Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

earS092 : Principe d'incertitude des espaces imperceptibles by BERTHELOT

https://archive.org/details/earsheltering092

Usage Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International
Topics : Acousmatic, Electroacoustic, electronic, Heisenberg


Composed of modulated quantum capsules, this album analyzes the principle of uncertainty, or, more correctly, the principle of indeterminacy of Heisenberg, under the meta-sonic influence of Berthelot's theorem on the curvature of imperceptible spaces.

In quantum mechanics, the precise value of a particle's physical parameters, such as its position or velocity, is not determined until it is measured. A quantum object could therefore be "in several places at the same time" (this is what my neighbor Schrödinger says about his cat, but I think he is using too much wine from the Loire Valley).
But this paradox is only apparent because classical scalar magnitudes are insufficient to describe quantum reality.
We then use the sound wave functions of Berthelot's theorem, modular vectors that demonstrate that the uncertainty principle invariably leads to imperceptible spaces of infinite dimensions.

If the principle of indeterminacy of Heisenberg is a quantum reality, Berthelot's theorem is not one.
Only the meta-sound analysis of this album remains, consisting mainly of analogically tangible and numerically virtual electronic structures.
Listening with good quality non-quantum headphones is recommended.

Composé de capsules quantiques modulées, cet album analyse le principe d'incertitude, ou, plus correctement, le principe d'indétermination de Heisenberg, sous l'influence méta-sonore du théorème de Berthelot sur la courbure des espaces imperceptibles.

En mécanique quantique, la valeur précise des paramètres physiques d'une particule, tels que sa position ou sa vitesse, n'est pas déterminée tant qu'elle n'est pas mesurée. Un objet quantique pourrait donc être "à plusieurs endroits en même temps" (c'est ce que dit à propos de son chat mon voisin Schrödinger, mais je pense qu'il abuse un peu trop du vin de Loire).
Mais ce paradoxe n'est qu'apparent car les grandeurs scalaires classiques sont insuffisantes pour décrire la réalité quantique.
On fait alors appel aux fonctions d'ondes sonores du théorème de Berthelot, vecteurs modulaires qui démontrent que le principe d'incertitude conduit invariablement à des espaces imperceptibles de dimensions infinies.

Si le principe d'indétermination de Heisenberg est une réalité quantique, le théorème de Berthelot n'en est pas une.
Seule subsiste l'analyse méta-sonore de cet album principalement constitué de structures électroniques analogiquement tangibles et numériquement virtuelles.
L'écoute avec un casque audio non-quantique de bonne qualité est recommandée.


Enregistré par temps clair et humide en Février et Mars 2019 au Studio du Coin Cornu, Ville des Carnutes, Centre-Val de Loire.
Dessin de Pieter Bruegel l'Ancien (Patientia, 1557, gravé par Pieter van der Heyden).
Photo Ironside. Design Graph'Hypnotic.

EarS092
june 2019
earsheltering.free.fr

Réponses

  • juillet 2019 modifié
    C'est fou comment le dessin colle bien avec le titre des morceaux, à mon humble avis !
    earshelter a dit :


    L'écoute avec un casque audio non-quantique de bonne qualité est recommandée.

    :lol:

    Honnêtement, là j'écoute avec des enceintes, et ça passe très bien. C'est des sons assez élégants je trouve, ils m'évoquent un monde mi animal-mi minéral, ou plutôt, mi-animal-mi-sonore ! Ça me donne cette impression de voir des sons, ou des objets, éclore dans l'ombre du silence, et disparaître quelques secondes après. Je mettrais bien Espace Imperceptible Courbé en relation avec la jaquette de potentia de @dj3c1t.

    Et Capsule Quantique Indécise me fait penser à une capsule, une sorte de sonde, qui se retrouverait à la fois prise dans un glacier, dont on entendrait les craquements, un endroit quelque part en Inde, puis divers autres lieux...

    TL;DR: it's a good album :)
  • Merci beaucoup ladee pour ta mini review et ton feedback sur le disque :)
    , ce que cela t’évoque et ton voyage associé, comme d'hab, c'est plutôt cinématique sur earsheltering.
    Berthelot nous offre toujours un superbe travail, trés soignée, élégant et fantasmagorique a souhait

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier