Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sondage sur comment les compositeurices libristes gèrent Content ID et consort

Bonjour tout le monde, c'est Rrrrrose Azerty, j'avais écrit un article sur comment j'avais vu circuler mes musiques libres CC0 sur Fiverr et la circulation des musiques et les abus de Content ID sur les musiques libres.
Du coup, j'ai eu l'envie de sonder les camarades compositeurices libristes pour savoir comment iels gèrent ce genre de trucs.
Voilà le sondage (en anglais, désolée) : https://framaforms.org/free-music-and-digital-fingerprinting-systems-survey-1667222324

Ca serait vraiment très pratique que vous puissiez le remplir, pour mon enquête et l'article que j'aimerai écrire autour. Vous pouvez totalement répondre en français. Hésitez pas à le faire circuler à vos camarades si c'est possible !
Merci pour votre temps !

Rose

Réponses

  • avril 2023 modifié
    salut salut ;

    Alors j'admire le suivi et l'intention mais pas autant que l'excellence dans l'action.

    Partagé par là. C'est pas une goutte d'eau de colibri même gros. C'est un petit ruisseau. Ça fait des grandes rivières dit l'adage : https://mastodon.tetaneutral.net/@CremRoad/110134546977210629

    (je pense que le sens de mes mots -qui engagent moi et les pauvres collectivisé-e-s du collectif qui ont le malheur de me confier le social de çui-ci- est limpide dans ce post social rézozio)

    [EDIT 4 avril: je me suis rendu compte que dans la soupe à hormones très testostérone de Crem Road, y'a tout de même D One qui est venue faire les chœurs sur quelques trucs. Donc collectivisés devient collectivisé-e-s]
  • Coucou, merci beaucoup de partager tout ça, c'est super important pour moi d'avoir un peu de données sur le sujet =)
  • avril 2023 modifié
    Salut salut, again again,

    L'édito Avril est justement sorti aujourd'hui (environ 3000 personnes pinguées automagiquement de ça via les présences sociales de Dogmazic), et dedans il y a la section "Nouvelles du forum" que j'ai l'honneur de rédiger uh uh ; un paragraphe pour chaque fil qui a bougé sur le mois. J'espère que c'est pas trop mal résumé, ça donne ça :

    "La suite de l’histoire (ignoble) des gens qui pompent la musique libre pour la déposer ContentID et les réutilisations légitimes deviennent soi-disant des infractions au droit d’auteur et la monétisation va à ces (ignobles) gens : il va y avoir un nouveau papier. Pour le préparer, un sondage sur comment l’armada musique libre gère les soucis ContentID. Répondez-y, ça aide tout le monde : [lien forum]"

    (ce qui fait plutôt inhabituellement long pour un paragraphe de section forum, mais il y a tant à dire)
  • Rrrrrose a dit :

    Coucou, merci beaucoup de partager tout ça, c'est super important pour moi d'avoir un peu de données sur le sujet =)

    Coucou,
    j'ai répondu,
    n'hésite pas à publier sur Mastodon, si je vois passer ton post j'hésiterai pas à le repartager B)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier