

Réponses

  • février 2019 modifié
    Je peux pas aider beaucoup ! J'ai tendance à faire durer mon matos et à n'investir que si j'y suis vraiment contraint-forcé.

    J'ai donc un clone de Fender Precision, la Fender Precision est la basse rock par excellence, et elle a été amplement clonée. La mienne est une coréenne, de marque Transfer, qui valait neuve environ 120 euros. Bien sûr pour ce prix là faut pas s'attendre à des miracles, mais elle avait déjà un manche plus confortable que celle de mon école de musique, qui était aussi un clone de Precision. Je te recommanderais donc si possible d'essayer l'instrument avant de l'acheter pour voir s'il n'est pas un peu trop "dur à jouer".

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier