Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Est ce libre de droit sur youtube ?

Bonjour,

j'aimerais mettre des vieilles musiques de népal sur mes vidéos youtube je ne sais pas si elle sont libre de droit.
Toutes ses musiques sauf un album sont disponible gratuitement sur son site.
Voila le lie : 444nuits.com

Merci.

Réponses

  • salut Louan,

    Tu poses un problème épineux. La musique de Népal semble avoir été sortie sur des labels. Je trouve un "Nepal 75" sociétaire SACEM, mais j'arrive pas à déterminer si c'est le même. Je botte en touche du coup, @DECAY tu crois que tu peux t'en sortir mieux que moi ?
  • En bas du site on voit le c de copyright, donc c'est gratuit mais inutilisable.
  • Musique de label, veut généralement dire musique SACEM, quoique pas toujours. Le site indique qu'il a été crée par des amis et l'entourage de Népal pour que sa musique continue de vivre... Népal n'est donc pas en mesure, même s'il n'est pas SACEM, de donner l'autorisation d'utiliser sa musique, soit qu'il soit décédé, juridiquement en incapacité, je ne sais pas. Je pense que la meilleure solution pour toi serait de contacter l'adresse mail donnée sur le site pour demander des éclaircissements... En espérant que les gens en face sont un peu calé niveau législation/droit d'auteur.
  • Merci de vos réponses je vous tiens au courant
  • Bonjour a tous, je suis en train de creer mon intro youtube et j'aimerais y ajouter une musique, mais je ne trouve pas la réponse à si j'ai le droit de l'utiliser, pouvez vous m'aider ? voici le nom de l'artiste et de la musique en question : Zedline Polozhenie, lien youtube :
  • novembre 2021 modifié
    Concernant le remix, Zedline annonce qu'il possède les droits de publishing, ça ne passe pas par une maison de disque. On est certain qu'il est passé par une distribution numérique pour multi-publier sur les services en ligne dont YouTube (commentaires désactivés, "fourni par (truc machin)") donc méfiance, souvent les distro déposent le contenu dans ContentID et si tu l'utilise pour ta vidéo d'intro, c'est possible que Zedline empoche la monétisation de ta vidéo ; je ne connais pas ContentID sur le bout des doigts et peut-être qu'il a la possibilité de t'autoriser à utiliser son remix et dans ce cas tu toucherais la monétisation.

    Le gros soucis, c'est que c'est un remix, et si j'ai bien suivi, c'est le remix d'une OST d'une série à succès sur les services de streaming de films & série. Donc probable qu'il y a des droits sur la chanson originale, que ContentID ait détecté ou non que Zedline a en fait fait un remix.

    Je pense que le mieux pour toi est encore de contacter Zedline, puisqu'il est autopublié, et de lui demander des informations.

    Bonne chance @frenchhustler

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier