Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Recherche artistes/labels indépendants français pour diffusion webradio

2»

Réponses

  • Sinon, notre projet en duo avec PF (plus orienté Pop/Rock - Progressif/Post Rock)

    https://play.dogmazic.net/albums.php?action=show&album=10322

  • Bonjour @kidjazz

    Mes émissions sont plus rock, il peut y avoir de l'électro mais pas principalement.
    Non pas que je n'aime pas mais je tiens à garder cette ligne.
    Je te remercie pour ta proposition

    Bonne journée !
  • octobre 2020 modifié
    Le deuxième lien, est plus rock. (guitare, basse, batterie) c'est un duo pop/postrock/progressif
  • ok j'écoute ça :smile:
  • Merci à toi.
  • Salut @Odysseus

    Dsl pour la réponse tardive !

    Bien tenté, bien joué lol ok cool ... ça me va :smile: je télécharge ton album, je te préviens lorsque ça passe dans une de mes émissions !

    @bientôt

    Michel
  • Salut,

    Je fais partie du label BITUME, nos prods vont du Rock au Metal en passant par le Grunge.
    Tu peux écouter/télécharger tout ça sur notre bandcamp : https://bitumeprods.bandcamp.com

    Voilou,
    derrek
  • Signalons notamment le très subtil "crève sacem" de l'album du même nom : https://bitumeprods.bandcamp.com/album/cr-ve-sacem :)

    un peu trop bourrin pour moi, mais le son est pas mal, et les ziqos sont carrés !
  • :D
    Effectivement ils ne font pas dans la dentelle :p
  • Salut @Bitume

    Désolé pour la réponse tardive ... je suis un peu à donf pour mes émissions de février et mars.

    Est-ce que tu pourrais me faire, si c'est possible bien sûr, une compile de ton label pour que je puisse faire une émission, sachant que je mets en moyenne 45 minutes de son.

    J'ai ton contact via FB ... on voit ça ensemble !

    @+
  • Salut à tous,

    Je réapparais parfois ... j'ai une question mais ce n'est pas grave si je n'ai pas de réponse.

    Pour Mars, en référence à la "Journée Internationale des droits des femmes", je vais passer uniquement des girlband sur mes 4 émissions. Est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait une compilation (française ou étrangère), sous licence libre/ouverte de plus 15 titres de girlband uniquement ?

    Je dois avouer que je n'ai pas vu beaucoup vu de groupes de "filles" sous ces licences. Je suis à peu près à 40 groupes + 2 compiles de 50 groupes de brésiliennes en tout (ça ... ça arrache !!!) mais il doit y avoir 3 ou 4 groupes maxi en CC.

    Si vous avez des tuyaux je prends, sinon j'ai de quoi faire ... je dois enregistrer au plus tard vers le 20 mars grand maxi !

    Merci

    Michel

  • @Trafic2Rock
    Yes super, oui ça devrait être faisable.

    On voit ça par facebook.
    Merci

    derrek

  • janvier 2021 modifié
    Salut @Trafic2Rock,

    Il doit y en avoir d'autres, mais sur dogmazic je connais Why The a. Style Trip-Hop/ambient, sympa ;) (un petit coup de coeur pour Outer space's mystery)
  • dj3c1t a dit :

    Salut @Trafic2Rock,

    Il doit y en avoir d'autres, mais sur dogmazic je connais Why The a. Style Trip-Hop/ambient, sympa ;) (un petit coup de coeur pour Outer space's mystery)

    Oui je les passais au temps de ma webradio, très bon groupe, bon trip !

    Mais ... bon, pas trouvé d'autres, ce sera un mois sans licence libre. j'ai 13h de son à faire rentrer dans 3h pour 4 émissions (45 min./émission).

    Un constat, que j'ai fait ici il y a quelques mois, j'ai de plus en plus de mal à trouver du rock sous licence libre sans retomber sur les mêmes groupes. Parce que à mon avis, le rock devient de plus en plus une musique de "vieux", ceux qui en font sont sous sacem, et les jeunes se tournent plus vers de la musique électronique qui est de leur temps aussi, normal les temps changent et tant mieux ...

    Donc, à terme, je pense que je vais arrêter, il y a d'autres émissions qui le font très bien, et si c'est pour faire la même chose, très peu d'intérêt, il vaut mieux faire connaître ces émissions déjà existante.
  • Il y'avait une bassiste avec le pseudo rafistole qui avait un groupe de filles, dont j'ai zappé le nom. Il y'a Gina Artworth, mais c'est plus une Leadeuse Rock, donc des hommes derrière. Idem pour ...anabase (aussi Rock Français, cette fois) avec une fille au chant. Si dès fois, ta liste est trop restreinte. Maya de Luna, qui opère souvent en collaboration (mais ce n'est pas rock). Sur CCmixter, il y'a SnowFlake ou Kara Square.
    Marie Delsaux, mais elle officie maintenant avec un label à la SABAM ou l'ASCAP. (ses anciens titres sont peut-être encore en ligne). Il y'avait Pola k (sorte de chanson contemporaine et réaliste) sur dogmazic. Et d'autres dont les noms me reviennent plus.
  • Le nom de la Bassiste, c'est Chantal Fistarol, quand à son de groupe, il ne me revient plus.
  • Merci @kidjazz pour ces infos :smile:

    Mais là, c'est bon ... au départ je voulais faire une émission "Sous licence libre" spécial Girlband, comme j'avais aussi d'autres idées que j'ai laissé tomber, et au fur et à mesure je vais vers une sorte de playlist continue sur les 4 émissions du mois.

    En avril, je fais l'émissions "Sous licence Libre" avec @Bitume prods ...

    Merci à tous ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier