Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[Tit Patapons] nouvel album à paraitre / chansons pour enfants

novembre 2020 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
et Salut ML!
Après des années de sommeil, Tit Patapons est sur le point de renaitre de ses cendres !
On a enregistré l'été dernier un album à destination des enfants, disons plutôt entre 3 et 10 ans, et on est en train de bosser sur la sortie de l'album pour dans les 2 mois à venir.
Il y aura une sortie sur dogmazic bien sûr, on a deserté le forum depuis longtemps, mais on n'a pas oublié nos premiers amours (bon, soyons honnêtes, nos premiers amours c'était même boxson.net, mais il n'a pas survécu ...)
On va sortir une version physique de l'album, qui sera en partie bricolé à la main, donc on va essayer d'en fabriquer pile le nombre qui va bien, on met pour ça à disposition ici un formulaire à compléter avant le 10 novembre pour qu'on puisse acheter le matos et commencer la production.
Si ça vous emmerde de filer vos données à google, vous pouvez aussi m'envoyer un message privé sur ce compte, ça marchera, pour écouter un premier extrait, vous pouvez cliquer ici
L'album sortira en LAL/CC by-sa, on reviendra poster ici quand il sort.

Au passage, si vous avez des conseils de productions à destination du jeune publique sur l'archive, ça m'intéresse, j'ai fouillé un peu dans le style "comptines, enfant", mais sans trouver mon bonheur pour l'instant !

Merci !

Réponses

  • Yo !

    Super nouvelle ! Ça fait plaisir de te revoir par ici !

    Si tu as des soucis pour poster tes morceaux, passes voir sur le chan IRC.

    Concernant les sons pour enfant dans l'archive, j'ai rien de plus en tête, Tit Patapons est ma seule référence ;)
  • Hey Simon, ça fait plaisir aussi de voir que t'es toujours là pour tenir dogmazic en vie !
    Je serai prêt à poster d'ici 1 à 2 mois environ, je fais signe si je galère, merci !
  • Vu votre vidéo,
    maintenant, je crois savoir qui est Ambre bulle,
    Pour toi Zéco, je crois que tu es à la guitare et au chant.
    De vrais musiciens avec de vrais instrus, de l'acoustique électrifiée.
    Je vois vos bouilles pour la première fois, faut dire qu'elles passent bien sur des images qui bougent.
    Aller, je revisionne (+ une lecture, vous allez dev'nir riches ! )
  • Mais c'est que tu te camouffles avec ta casquette rouge, pour souffler des notes à ta flûte.
    De l'enthousiasme dans tout ça, ce n'est pas que pour les enfants, surtout en ce moment,
    plus on en prend, mieux on se portera.
    Bien joué, les gens !
  • Merci KidJazz !
    Ambre Bulle est aussi sur l'album J'ai vu un son, elle chantait sur un titre avec Alphonse (trois p'tit points / J&D) et a écrit le texte d'un morceau qu'on a fait avec Tit Patapons.
    On aura un texte d'elle d'ailleurs sur le prochain album.
  • Hey ! Bon retour par minou (miaou !) !

    Je regarde pour les chansons pour enfants mais ce n'est pas le genre que j'écoute habituellement...
  • Hop là,
    deuxième extrait de l'album à venir : La coccinelle :
    C'est un plaisir de vous partager ce morceau ici puisqu'il est né grâce à deux personnes qu'on a beaucoup vu sur dogmazic : @yza et @kidjazz
    Ce morceau est né il y a plusieurs années sur les forums de RevolutionSoundRecords avec le projet "J'ai vu un son". Le concept était de faire un album avec des collaborations d'artistes du collectif, et de qui voulait, sur la base de photos.
    La première version de la coccinelle a donc vu le jour sur une photo de kidjazz et un texte et une mélodie de Why The A. le titre d'origine est toujours dispo ici : http://j.ai.vu.un.son.revolutionsoundrecords.org/index.php?morceau=16&e=sources/morceau/view

    Le titre sera téléchargeable sous LAL & cc by sa à la sortie de l'album, d'ici un mois.
    D'ici là, bonne découverte

    Zeco pour Tit Patapons
  • Tout bien écouté.
    Très léger, voir aérien. Toudou, comme je te l'ai dit plus tôt.
    Si l'album est de la même veine, ce sont des oreilles conquises que je porterai.
    Vive votre alboume !
  • Ah... et très bien produit, le mixage est super propre.
    Un (gros) bon point pour vous.
  • Hop la, deux nouveaux extraits, on a publié la semaine dernière : "Mais où est-il passé" un petit intermède à la boite à musique :
    et cette semaine, c'est "Devinette" qui est sorti :
    Et oui, il suffit d'un gobelet pour faire une chanson !
    Et oui aussi, les cup song, ça date de 2012, mais justement, ça fait suffisamment longtemps que c'est passé de mode pour qu'on puisse se permettre de faire la notre
    C'est en cc by-sa, et en lal, et ça arrive sur dogmazic d'ici une petite semaine !
  • J'ai pensé à des trucs en sons pour enfants sur dogma.
    Il existe un album de Circus Marcus qui est bien :
    https://play.dogmazic.net/search.php?type=song#albums.php?action=show&album=9641
    et un album de KPTN :
    https://play.dogmazic.net/search.php?type=song#albums.php?action=show&album=10283
  • Cool, je vais écouter ça ! (oui, je rattrape pas mal de retard sur dogma)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier