Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les Creative Commons, c'est aussi un peu d'amour (de la diffusion, comme de la répartition)

février 2022 modifié dans A propos des licences libres
Mots clés:
Mots clés:

Réponses

  • février 2022 modifié
    Puis, je vais m'amuser à réinstaller tout un tas de distro libres,
    comme j'aimais le faire.
    C'est hyper plaisant.

    https://www.techno-science.net/glossaire-definition/Liste-des-systemes-d-exploitation.html

  • Ce que je retiens de ces messages, c'est, vraiment, que le logiciel libre tient dans la durée. La liste d'OS que tu as postée comme image dans ton premier, ben, c'est surtout une liste d'OS abandonnés ! La GPL permet toujours à des gens de reprendre le flambeau. C'est là que réside toute sa puissance. Un peu comme, si j'ose faire un parallèle osé, le choix des fondateurs de notre beau Dogmazic d'avoir érigé ça sous la forme d'une asso, plutôt que sous la forme d'une société commerciale qui aurait sans doute mis la clef sous la porte depuis longtemps... Ainsi l'asso Musique Libre est toujours là, tout comme le projet GNU et Linux sont toujours là, et c'est pas mal.

    Bonnes install à toi (mais moi perso je ne change pas trop d'OS. Je suis passé par Red Hat, Caldera, FreeBSD, Sourcemage, avant de me fixer sur Ubuntu et finalement d'adopter sa variante Ubuntu Studio, l'avantage étant que ça remplit les besoins que j'ai, que ça reste suffisamment grand public pour faire des choses... Grand public (les gamers me comprendront), et sinon j'ai bien un peu bricolé Arch mais c'était pour m'amuser avec une SoC ARM à 32$, pour ma station de travail je me vois mal essayer et réinstaller différents OS, mais je comprends très bien tout l'intérêt et le fun qu'on peut trouver à la chose)
  • février 2022 modifié
    Le plus marrant avec la Free Software Foundation, c'est que j'ai causé (véritablement) avec Stallman à plusieurs reprises, je lui ai retravaillé le son d'une de ses conférences. Sacré Bonhomme que v'là !
  • février 2022 modifié
    D'ailleurs je suis toujours sur la liste de diffusion de chez eux,
    et d'autres discussions de groupes internes, mais j'ai plus le temps de tout ça.
    Le plus drôle, est qu'il intervient régulièrement, on aura déjà vu Gates ou Jobs faire la même chose ?
    J'en suis vraiment pas certain.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier