Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[normalement RESOLU, retours bienvenus] Inscriptions actuellement fermées sur Dogmazic.net

Bonjour,

Notre site a été la cible d'un spammeur utilisant notre formulaire d'inscription pour relayer du SPAM auprès de ses victimes.

Notre site a été suspendu quelques jours, et actuellement les inscriptions sur play.dogmazic.net sont suspendues jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée, sans doute à base de CAPTCHA.

Merci pour votre compréhension

Réponses

  • Bonjour,
    Je suis artiste et je souhaite diffuser mon dernier album en Creative Commons sur DogmaZic.
    Je ne peux pas créer de compte, comment faire?
    Merci d'avance
  • Bonjour @Bab

    La solution à ton problème, hélas, c'est qu'il faut encore attendre.

    Si tu as lu, un spammeur a utilisé une faiblesse de notre site pour relayer du SPAM, ce qui nous a valu des rapports de ABUSE au sujet du SPAM, et notre hébergeur a suspendu notre site quelques jours.

    Grâce aux efforts de @fufroma il a été possible de débloquer le site, mais, à la condition de désactiver les inscriptions, car c'est ce moyen qu'utilise le spammeur pour son attaque.

    Il se trouve que le CAPTCHA d'Ampache, qu'on a essayé d'activer, n'arrête pas le SPAMmeur. On réfléchissait à mettre en place un CAPTCHA plus robuste, mais l'asso n'a, définitivement, pas les moyens humains d'assumer un tel chantier.

    Dans l'intervalle, j'ai proposé un "patch" beaucoup plus basique, qui rejette les relais de spam sur la base de patterns détectés dans le texte qu'elles contiennent. Ce n'est pas la panacée. L'équipe technique est, normalement, au courant. Au moins ceux qui lisent leurs mails.

    Pour le moment on attend de voir si l'idée même de ce patch est valable et s'il fonctionne bel et bien. En espérant rouvrir les inscriptions au plus vite.

    Merci pour ton intérêt pour le projet et au plaisir d'avoir de tes nouvelles (par exemple avec un bel album posté chez nous :smile: )

    Shangri-l
  • mai 2022 modifié
    Salut !

    Les choses avancent. Afterster (qui, outre son bénévolat pour notre asso, a été pendant longtemps le "lead" sur le projet Ampache, et s'était occupé en 2015 de déployer, et surtout de migrer notre catalogue, vers notre version actuelle d'Ampache qui propulse play.dogmazic.net notre archive musicale), a pu trouver le temps de tester et de valider le patch anti-spammeur.

    Il faut maintenant que quelqu'un qui a les accès au serveur de prod s'occupe de le déployer. Afterster, qui, obligations professionnelles n'aidant pas, s'était un temps éloigné de l'asso, n'a plus ces accès. Hogren, qui est le sysadmin principal de la VM qui héberge le forum que vous lisez en ce moment même, mais est aussi, avec Fufroma, admin en second de l'archive musicale elle-même (qui est sur un autre serveur), s'occupe très prochainement de vérifier s'il a lui même encore un accès admin à ce serveur, dans le but, à terme, de déployer le patch.

    Les inscriptions sur play.dogmazic.net devraient donc finir par être réactivées ; sans date précise, mais ça arrive.

    Ping @Bab
  • Bonne nouvelle :p
  • Bonsoir à tous,
    Laurent Bellegarde, lprod.org. Avec mes élèves de l'atelier de montage audio-vidéo libre du lycée Nord Bassin Simone veil d'Andernos, France, nous avons réalisé une vidéo pour le concours vidéo de la Maif.
    Notre bande son a été choisie sur Dogmazic, nous aurions aimé contacter son auteur pour le remercier de son travail et faire des liens.

    c'est décris ici : https://www.lyceenordbassin.fr/index.php/2022/05/03/atelier-montage-audio-video/

    dans la section projet.

    Comment doit-on procéder si on n'a pas de compte ?
    Merci,
    Laurent
    lprod.org
  • mai 2022 modifié
    @laurentb

    J'ai envoyé un message privé au groupe, en utilisant mon propre compte Dogmazic, et en les invitant à venir sur ce forum (en attendant, et faute de mieux). J'espère que cela aidera.
  • Le patch est déployé et les inscriptions sont rouvertes. On l'a testé basiquement, il semble remplir son rôle. Si vous avez encore des soucis (en particulier pour vous inscrire), merci de le signaler en réponse dans ce fil.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier