Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouvelle radio et nouveau site "laciterne.org" by Calyman

novembre 2021 modifié dans Expériences d'indépendants
Il vous suffit de vous rendre sur le lien pour voir de quoi ça parle,
en tout cas, il y'a autant d'artistes mainstream, que des ténors du rock,
que des gens comme vous et moi.

le site c'est ici : https://laciterne.org
la radio c'est ici : https://fr.radioking.com/radio/laciterne

si vous pouviez me faite quelques retours, que je vois si je suis sur la bonne route ou non.
Vu les routards du web que vous z'êtes.
à plus !
Le caly
«13

Réponses

  • Salut le Caly !

    Juste pour savoir, tu as repris le nom laciterne.org, c'est que tu avais connu l'ancienne laciterne.org qui était un site "à la myspace" pour la musique libre, mais qui n'hébergait pas les fichiers, il fallait les avoir en ligne ailleurs et donner leur URL ? J'étais un peu sur ce site, mais il a subit un piratage idiot : tous les messages, toutes les réponses, tout le forum quoi, a été remplacé par un texte de pub avec un lien de pub. J'ai supprimé mon compte à ce moment là. Je sais plus en quelle année. Puis ensuite, le site a cessé d'être.

    J'ai d'autre trucs à te dire, mais je voulais déjà te faire un petit message rapide sur ce point précis. Bonne soirée !
  • C'est juste,

    c'est Pola K qui avait lancée l'initiative et j'en faisais partie de cette citerne.
    Tout comme MCP, monculprod, et CCmixter, qui sont/étaient tous des sites novateurs, d'une originalité déconcertante, sans parler du côté ludique, mais aussi d'incroyables espaces de collaborations, et mon but premier c'est et c'était ça... comme sur RSR, avec l'éphémère "J'ai vu un son".
    On aura roulé not' bosse d'un site à l'autre, mais de très belles rencontres, et des gaillards et gaillardes solides pleins de projet et d'envies... la citerne actuelle, démarre hyper fébrilement, mais tu as pu entendre sur ton messenger un morceau rock bien solide, émanant de ces fameuses collab'.
    J'ai déjà essayé d'installer le CMS qu'ils font tourner sur CCmixter, chez free.
    =>> le casse-tête total, du coup, je me suis rendu du côté de chez SourceML, en essayant de le dévier comme ce super bidouillage qui faisait l'attrait et l'ergonomie de MCP (monculprod) avec Siegfried Gauthier et Dogbreath.
    Je crois que ça a démarré en 2005, j'ai quasiment adhéré à Dogmazic en même temps.
    Aujourd'hui, on a beaucoup plus d'outils sous la main, comme les divers CMS, mais aussi, les logiciels de Jam à distance, graphiquement aussi, les limites sont repoussées (quand au stockage, il est devenu exponentiel et à très faible coût)...
    J'ai juste à régler mon forfait spré et sacem...
    + la déclaration au CSA (vu que je diffuse des pointures commerciales) je pense que j'ai un mois devant moi.
    (les dossiers sont remplis).
    M'enfin, j'aimerai concilier une bonne fois pour toutes, le libre et le commercial, que chacun fasse à sa guise
    (et ne venez pas avec vos "mais celui qui est en share alike, ou CC ND NC...")
    rien à faire.. ceux qui ne veulent pas se faire diffuser, c'est leur choix (les conditions restrictives des CC ND NC).

    En tout cas, l'appel est lancé, si vous voulez déposer vos titres,
    il y'a une dropbox dont je laisserai le lien en dessous (il y'a déjà une vingtaine d'artistes, dont la majorité sont messins, de mon cercle d'amis et de connaissances, mais aussi des australiens, des bordelais, des parisiens, ça s'étoffe)

    mon mail pour lâcher les morceaux :

    ced@laciterne.org

    la dropbox :

    https://www.dropbox.com/sh/l8sfqsabmtk5j37/AAA7ssDOEq3OlkcoL31x9CZSa?dl=0



  • Ah ben tu réponds à ma question sur le forfait avant même que j'ai eu à la poser.

    Je vais devoir réfléchir à te faire une sélection pour ta dropbox, maintenant, obligé.

    Bien vu le coté "on s'en fout de la licence, ou que ça-soit-sacem-de-toute-façon-on-paye-pour-ça", c'est courageux, et "de toute façon même si on paye les artistes n'en verront pas un centime", c'est sacem-triste.

    Je te soutiens à fond sur ce nouveau projet franchement crossover, il faut que je reprenne mon best-of de 2012 et que je fasse du tri, mais attends toi à des dropboxing avant mars !
  • Pense à ne pas mettre plus de trois morceaux par groupe/artiste
  • Ah trois titres par projet ! Ça va radicalement simplifier mes choix !

    Je te fais suivre Me In The Bath en prem's, prochainement.
  • kidjazz a dit :

    Il vous suffit de vous rendre sur le lien pour voir de quoi ça parle,
    en tout cas, il y'a autant d'artistes mainstream, que des ténors du rock,
    que des gens comme vous et moi.

    le site c'est ici : https://laciterne.org
    la radio c'est ici : https://fr.radioking.com/radio/laciterne

    si vous pouviez me faite quelques retours, que je vois si je suis sur la bonne route ou non.
    Vu les routards du web que vous z'êtes.
    à plus !
    Le caly

    Bonjour,
    J'ai écouté un peu y'a qqs jours la programmation est chouette.
    vous diffusez des émissions sur laciterne ?

  • Hello JJJ, ça va venir d'ici l'année prochaine,
    des podcasts avec un ami qui parlera de collapsologie, et bien sûr des musiciens, et autres délices...
    je ne sais pas encore quelle ligne éditoriale exacte je vais apporter, j'avance au gré du vent,
    et j'espère qu'il sera bon... je ferai aussi quelques émissions qui parle des indépendants que je diffuse
    un gros merci pour l'intérêt (parce qu'il est assez faible si je me réfère à l'audience)
  • Hello @kidjazz mes encouragements pour ce nouveau projet !
  • Zeco => Merci !
    Faut que j'écoute tes électro-songs, je viens de lire l'édito,
    ça m'a soufflé que t'avais un projet de c'te veine.
    On écoutera, puis sans doute, on le mettra dans la playslit des indés.
    Belle route à toi, et les z'aut' !
    Nous, on essaie des trucs, j'ai l'autorisation de la spré jusqu'en avril, celle de la Sacem jusque décembre 2022
    Puis, le CSA qui est oké, seulement, je ne respecte pas leur quota de "français" à passer absolument,
    chui même pas sûr qu'ils écoutent pour vérifier.
    de quoi me laisser tranquillement continuer le projet sans que ce soit trop lourd financièrement.
    ps : si tu peux m'envoyer des MP3 (mp3 qui n'est plus un format propriétaire, mais dans le domaine public)
    d'ailleurs c'est la seule option que j'ai, je ne peux pas glisser d'ogg, de wav, de flac, ou autre.
  • l'adresse : ced@laciterne.org
    ou glisse-moi ça sur un serveur (tout sauf wetransfer, il m'emmerde avec ses liens "éphémères", quelle connerie !)
  • janvier 2022 modifié
    Nouvelle programmation,
    avec cette semaine, une nouvelle émission jam talk avec "Feuillus Libres".

    https://fr.radioking.com/radio/laciterne

  • Sachez que si vous voulez que je diffuse vos titres,
    Envoyez moi le tout sur l'adresse ci-dessous (mp3)
    Et je me charge de vous inclure dans la playlist indés.
    (déjà une quarantaine d'artistes, du libre, et des sacemisé)

    ced@laciterne.org

    Bien à vous.
    le kid / caly
  • février 2022 modifié
    .
  • Les choses avancent, progressivement.
    je pense tout de même installer le Cms "CCHost" de chez ccmixter.
    Le récent a un design sympa, mais il est débordé par les bugs.
    Le vieux machin, m'a l'air plus familier.
    Ou si quelqu'un a vu passer un truc stable, genre sourceml ou cchost, je prend !

    en attendant, n'hésitez pas à m'envoyer vos titres (mp3)
    ici : ced[at]laciterne.org
    ou utilisez une dropbox, un mediafire ou un un free dl, ou même archive.org et autres
    tout sauf wetransfer, les liens sont éphémères et lorsque je veux récupérer les tracks 1 fois/semaine,
    ils n'y sont plus.
    à plusske
  • (copie d'écran)




Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier