Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Menomoïa, projet tout neuf

octobre 2020 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Nouveau projet musical au nom provisoire, en duo, peut-être bientôt trio.
Pierre Florian à la basse, qui est le bassiste de 20 Mille (ex tealogic)
Et votre serviteur, moi-même, à la guitare aux claviers et BAR (boîte à rythmes) + bientôt voix.

Le lien du méfait (trois titres dispo, mais un seul en ligne) :

https://play.dogmazic.net/index.php#song.php?action=show_song&song_id=62870





Réponses

  • Ça a un groove intéressant ! On dirait du rock un peu psyché mélangé à du trip hop (au vu de la batterie). Bien sympa, hâte de voir la suite.
  • octobre 2020 modifié
    Merci @jawsberrebi ,

    C'est un peu tout ça à la fois, oui. Il y'a des influences post rock, psychés, stoner, power rock, et progressives.
    J'ajouterai mon chant d'une manière plus pop qu'avec 20 Mille ou les autres projets (entendre par là : Pop Rock)
    En fait, ça fait longtemps, que j'avais envie de revenir à mes premières influences, hard rock, rock, puis post-rock, et la scène Belge, des groupes comme dEus, Zita Swoon, Moondog Jr, ou Sophia, Venus et d'autres,
    d'une façon beaucoup plus douce et légère. Le son de la guitare mêlé à celui de la basse, et des batteries au fond du temps et aériennes à la fois. C'est aussi la première que j'exploite le son réel des amplis à lampes.
    C'est Pierre Florian, le bassiste de 20 Mille, qui m'a permis et qui nous permet de réaliser tranquillement ce projet. Je crois qu'il n'existe pas de personne plus simple sur la planète, mais certainement pas simplet. Belle philosophie et d'agréable compagnie. Bref, heureux je suis de pouvoir cumuler tous ces projets avec de braves personnes.
  • octobre 2020 modifié
    Deuxième titre, plus atmosphérique.

    Menomoïa

  • Hey @kidjazz : pas mal du tout ce nouveau projet, je trouve que ça manque un poil de rock dans ce post rock, mais j'ai bien aimé les ambiances des 2 morceaux !
  • Oh mais t'es de retour ? (on se croisait sur RSR, au moment de "j'ai vu un son" et d'autres trucs)
    Oui, ça ne mord pas assez, c'est peut-être parce qu'on arrive dans une nouvelle tranche d'âge, plus assagie.
    Merci pour l'intervention. Tu vas peut-être nous republier des trucs ici ?
    J'ai vu les tits patapons débouler sur le forum. RSR revival ?
  • Je me suis justement ré-écouté j'ai vu un son ces 2 derniers jours en me replongeant un peu dans les forums, c'était quand même un putain de chouette projet avec un putain de chouette résultat !
  • Oui, bien ficelé. Des influences de tous bords, des participants très volontaires.
    Et puis cette pochette multi-facettes. Beau souvenir.
    Même si les styles sont très différents d'une collaboration à l'autre,
    l'album se tient en un tout homogène. Comme une ambiance d'une époque. On a tous ce ressenti par rapport à une situation ou un objet, un moment qui marque (la barbapapa à la foire, les odeurs et couleurs d'automne, les chants d'oiseaux avec ciel azur au Printemps...), "J'ai vu son" donnait cette d'impression.
    Il y'avait un autre projet, "take the bus", sur lequel je n'ai jamais saisi comment participer.
    Sur MCP à l'époque (d'ailleurs, @dogbreath , @siegfried , @Pier , @Pola-k et les autres, ce serait bien qu'on y revienne dans une nouvelle formule) on avait un terrain de jeu/d'expression similaire et qui était permanent.
    Nostagie power !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier