Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Inscription de la radio sur divers annuaires.

Alors voilou,

Comme c'est indiqué dans le sujet,
J'ai complété plusieurs formulaires pour référencer et sans doute diffuser Radio Dogmazic,
sur divers services. (désolé de ne pas avoir fait de demande au bureau, ni aux responsables, et de ne pas avoir prévenu)
Il me semblait bon de partager à plus grande audience le contenu de notre "so pitite" radio (pic d'écoutes, 12 auditeurs).
Donc, d'ici quelques temps, le compteur d'écoutes, devrait montrer un résultat sensiblement différent, voir grandiose (il est permis de rêver)
J'ai tenté plusieurs fois les démarches pour inscrire la radio sur les sélections de la Freebox,
mais sans nouvelles, depuis. Une légende raconte sur le web qu'après remplissage du formulaire, il faut compter six mois, ça doit faire bien plusss, et toujours pas de nouvelles.
Alors j'ai pris la vache par les cornes, et j'ai tenté ailleurs, d'ailleurs j'ai réceptionné trois mails de confirmation,
ce qui est plutôt de la bonne nouvelle.
Nous v'là référencés (depuis le temps que ça aurait dû)
Bien à vous.
et ne râlez pas trop quand à mon initiative,
mais je n'en pouvais plus de nos penchants inactifs.

à pelusse ! (dans le busse)

Réponses

  • Bonne idée, cool !
    C'est à quels endroits que tu as eu des réponses ?
  • Le responsable des applis Deezer m'a contacté ce matin, c'est ok.
    La Freebox, ça fait plus de 6 mois, mais rien à l'horizon, je vérifie assez souvent...
    et d'autres bouquets radios, de malheureux formulaires à remplir, rien de plus.
    Au moins, on pourra compter sur une dizaine d'auditeurs égarés ou intéressés.

    J'attends la suite des réponses, qui ne devraient pas tarder.
  • septembre 2020 modifié
    Je suis aussi passé par Webradio Media. (edit =>> accepté)
  • Une autre demande a été approuvée ici,
    (24 / 48 heures pour la mise en ligne)

    https://onlineradiobox.com/
  • Sur le bouquet Orange Radio =>> idem.
  • Et ici :

    http://lesradiosdigitales.com/annuaire/

    chacune de ces mises en ligne, sera effectives d'ici les deux prochains jours.
  • Autre annuaire, lui, vient de nous mettre en ligne à l'instant.

    https://www.liveonlineradio.net/france/dogmazic.htm
  • Sacré bon boulot Kidjazz ! Sur le bouquet d'Orange c'est énorme ! Je te parie que d'ici peu on va voir les stats de visite de www.dogmazic.net prendre une autre tournure.
  • Je sais pas trop, après les gens (auditeurs) vont là où ils veulent aller.
    Mais on devrait intéresser quelques égarés...
    Je crois que j'ai fait une dizaine de demandes en trois jours.
    Et à chaque fois, c'est accepté, je ne pensais pas que ce serait aussi facile...
    Ou alors j'ai vraiment bien présenté le truc. (certains font des sélections)
  • Oui je sais pas, puis tu avais sans doute la solidité, la pérénité du projet (j'ose pas dire sa notoriété) qui ont pu faire pencher la balance pour une inclusion.
  • Aussi.
    Mais pour les annuaires américains et anglophones,
    je doute qu'ils aient eu quelques échos que ce soit.
  • Voilà la page de Radio Dogmazic chez webradio media.

    https://www.webradio.media/ecouter-Dogmazic-6591
  • Auparavant,
    on plafonnait à 3-4 auditeurs en ligne simultanément,
    nous voilà à 14, petit chiffre, et une amélioration tout de même. On devrait pouvoir monter à 20-30 maxi.
    Un moyen de faire découvrir nos démarches, et de sensibiliser un tout petit peu sur les cultures libres,
    (je vois souvent, à tort, évoquer "la" culture" libre, alors que ce sont bien "les")
  • septembre 2020 modifié
    salut Kidjazz,

    C'est marrant que tu reviennes noter ce point des 14 auditeurs, justement je me posais la question et je suis allé voir cette aprèm. Juste je savais pas à combien c'était avant, mais il me semblait bien qu'il y avait une évolution.
  • Une minus évolution, mais une évolution @shangril ,
    c'est le plus grand nombre d'écoutes qu'à eu la radio en simultané, autant dire que c'est pas France Inter.
    Mais c'est plaisant. Pour qu'ils se croisent, il a fallut qu'ils y restent tous un petit moment, même si c'est 5 secondes synchro, si c'est pas voulu, c'est paranormal :)
  • Pour se rendre compte de là où est diffusée la radio (sur beaucoup d'annuaires)
    Une tite recherche "Gogole" et pour les réfractaire, Duck Duck Go, ou Ecosia, ou c'que vous voulez.
    Et vous pourrez vous rendre compte que côté référencement, on se porte bien.

    à toute pour de nouvelles zé endiablées aventures !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier