Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Lenteurs d'affichage (résolu)

octobre 2020 modifié dans (DOGMA) Bugs, problèmes
Comme indiqué dans le titre,
on recommence avec les lenteurs,
si bien qu'au bout d'un moment j'abandonne.
Tout était ok, il s'est passé quoi ?
«1

Réponses

  • J'ai constaté ça en début d'aprème aussi. Pour moi ça a été sur le post de nouveau message : il est très long et il ne faut surtout rien faire et attendre qu'il passe (sinon ça annule avec une erreur). Je teste en postant ce message là et si je vois à nouveau le symptôme je relaie à Hogren.
  • Non ça le fait plus.

    Il faut savoir que la VM ml.o est extrêmement riqueraque en espace disque (quelques go). Dernièrement on a pu libérer 2 gigas en supprimant de vieux logs, une demande de l'équipe technique pour plus d'espace à été émise, mais notre contact avec Tetaneutral c'est Aisyk qui a une rentrée bien occupée... En cours, donc.
  • Nouveauté dans les bugs du forum,
    il n'est plus possible d'intégrer une image dans un post via la fonction du forum,
    j'ai pas essayé en HTML directement, mais je pense que c'est bon.
    Je fais un test.

  • Donc, c'est bien ça :
    il n'est plus possible d'intégrer une image dans un post via la fonction du forum.
  • 02/10/2020 à 17:20h

    Le site se charge à nouveau normalement
    (Accueil Dogmazic)
  • 02/10/2020 17h23
    Le Forum se charge (affichage) normalement.
    Merci à qui a mis les mains dans l'affaire.

    Questions Résolues.
  • Tout est revenu à la normale,
    Les éditions de post et le fait d'ajouter un lien hypertexte,
    en l'attribuant à un mot ou du texte.
    Même la fonction "taguer" un pseudo est revenue.
    Les insertions d'images, pas encore testées.
  • Bon, ben ça recommence.
  • Ah zut. J'ai rien remarqué de mon côté.
  • Re :
    ça a l'air Nickel à nouveau.
    (je peux le passer en résolu définitivement le thread ?
    Ou des surprises sont à prévoir, dites-nous ?)
  • Retour des lenteurs sur le forum (affichage avec pas mal de latence).
  • Le soucis réapparaît régulièrement, nous (@hogren, @fufroma ) sommes sur le pont ;)
  • ça a l'air nettement mieux.
    Merci à vous.
  • Médé !
    Nous sommes revenus au temps où le forum, le site et le blog mettent des plombes à s'afficher ...
    Il n'y a pas un moyen de contrer ces ip chinoises qui font du déni de service ?
  • message ci-dessus du 01/01/2021 à 15:47h
  • Salut Kidjazz

    J'ai bien vu ton message IRC de ce matin et j'ai transmis à l'équipe technique. Hogren s'est chargé de ça ; là maintenant le forum refonctionne ; il manquait un paquet pour la base de données ; en fait la panne de ce matin est un effet de bord des manips d'Hogren qui est en train de voir pour activer les connexions chiffrés (https) sur le forum. Merci d'avoir signalé le problème.
  • Oui, mais là :
    04/01/2021 à 00:45h

    C'est reparti de plus belle (quand ça ne veut pas)
    J'ai déposé aussi la page html de la webradio sur le Github dogmazic/musique libre (pseudo calyman0)
    Si quelqu'un passe et qu'il puisse la mettre en ligne.
    Cette fois, on a accès (péniblement au forum) et il faut enregistrer son post au brouillon avant de le publier,
    pas bien gênant, mais ça n'a jamais été le cas.
  • Salut,

    Hogren vient de modifier la conf d'Apache, la charge est redevenue normal là, mais il faut attendre maintenant, voir si ça tient dans la durée ou bien si ce problème de CPU à 100% venait d'autre chose.
  • C'est toujours pas bon, j'investigue.

    Hogren
  • Déjà on a accès au forum (Salut Hogren)
    Hier c'était impossible.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier