Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sorti tout droit du grenier

2»

Réponses

  • Old Songs c'est vraiment un album que j'apprécie beaucoup, parce que y a toujours ce côté pop et accessible pour ce projet. Je m'inspire pas mal pour ma propre musique.
  • merci Jaws !
  • juin 2019 modifié
    Et tiens,

    Je repense à une vieille chanson de Me In The Bath, avec un clip bricolé, issue de l'album "Loop" dont on a parlé plus haut dans ce fil... Déjà 7 ans ! Les années filent vite.

    Cette chanson m'a trotté dans la tête plutôt beaucoup récemment, et du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas déterrer ce bon vieux fil "sorti tout droit du grenier" pour vous faire profiter de cette jolie petite vidéo !

    C'est également sur Dogmazic.

    Crem Road records est donc fier de vous présenter... "You Told Me Right" !

  • Salut ici !

    Ah ben j'ai à nouveau le coup de la chanson qui me tourne dans la tête actuellement... Donc c'est signe que c'est peut-être temps de faire un nouveau post dans ce fil !

    C'est une petite chanson de rock bien noisy, mais néanmoins très mélodique.

    "Worm Inside Your World" sur Dogmazic

    À l'époque @Gabite avait fait ce commentaire super sympa "Jim Morrison, sort de cette baignoire" :smiley:

    C'est aussi sur le Tube :



    Bon bain, sur ce
  • juillet 2019 modifié
    J'aime bien ce morceau ! J'ai beaucoup apprécié comment les vocals sont traités, ne faisant plus que des lignes mélodiques.
  • Merci Jaws !
  • Et on ne m'arrêtera pas !

    En voici un de plus, d'électro à tendance popisante, des débuts de Still Living Creature :

    Sur Crem road
    Sur Dogmazic
    Sur YouTube

    Bonne journée sur ce,

    S.
  • Tiens, j'en parlait justement hier comme album à écouter lorsqu'on marche en ville...
    De manière générale Still Living Creature m'évoque pas mal le milieu urbain, surtout aux premiers albums, mais celui-là m'immerge vraiment dans une atmosphère bétonnée et urbaine.
  • D'une manière générale toute ma prod jusque récemment (2018) est urbaine, elle tire sa source de la lumière des réverbères et du son des voitures sur les voies rapides dans le lointain... Enfin, plus suburbaine qu'urbaine, mais tu vois ce que je veux dire.

    On a noté un gros relâchement du stress ambiant sur "Something Planned", et déjà avant sur la toute fin de "Summer Getting Warmer", une fois que je me suis exilé à la campagne (avril 2018) !
  • août 2020 modifié
    Et voici, et voilà, un nouvel Épisode de "Sorti tout droit du grenier" !

    Cette fois on va tailler dans le vif, on va attaquer la veine dure, on va pas plaisanter puisqu'il s'agit de parler de "Almost Complete" de Gorbie's Stuff, un album dur, tragique, sombre et explosif, né de la rage contenue d'une jeunesse que l'on vit dans les grandes zones périurbaines avec cet idée clair que le monde, de toute façon, ne veut pas de toi.

    "Almost Complete" c'est donc avant tout des retranscription de cette haine et des sentiments afférents, "We won't leave behind / Anyone of you / They said and I realized / They picked up anyone but me"... La vie n'avance plus et on se heurte au mur, celui de la société de l'argent qui te laissera de toute façon sur le bas-coté car tu n'es pas à la hauteur pour "eux", à cause de ce penchant pour le rock n roll qui te marque comme au fer rouge.

    C'est des histoires d'amours déçues, des étés interminables à travailler dans une usine, le tout servi par un son sur le fil du rasoir, d'une extrême brutalité, qui, lui aussi, brûle de hargne, bout de ressentiment.

    C'est un album de révolte, d'espoirs impossibles et de rêves brisés, entre les sombres sentiments de la poésie urbaine façon Velvet Underground, la froide colère arty de Sonic Youth et toujours, toujours, la tentation pop adolescente façon "Teenage Kicks" et "Baby, Baby". J'espère que ça vous parle.

    Mi recueilli en live lors d'un des quelques tempétueux concerts que le groupe à pu donner notamment sur Lyon, mi lors d'une session de répèt, il résume à lui seul toute l'esthétique de Gorbie's Stuff, étoile filante qui a soigneusement tout carbonisé sur son passage et elle-même du même mouvement, une période de ma vie aussi brève qu'intense qui a su donner un sens aux mots de Thunders, "I only make rock'n'roll for kids to dance" dans ma vie réelle. Il se termine, rien que ça, par The Evening Shift, triste ballade garage rock à la suite d'accord... Rebondissante... Qui est pour moi simplement la meilleure chanson que j'ai jamais écrite...

    Et qui est donc l'extrait que je vous propose ci-dessous. Cliquez ici pour l'album complet sur le tube. Aussi dispo sur Dogma et Crem Road en libre téléchargement.




  • Salut,

    Et oui, les mois passent, et la partie immergée de l'iceberg du catalogue de Cremroad.com continue, j'espère, de vous intéresser, en tous cas je viens ici reparler d'un album vraiment très méconnu, sorti en catimini et par surprise en plein mois d'août, un album que mêmes les fans les plus acharnés ne connaissent que bien parcellement, mais déjà, et en particulier, "Nothing Ain't Changin' Much", le premier titre de l'album, qui est très différent, vraiment très différent du reste de l'album. C'est une petite chanson pop au son affreusement garage, au riff de guitare supra efficace, qui préfigure mes tentatives plus pop ultérieures, mais ici avec ce son sali qui fait partie de mon attirail et ce format, chanson pop bruyante aux mélodies évidentes, avait été mon truc sur les nombreux mois précédent.

    Mais le reste de l'album, alors, euh, oui, non, c'est tout autre chose.

    On a comparé, je vous assure, mon travail à celui de Pharoah Sanders, ce qui peut sembler difficile à croire et est en tous cas très lourd à porter :) Gabite parlait, pour certains aspects de mes recherche sonores, d'un aspect no-wave, et bien sûr -surtout vers 2011- j'ai pas mal produit dans des styles, disons, expérimentaux....

    Ainsi, j'ai reçu une petite interface son M-Audio Delta 66 un jour d'août et j'avais été bluffé par ses capacité au niveau de la dynamique... Aussi, je me suis lancé dans l'idée d'enregistrer avec un album d'une musique jouant sur les baisses et les montées de volume... Très vite, j'ai laisser les bandes courir... Et j'ai improvisé, guitare, basse, batterie, chant. Il s'agit donc de chansons déconstruites, volontiers atonales.

    C'est une expérience d'écoute intéressante en tous cas, et si vous voulez vous faire une opinion, l'album est par ici :

    "Untitled" sur Crem Road
  • avril 2021 modifié
    J'avais samplé un des morceaux de l'album dans une mixtape je me souviens !
    Sympa la comparaison avec Pharoah Sanders (un de mes musiciens préférés). Y a donc un côté Spiritual dans ton son !
  • Moi je connaissais pas du tout Sanders avant qu'on ne vienne m'en parler sur le forum LinuxMAO. J'ai donc écouté "upper" et "lower" et c'est incroyable ce son de guitare et ces attaques soudaines qui préfigurent le noise-rock, avec ce coté déconstruit d'une époque du Jazz qui est restée absolument unique. De là à dire que mes "errances" évoquent de telles pièces, ça va déjà loin. Mais c'est sûr qu'on ne peut qu'être flatté.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier