Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Me In The Bath - Fairy Tales (2023) [Crem Road records]

août 2022 modifié dans C'est moi qui l'ai fait !
Le voici donc, le fil appelé à grandir, au fil des publication "à l'écoute", qui vont s'étaler, si rien ne va trop mal, tout au long des mois à venir, pour une publication libre & téléchargeable à l'occasion du Netlabel Day prochain, le 14 juillet 2023. Vous connaissez cette routine sans doute.

Le premier titre arrivera, j'espère sous peu. Sa composition a bien avancé ; la mise au point de choses techniques qui étaient nécessaires à son enregistrement touche au but. La session de home studio ne prendra pas des lustres, le titre sera là, de la musique à écouter, plus bas dans ce fil, bientôt.

Cependant, et avant celà, j'espère bien prendre un peu de temps pour expliciter le sous-titre de l'album, qui mérite que l'on s'y attarde un peu. Mais ce sera l'occasion d'un message ultérieur. En attendant donc, voici la pochette, qui était la première chose à faire, avant tout, car, le site de Crem Road a beaucoup, beaucoup moins de mal avec un album qui possède un visuel, qu'avec un album qui n'en possède pas.

Le prochain Me In The Bath, celui de 2023, s'appellera "Fairy Tales (Songs for Johnny)". Et voilà une image. Et c'est tout pour le moment ! Merci à tous et toutes !

Me In The Bath - Fairy Tales (Songs for Johnny) - album cover art

Réponses

  • décembre 2022 modifié
    Okay. Alors, d'abord, peut-être le savez-vous, complètement par surprise, pas du tout au planning, un "First Since Jura" a déboulé, car Le morse des mers m'a fait l'honneur de faire la basse (& les kilomètres), donc Fairy Tales (Songs for Johnny) arrive plus lentement que prévu. Crem Road aura des sorties pour le Netlabel Day 2023 (chuuuuuuut, faut pas le dire) ; cependant, concernant Fairy Tales, ça dépendra, s'il grandi assez pour faire un maxi ou un EP au minimum, on le bouclera à cette occasion. S'il reste à l'état de single, il continuera paisiblement à grandir post-Day !

    Mais donc, les choses avancent, et les notables incluent

    -le titre d'ouverture est pour ainsi dire entièrement composé, et ça commence à faire pas mal de mois
    -une session home studio guitares/basse/chant va se faire vite. Ce soir premières prises probables
    -un batteur m'a dégoté (où l'inverse), le By-Nc-Sa lui va, le "faut du vite fait" tout autant, j'espère bien qu'il acceptera d'être crédité assez haut dans la hiérarchie des crédits divers, je pense au titre de la piste, mais ça ce sera selon ses choix !

    Ceci n'est pas le thème de ce message, qui est d'expliciter le "Songs for Johnny" en sous titre.

    Déjà il faut que j'indique que les Johnny existent dans ma vraie vie. Pour être exact, j'en ai connu trois. Pour être exact, tous ont été de bons potes. Ce point est accessoire mais nécessaire à préciser.

    Mais ce qui compte ici c'est la notion de "Johnny" dans la mythologie Me In The Bath !

    Ça a commencé très tôt dans le projet ! Dès Liquid Soap (2011) donc, avec Right Plot. Dans Right Plot, en début de chanson, Johnny est l'interlocuteur, le référent... Mais au fil du texte et comme les choses se dégradent, Johnny devient le soutien du narrateur, physiquement même sur la dernière phrase, puisque Johnny le maintient pour ne pas qu'il s'effondre sur le sol.

    Par la suite, et dans Still Living Creature, qui est un projet "solo/solo", qui est électro, Hey Johnny permet au Johnny archétypique de revenir faire un bonjour. C'est un morceau instrumental, donc le seul sens à trouver se trouve dans les deux mots du titre, mais qui présagent déjà de l'avenir du concept "Johnny" pour la suite, car, Johnny commence à muter, à devenir "l'autre" de manière générale, et dans ce cas précis, juste, on lui fait un "coucou" ("hey").

    Pour digresser un peu, comme un bon ami m'a dit, "tu fais ta musique d'abord pour toi-même, ensuite, s'il y en a pour écouter, tant mieux"... Et ça correspondait assez à ce que je fais ! Même, je fais exactement la musique que j'ai envie d'écouter, et ensuite, je l'écoute, et énormément, au point que je finis par m'auto-influencer. Mon but évidemment est de finir par m'auto-influencer à un point tel que je devienne la seule personne capable d'écouter ma musique. J'en suis encore loin (heureusement pour vous).

    Mais avec Johnny dans les parages, je veux faire autre chose, vaguement. Johnny, de l'interlocuteur au soutien, de "l'autre" en général, a fait un petit détour par la case, non pas "soutien", mais, "en besoin de soutien" ! Et donc mentalement dans ma représentation, est devenu un peu un raccourci pour dire "l'auditeur" ; celui pour qui je fais la musique ; c'est mon idée pour cet album, je veux le faire pour m'adresser, à les "Johnny", à l'auditoire ; en continuant à faire la musique que je veux écouter, pour moi même ! Mais en gardant dans un coin de mon esprit la personne qui écoutera.

    D'où ce Fairy Tales (Songs for Johnny) ; en espérant que les Johnny divers, dans ma définition "auditeurs, à l'écoute", ben... Écouteront (pour pas mal de gens je me fais pas de soucis :) ils/elles écouteront).

    Fin de l'explication, bientôt du son !
  • janvier 2023 modifié
    Et c'est parti pour le son ! Yacou à la batterie (merci !)... Et ça vient d'arriver, mais ça décolle façon tube... Enfin, pour du Me In The Bath. En écoute seulement, je rappelle ! Téléchargeable et sur Dogmazic quand l'album sera complet. Et on a le temps, car c'est la première, mais les liens ci-après, c'est des liens "tout l'album", donc fortement réutilisables au fil des ajouts potentiels !

    Alors, sur Crem Road le site qui rame tellement il est artisanalement fait à la main, ne vous espionne pas, et même, ne pubbe pas ! : Fairy Tales [crem road]

    Et puis sur le YouTube, toujours comme d'hab pour dépanner, box TV, Playstation, etc... ! Fairy Tales [full album]
  • février 2023 modifié
    Hop, voici un deuxième titre, ce qui fait déjà grimper la probabilité d'un bouclage/libre téléchargement le 14 juillet, en attendant c'est en streaming chez nous :
    https://cremroad.com/?album=Fairy Tales (Songs for Johnny)&track=Excuse-moi

    aussi sur YouTube si besoin.
  • mai 2023 modifié
    troisième

    https://cremroad.com/?album=Fairy Tales (Songs for Johnny)&track=IRC Survived MSN (Broken Yacou drums)

    Youtube : cf lien playlist de premier message

    "Toute donnée collectée finira dans de mauvaises mains" -y'a les lyrics, c'est pas pour rien-

    Quasi acté, album bouclé au 14/07 Netlabel Day, 8ème 9ème année
  • mai 2023 modifié
    Et... Voilà la quatrième. Peut-être avez-vous suivi, et dans ce cas vous savez que ça veut dire que l' (mini-)album sera téléchargeable au Netlabel Day ce 14 juillet.

    Moi & moi, mais aussi peut-être bien avec l'assistance d'un invité habituel, on fera le maximum pour une cinquième d'ici là !

    En attendant Youtube a sa comme d'hab Playlist ; Dogmazic aura l'album complété finalisé début août, et l'écoute pas-youtube, accessoirement, peut se faire chez nous aussi :

    https://cremroad.com/?album=Fairy Tales (Songs for Johnny)&track=A Quickly Recorded Song To Inflate The Counter

  • juin 2023 modifié
    Des fois y'a des trucs, il faut se les manger.

    https://cremroad.com/?album=Fairy Tales (Songs for Johnny)&track=Solstice (Drums simply by Yacou)



    Youtube arrive plus tard, demain serait bien.

  • juillet 2023 modifié
    Et là, ben on s'arrête :

    https://cremroad.com/?album=Fairy Tales (Songs for Johnny)&track=The+Monster+That+Wiretapes+Everything

    "The Monster That Wiretapes Everything"… We gotta kill the monster

    On se voit le 14 juillet pour tout ça téléchargeable. Et début août sur Dogma

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier