Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Du neuf chez Calyman

2»

Réponses

  • 13 juil. modifié
    pour la seconde :

    Tu es à ton top, c'est puissant, émotionnel, énergique. Les lignes rythmiques sont subtiles et le chant va dans une puissance étonnante venant de toi qui es plus dans la demi-teinte toujours depuis que je te connais. Les nappes et les notes (surtoooout) de piano saupoudrées ajoutent évidement énormément. Je note un peu que ça va trop loin pour moi à l'approche des 3 minutes, on pourrait croire que ça va piétiner sur place, s'essouffler, mais en fait ça retombe bien et vite sur ses pattes, puis du coup on espère quelque chose en final… Et effectivement le voilà en voix nuancée et cassée (par l'effort ? ) sur une sortie tout en chill grandiose.

    Le clip par contre n'apporte rien et distrait sans raison d'un morceau qui n'avait pas besoin d'une bande stéréotype de meublage. C'est le prix pour être sur Youtube j'imagine. Mais tu as dépensé ton énergie en vain pour une "illustration bougeante" qui en vrai dessert le morceau qui a trop de qualités pour se satisfaire d'une vidéo préfa vue trop de fois partout.
  • 13 juil. modifié
    Pour le premier (ouf pas de simili clip lol je pourrai pas raler)

    J'aime le coté minimal du début, qui amène vers le son dancefloor sans aucun soucis. Toujours ton expressivité vocale si chargée d'émotion. Encore (ça rappelle de bons souvenirs de certains de tes sons qui m'avaient parlé) tu es allé chercher dans le son de synthé bien roots façon tournant 70's/80's c'est énormément plaisant. Tu tiens quasiment la recette de la pure perfection sonore, j'aimerais bien t'entendre essayer, juste par jeu sur la contrainte, une construction pop ou rock complètement admise avec des refrains, des couplets, et un pont ! Toi tu bosses plus sur l'étalement d'une ambiance d'un bout de morceau à l'autre. Enfin bref, il m'a fallu deux jours pour aller checker, vu que tu étais pas bavard ça incite peu à la curiosité, mais te connaissant j'allais pas faire l'impasse ; et je regrette pas.
  • 23 juil. modifié
    Je ne sais à nouveau pas quoi répondre à tout ça à part un immense merci Shangril !
    En fait je me découvre à travers tes écrits et non par ce que je propose,
    en tout cas ça me sied bien. Je prends tout tout tout.
    Oui, les 70's et les 80's sont durement inscrits dans ma petite tête,
    et j'essaie toujours d'y glisser un maximum de nostalgie...
    pour ce qui est de la recette, c'est une sorte de vomissement du poids des années par le biais de notes,
    alors forcément dans le chant ça hurle ou ça frôle la chialerie.
    mais m-e-r-c-i infiniment.

    allez on en remet une couche !

  • et ça marche pour un track Pop.
    prochain défi, je glisserai ça ici, ce sera le prochain
  • Alors pour la nouvelle vraiment le son de la ligne de synthé lead est bien vu ! On pense à Wire, à Suicide, aux Vaselines genre "you think you're a man", mais plus encore à Taulard pour parler des libristes ! L'envolée lyrique du chant est bien cool aussi, toujours aussi à vif, franchement chapeau. Le final façon "fin de boucle" achève tout nickel, aucun survivant lol ! Très bien joué
  • Pour l'exercice que tu m'as demandé (une cadence harmonique pop)
    je propose ça, je n'y ai pas encore mis de chant

  • OK un retour en direct, ça te va ?

    La fragilité de l'intro, tout en captation nuancée et subtile pour parler de sa prod, toute en sensibilité pour son arrangement, laisse rentrer dedans vraiment tranquille, on passe vite la minute sans s'en rendre compte. Les basses de piano qui s'allongent plaquées sont classes aussi. Le fait que le refrain revienne est sans doute un gros plus pour faire rentrer le morceau en tête. L'arrivée des nappes de synthé très aigües avant le retour au riff initial pour le final tout en "atterrissage" est top, même c'est un sacré bon final, un atterrissage de parapentiste qui a de l'expérience dans les pattes. Je me demande bien où tu vas nous emmener si tu continues de faire évoluer ce titre !
  • encore une fois, des tonnes de merci !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier