Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

commande <<jouer>> sur Dogmazic

Chalut,
Je me suis trouvé confronté à un pb : quand je demandais de "jouer" un album ou un titre, je me retrouvais avec un fichier playlist-qqchose.m3u téléchargé sur mon PC et rien ne "jouait". Ceci uniqut quand j'étais connecté à Dogmazic. J'ai modifié un paramètre de mon compte (streaming/type d'écoute=lecteur web), et tout est rentré dans l'ordre.
Il faudrait que ce soit le comportement par défaut.
Sinon, les compteurs ne marchent tjrs pas, mais alors pas du tout, c'est à dire que quoi que j'écoute ils ne s’incrémentent pas. Que je sois connecté ou non.
Et puis j'ai vu qu'Ampache avait sorti une nelle version beta. Si c'est celle là qui doit être installée, on n'a pas fini, parce que c'est une "point zéro zéro" !
jp

Réponses

  • mai 2023 modifié
    Bonsoirlu jp ! Merci beaucoup pour encore une remontée d'info bien intéressante et ce pour divers points !

    Il y a deux modes de lectures : Player Web ; et "Flux", qui lui télécharge une .m3u ; cette m3u ensuite on peut la garder pour tout le temps et divers périphériques, il suffit de l'ouvrir avec un lecteur de média, hop ça lit ! Plus besoin du site web.

    Alors le cœur du Vrai© problème, c'est que cette option est omniprésente sur toutes les pages, en haut à droite. Il est facile de basculer, depuis le "player web", vers ce m3u, sur un mauvais clic ! Si on a le malheur d'être connecté, oh oh oh votre compte s'en souviendra. Et plus de lecteur web ! Des .m3u à ouvrir avec VLC, Windows Media Player, ou quoi que ce soit de mieux ou de pire qui sache ouvrir une m3u qui est une liste d'adresses http de fichiers en ligne ! Ce qui est plus que déroutant quand on attend d'un site web à musique qu'il ait un lecteur de musique...

    Mais donc pour tout compte (jusqu'au jour... D'un mauvais clic en haut à droite) Lecteur Web est le défaut.

    Et je pense que ça résume l'histoire, mais on a eu ici même déjà à ma connaissances deux retours de ce problème, ou bien une fois c'était ici une fois via le tchat, en tous cas ça porte à confusion beaucoup ; c'est une richesse certaine mais le coté "en haut à droite" directement activable, et pas plutôt sous un petit lien "lecture avancée" pour permettre de basculer si on le souhaite vers les .m3u (à ouvrir donc avec un client natif) à ranger, après téléchargement, où on voudra, est un soucis pas méchant mais réel.

    Edit : cette situation est là depuis que Dogmazic est revenue de son purgatoire en 2015 une fois qu'il y a eu Ampache qui a pu permettre une résurrection. La première occurrence a deeeees années. Voilà la deuxième aujourd'hui
  • Bonjour @jp_h

    C'est une fonction un peu particulière, elle permet de télécharger et de jouer une playliste spécifique (ça peut être celle d'un album en entier, une playliste...) par un lecteur externe (vlc par exemple).


    La version d'Ampache sur Dogmazic n'est pas la version beta, mais une version de production déployée sur d'autres serveurs. Nous participons au développement d'Ampache, en proposant notamment des améliorations techniques (d'où la rapidité actuelle par rapport à il y a quelques mois). Cette fonctionnalité confondante peut aussi en faire partie.
  • aisyk a dit :


    La version d'Ampache sur Dogmazic n'est pas la version beta

    Ah, ces gens qui répondent sans même avoir tout lu ! Je parlais de la future version.
    D'autre part, j'ai signalé ce (non) bug parce que j'ai un compte sur ML et que j'aime bien vous houspiller, mais combien d'autres on dû se dire que le site était bidon et repartir ?
    jp
  • mai 2023 modifié
    Et continue comme ça ! C'est impec, c'est impec.

    EDIT car j'envoie trop vite : je pense comprendre qu'Aisyk dit que tout version sur Dogmazic ne sera jamais une beta, et que zero.zero ou pas, quand cette beta passera, avec des zéros "moins zéro" dans la branche prod, beaucoup aura été testé !
  • J'aime bien l'expression "beaucoup aura été testé" au lieu de "aura été testé beaucoup". :)
    Enfin, l’important est que je pourrai beaucoup râler.
    jp

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier