Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Musique artiste Vicetone

novembre 2021 modifié dans A propos des licences libres
Bonjour,
Je voudrai savoir si je peut utiliser les musiques de Vicetone dans des vidéos youtube.

Merci d'avance

Réponses

  • Oui et non.

    Si je prends une vidéo de Vicetone au hasard, je lis dans la description YouTube

    Concédé sous licence à YouTube par
    Claims.Monstercat.com (au nom de Monstercat); BMI - Broadcast Music Inc., Kobalt Music Publishing, Polaris Hub AB, Pulse Recording (music publishing), AMRA, LatinAutorPerf et 7 sociétés de gestion des droits musicaux

    C'est donc de la musique déposée auprès des réseaux de société de gestion et perception des droits (SACEM, SABAM, SoundExchange, BMI et toutes les autres).

    Légalement tu ne peux pas utiliser cette musique pour une vidéo YouTube sans t'acquitter du paiement des droits à la société de gestion des droits de ton pays.

    Lesquelles société n'offrent généralement pas le moindre service d'acquittement de tels droits pour les particuliers, à l'heure actuelle.

    Tu peux tenter de mettre en ligne une vidéo utilisant cette musique. Les cas les plus probables seront

    a) la musique est enregistrée dans ContendID, le publisher autorise la sonorisation, à condition que la vidéo devienne monétisée, et que la monnaie aille pour lui
    b) la musique est enregistrée dans le ContentID de YouTube, le publisher a choisi de souhaiter bloquer ta vidéo
    c) la musique n'est pas dans le contendID, tu l'utilises alors illégalement
  • Merci beaucoup, je vais tester cette astuce

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier