Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle émission de radio

Bonjour,

Pour 2022 je prépare une nouvelle émission de radio libre autour des thèmes de l'amour et de l'érotisme et qui sera diffusée en podcasts et par la suite en direct sur plusieurs médias.
Je pense ajouter de la musique libre dont quelques artistes de dogmazic au montage, l'émission sera enregistrée à partir de témoignages sur le salon vocal.
Si vous avez des idées de titres sous licences libres qui pourraient convenir au thème, je serais ravis de connaître vos propositions.
Nous n'avons pas de site Internet, juste un discord : https://discord.gg/E4F8Wz8yxJ
Cordialement,
J Lez

Réponses

  • décembre 2021 modifié
    Ouf ! Enfin quelqu'un qui sait où il est, et à qui il parle.

    Désolé mon ami mais les domaines abordés sont relativement étrangers à ma musique, qui envisage plus l'amour comme un idéal inaccessible qu'autre chose.

    Pas trop compatible avec un podcast érotique donc.

    Donc si je résume, tu es venu là, pour nous inviter à rejoindre un discord où on discute de ton projet. C'est cool mais je suis allergique à Discord. J'ai jamais supporté leur politique marketing qui s'est basée entièrement sur "on est comme Mumble, mais mieux", alors que Mumble est un protocole, et libre, tandis que Discord est un réseau privateur. Je vais pas me faire des amis.

    Je t'invite néanmoins à fouiller la musicothèque de Me In The Bath, particulièrement "Dreamin'", "Not One Soul To Love Me", et "Let Me Know", qui abordent des thèmes approchants (je te recommande en particulier les plus anciennes versions, les version 'album' originales de ces titres, et non les réenregistrement en session live acoustique ou autre qui en ont été faites). "OK To Lie" peut également être citée.

    Merci à toi pour ton appel ici. En espérant qu'il sera entendu.
  • shangril a dit :

    Ouf ! Enfin quelqu'un qui sait où il est, et à qui il parle.

    Désolé mon ami mais les domaines abordés sont relativement étrangers à ma musique, qui envisage plus l'amour comme un idéal inaccessible qu'autre chose.

    Pas trop compatible avec un podcast érotique donc.

    Donc si je résume, tu es venu là, pour nous inviter à rejoindre un discord où on discute de ton projet. C'est cool mais je suis allergique à Discord. J'ai jamais supporté leur politique marketing qui s'est basée entièrement sur "on est comme Mumble, mais mieux", alors que Mumble est un protocole, et libre, tandis que Discord est un réseau privateur. Je vais pas me faire des amis.

    Je t'invite néanmoins à fouiller la musicothèque de Me In The Bath, particulièrement "Dreamin'", "Not One Soul To Love Me", et "Let Me Know", qui abordent des thèmes approchants (je te recommande en particulier les plus anciennes versions, les version 'album' originales de ces titres, et non les réenregistrement en session live acoustique ou autre qui en ont été faites). "OK To Lie" peut également être citée.

    Merci à toi pour ton appel ici. En espérant qu'il sera entendu.


    Salut shangril

    Merci pour ton message, je vais fouiller les archives mais il me manque énormément de temps .
    Alors en fait non je ne fais pas de pub pour discord, mais on a pas de site, on va l’utiliser pour enregistrer des conversations vocales car l'audio de groupe est de bonne qualité.
    Donc en fait ce n'est pas pour parler du projet du tout, c'est une room interdite aux moins de 18 (à la base le nom "mac4" est un dérivé du nom d'un site de cam).
    C'est le hasard qui fait qu'il y a 2 semaines un ami m'a fait découvrir discord et pour plaisanter j'ai invité quelques filles sympas pour papoter.
    Comme j'avais envie de refaire un peu de radio, je me suis dit ça pourra être sympa d'avoir des témoignages et faire des débats de groupe environ une fois par semaine pour faire un podcast voir un direct après. Le concept plaît déjà assez à quelques médias que j'ai conacté depuis hier.
    Pour la musique j'ai pensé bien évidemment à la musique libre et comme je ne connais pas trop le répertoire sur le thème, c'est plutôt le sens de mes recherches ici.
    Cordialement

  • décembre 2021 modifié
    Oh alors j'ai compris. Le discord est la nouvelle émission.

    Tu cherches de la musique de fond de radio, possiblement sous CC-BY ? Niveau production récente, pour ce qui pourrait convenir à ce genre de travail, le plus sympa des gens actifs récemment ici est sans doute Calyman.

    https://play.dogmazic.net/artists.php?action=show_all_songs&artist=6737

    C'est très majoritairement sous CC-BY, y'a beaucoup de titres très clairement orientés Dance/Electro.

    Bon courage pour ton projet,

    Shangri-l
  • Disons que le "répertoire" sur ce thème est un peu subjectif...

    SI le podcast est non-commercial, il y a pas mal de truc qui peuvent convenir :
    - Sleazy Romance (Middleclass Love, Emily Scott)
    - Insomus (In The Blue Sea)
    - The Easton Ellises (Black Love, ils ont aussi des albums sur FMA)
    - K.Larm & J.Raninen (Oblivion)
    - Neon Zoo (Get You, Slave, Fly With Me)

    En libre rapido j'ai :
    - Soft And Furious (Tasteful Nude)
    - Fresh Nelly (faut fouiller un peu, c'est un peu raw/trashy)

    Après est-ce qu'on cherche de la chanson d'amour ou de la musique sexy/hot aucune idée...
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • décembre 2021 modifié
    .
  • Hello,
    merci pour ces propositions je note pour écouter dès que j'ai du temps


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier