Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

silver bells

Bonjour
Je souhaite pour noel faire un tite video avec silver bells que je joue à la guitare, que je chante, d'apres ce que j'ai vu sur internet, ce morceau a plus de 70 ans est ce possible que youtube ne m'i nterdise pas l'utilisation de cette chanson ?
merci pour votre aide
cmartin

Réponses

  • Bonjour CMartin

    Pour toute question concernant YouTube, le plus simple est de contacter YouTube...

    ...Non je plaisante évidemment. Pour qu'un morceau soit élevé au rang du Domaine Public, il faut attendre 70 ans après la mort du dernier auteur (compositeur, parolier, arrangeur... Quoique pour arrangeur je suis pas certain). "Le morceau date de plus de 70 ans" n'est pas suffisant. Si disons, le compositeur, a vécu encore 40 ans de plus, c'est les "70 ans après la date de sa mort" qui comptent, pas les 70 ans depuis la première captation du morceau.

    Comme je suis un type vraiment très sympa (et qui aime envoyer des fleurs à lui même) j'ai fait une recherche rapide :

    (cf https://en.wikipedia.org)

    ""Silver Bells" is a popular Christmas song composed by Jay Livingston and Ray Evans. "

    "Jay Livingston (born Jacob Harold Levison, March 28, 1915 – October 17, 2001)"

    "Raymond Bernard Evans (February 4, 1915 – February 15, 2007) was an American songwriter.".

    Donc, 70 ans vont courir depuis 2007. Le morceau entrera dans le domaine public le 1er janvier 2078.
  • frostichon a dit :

    est ce possible que youtube ne m'i nterdise pas l'utilisation de cette chanson ?

    C'est plus que probable. ContentID ne va probablement pas détecter que ta reprise est une reprise. Si elle le détecte, tu as tes chances pour que l'ayant-droit ait autorisé les reprises à condition que les vidéos deviennent monétisées, l'argent lui revenant.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier