Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La plateforme musicale Bandcamp

Bonjour
Que pensez vous,de la plateforme musicale bandcamp?
Merci
Bonne journée

Réponses

  • J'en pense que c'est pas mal, ça pourrait être mieux, mais c'est pas mal.
  • Alors, Bandcamp, pour avoir essayé ; mes infos datent, certaines choses ont pu, dans les détails, changer depuis :

    -la procédure d'upload demande de remplir des champs de formulaire, de créer des albums, d'uploader leur pochette etc. Bandcamp ne lit pas les titres, ni aucun autre tag, depuis les fichiers audio. Créer les albums indiquer les titres les crédits etc prend du temps
    -bandcamp oblige à uploader en format sans perte, ce qui est bien.
    -on peut ajouter des paroles pour les titres
    -Bandcamp prend 15% (ou 10% ?) sur les ventes de CDs et autre, que vous aurez à envoyer de chez vous, et 20% (je crois) sur les ventes numériques réalisées via la plateforme.
    -Bandcamp supporte la possibilité de spécifier une licence Creative Commons pour chaque titre uploadé
    -Le téléchargement gratuit est limité. Une fois que vous avez épuisé votre "crédit" de téléchargements gratuits, votre album devient payant, à moins d'acheter des crédits.

    Pour les auditeurs :
    Un album payant n'est streamable qu'un nombre limité de fois. Ensuite, il faut l'acheter pour pouvoir continuer à le streamer et/ou le télécharger. Un album acheté est également écoutable sur l'appli mobile Bandcamp.
  • Salut, j'aimerais acheter des vinyles ou K7 sur bandcamp c'est de bonne qualité ? Car pour le moment je n'ai acheté que en MP3 sur ce site.

  • Les vinyles ou cassettes sont vendus directement par l'artiste, Bandcamp prend une commission sur les ventes mais ne s'occupe de rien de plus, c'est à l'artiste de faire son pressage ou ses duplications, d'emballer, d'expédier... Ça m'est arrivé de recevoir des articles légèrements abimés pendant le transport. Ça m'est arrivé que l'artiste ne m'expédie jamais l'objet malgré mes relances. Voilà.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier