Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sorti de ma grotte pour donner des nouvelles

novembre 2019 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Salut tout le monde !

J'ai pensé qu'il n'était pas trop superflu de donner de mes modestes nouvelles, bien que pas trop habitué à en communiquer :)

Depuis fin juillet, (comme chaque année depuis pas mal d'années), je suis reparti sur un projet d'album dont je commence maintenant à voir le bout. En général, cette période de quelques mois d'écriture/composition me plonge dans un rythme assez soutenu (mais pas insoutenable non plus :D). Sans trop vouloir exagérer, ma vie est pas mal "centrée" sur ma musique et sur l'exigence de produire des sons dont je puisse être fier et satisfait (les passionnés me comprendront). Ceci pourrait expliquer un certain "silence radio", notamment ici. Mais (en mode autosatisfaction :)) je n'ai pas pour autant oublié de surveiller/nettoyer les très nombreux spams que le forum a subi ces derniers temps. Tant mieux si cela aide ceux qui participent (bien plus activement que moi) à Dogmazic, à se concentrer sur d'autres tâches plus conséquentes.

Pour en revenir à la musique, et à l'album qui se concrétise, je n'ai pas trop envie de tout dévoiler avant qu'il ne sorte, mais je peux globalement en dire qu'il sera moins sombre que le précédent, plus fun (peut-être davantage "grand-public"), tout en restant incisif et engagé (évidement !). J'ai souvent chantonné certains refrains-gimmicks qui me restaient en tête, tout seul chez moi :) C'est peut-être bon signe… En tout cas, j'ai franchement une bonne impression concernant les morceaux prévus.

À l'heure actuelle, je suis dans un cycle répété de répétition/enregistrement/mixage, et il me reste encore la moitié à faire, plus des "extras". Comme souvent, ce prochain album (le 20ème, sans déconner ! :p) sortira sans doute courant janvier prochain.

Mis à part l'album, je continue de faire quelques petites scènes (Rap et Slam) dans mes environs, de temps en temps. À force de me voir, certains se rappellent de moi, mais vraiment pas de quoi prendre le melon :)

Voilà pour les news ! Rendez-vous donc bientôt pour l'annonce du nouvel album…

Réponses

  • Merci Explicite de donner des nouvelles ! Je pensais beaucoup à toi récemment, en mode "oh ben j'espère qu'il n'a pas laissé tomber" et donc ce message est des plus bienvenus ! :)

    On attend l'album, donc :) !!!
  • Salut @explicite, et bonne année au passage B) j'ai vu ton post et ne réponds que maintenant, ça fait plaisir de te savoir toujours dans les parages ! Un album grand-public, avec des refrains qui restent en tête... alors comme ça, tu te convertis à la pop ? ;)
    Je me moque (gentiment hein), mais n'empêche que j'ai bien hâte d'entendre ce que donnera ton nouvel album :)
  • Salut @Ladee, meilleurs vœux également :)
    Alors oui, je précise bien qu'il s'agira d'un album à dominante Rap :D L'idée étant, comme dit plus haut, de "ratisser large", même en restant dans ce style musical.
    Tiens, je vais d'ailleurs en profiter pour annoncer une date de sortie, (comme ça fait classe, et que ça donne l'impression d'être important :D). L'album devrait être dispo, pour commencer, sur mon site www.explicitelesite.fr le 17 janvier. Tant que j'y suis, je vais aussi dévoiler le titre : Furieusement cool

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier