Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Présentations (Nouveaux Arrivants sur l'archive)

novembre 2021 modifié dans Néophyte / petit nouveau

Bonjour à toi,

[à corriger en fonction des diverses interventions et suggestions des adhérents et de l'équipe de l'asso]


Bienvenue sur cet espace de "grande" liberté qu'est le forum de Dogmazic.
On te demandera quand tu arriveras ici, de te décrire un peu, "Qui es-tu ? Que fais-tu ?" (ici ou ailleurs).
Tes goûts musicaux, et si tu pratiques la musique, et dans quelle orientation musicale.
Si tu es féru de MAO (Logiciels, VST, Soft Divers) ou si tu berces plutôt dans l'analogique et les vrais instruments qui bruitent.
Ton expérience du libre, ton regard envers la musique libre et les logiciels tout autant libres.

Un petit topo de tout ça, sera déjà bien. (10 lignes ou 80, ou 150 lignes ou la prochaine bio de Bukowski, fais à ta guise)



Réponses

  • septembre 2021 modifié
    Salut ! Je sais que c'était pas l'idée de départ mais je me suis dit que ça pouvait être sympa que les utilisateurs "usés"... Euh, je veux dire, habituels, de ce forum, se présentent ici aussi, comme ça le nouveau venu pourra faire connaissance avec ceux et celles qui pourraient lui répondre quand on commence à poster ici.

    Me voici donc, je suis Shangri-l, né sous le prénom de Nicolas en plein fracas punk en 1978, j'ai un one man band qui sévit depuis 2010 qui s'appelle Me In The Bath, que je publie via un netlabel, Crem Road records, qui présente mon travail et celui de quelques amis. Je suis un habitué du forum de Musique Libre depuis à peu près la même époque. J'étais musicien depuis toujours et ai commencé à publier en ligne depuis la fin des années 90. J'ai eu plusieurs groupes, plusieurs projets solo aussi... Non pas que je sois plusieurs musiciens à moi tout seul, mais simplement, Me In The Bath est un projet rock, alors que Still Living Creature est un projet électro, alors que Thcoreba Thmano tourne autour de l'idée de travail sur la contrainte : jouer du reggae mélé de garage/noise.

    J'ai été, ces 20 dernières années, très productif, ayant participé en tant que membre de groupe, ayant produit de mon coté, parfois avec invités, etc etc.

    Coté goût musicaux, j'aime le son brut et les mélodies évidentes. Contron, tiny moon et No Monster Club sont les groupes qui comptent le plus pour moi dans la scène des inconnus de l'internet. The Clash, Pixies, Velvet Underground, Hüsker Dü sont sans doute les plus influents des groupes "connus" dans mon son. Pour ce qui est des musiciens de l'archive, j'ai surtout écouté Explicite, Matmix et les artistes des productions Monpauvrelieu, mais je peux vous y conseiller les Icon Girl Pistols, toute la production du label Jahtari, Why The A, Calyman sous ce nom là mais aussi dans les autres trucs où il a été impliqué, et toujours, sinon, bien sûr O.P.A.

    J'ai connu Musique Libre et l'archive musicale de Dogmazic.net via une connaissance proche qui y avait déposé sa musique. Au début, je me suis dit, tiens, à part Jamendo, voici donc un autre site de libre publication de musique sous Creative Commons... Puis j'ai vu que la vision était différente, que c'était géré par une asso, qu'il y avait une communauté... Gros choc ça la communauté, de pouvoir poster sur le forum et de voir qu'il y a des gens qui viennent écouter, qui réagissent, qui font des retours !

    Depuis j'y ai publié tout mon back-catalog et j'y ajoute tout ce que je produis. J'ai eu la chance d'avoir des compères musiciens aussi compréhensifs que non-SACEMisés :) et aussi la chance de sauver les archives au fil des aléas de la vie, et je suis responsable si a eu lieu la publication d'une bonne partie des 146 releases de Crem Road records, comme performer, souvent aussi auteur et compositeur, en compagne de mes comparses, invités dans Me In The Bath ou de Gorbie's Stuff, The Kuang et Beatles II (les mêmes revenant souvent d'un projet à l'autre). Les autres musiciens du label étant Didjaws avec son électro simple et musicalement pointue, l'ancien groupe de punk 2000's Brainless On Line et le projet solo instrumental rock heavy actuel de son ex guitariste : The Big Circus Project, également Silence International, projet acoustique rock indie solo de la deuxième moitié de The Kuang, et pour finir Twitbob qui est l'avatar de Bubble Bath Bob, l'un travaillant le #sc140 (l'art d'écrire une pièce musicale qui tienne en 140 caractères de code SuperCollider), et l'autre remixant Me In The Bath. À l'exception de Twitbob, tous ces projets ont été ajoutés à l'archive Dogmazic.

    Voilà pour ma présentation succincte, j'aimerais beaucoup, parmi les autres habitués du forum, qu'il y en ait pour venir poster une petite bio dans ce fil à l'attention des nouveaux venus ici, qu'ils sachent qui sont ceux qui pourraient bien leur répondre quand ils en viendront à participer. Peut-être peut-on éditer le premier message du fil pour préciser qu'ici se présentent les nouveaux venus et les anciens du forum ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier