Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

La radio de retour ?

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut !!

Quand la radio fêtera-t-elle son retour ? :oops:

J'veux des admins au mike!!! 8) :lol: :P

Réponses

  • haha, tu as écouté vendredi soir ?
    on va bientôt refaire ça, patience...
  • radio ooo!!!
  • ben c'est sûr que ça nous travaille depuis un moment, et beaucoup de monde nous l'ont demandé.
    On va y arriver.
    Le tout est de savoir comment. Mais on a de nouvelles pistes :roll:
  • Quoi, c'est quoi cette histoire de radio, j'etait pas au courant!!! C'etait ou?? C'etait Quand ??
  • Nous non plus on était pas au courant, mais vendredi dernier nous étions à Nantes pour le festival sonor, et on nous a proposé de passer un stream en direct sur http://taxiblind.blogspot.com/ donc sur le rezal 404. ça a duré de 18h00 à 2h30 quasiment non stop (coupure de serveur réparée dans la nuit) :D
  • et vous avez fait un truc en direct en parlan avec vos bouches, ou lors juste passer de la zik ??
  • P'tain !! :shock:
  • Oui une radio ça ne peut être que bien !
    L'idéal serait une radio avec la musique qui passe en boucle, et de temps à autres une p'tite émission en live, avec artistes invités, débats divers...
    Franchement ça roxxerait, et je suis sûr que pas mal de monde serait prêt à vous aider techniquement.

    On pourrait aller plus loin en proposant plusieurs radios de style différent, avec pourquoi pas des émissions en live passant sur toutes les radios en même temps (ou pas !).

    En tout cas je suis bien impatient d'écouter une radio libre, et aussi de voir la progression au niveau technique de cette radio !
  • je suis bien impatient d'écouter une radio libre,
    il en existe pas mal dont la notre sur
    http://www.revolutionsoundrecords.org

    en phase de test + nous diffusons pas mal d' artiste de ml.org et la version final verra débarquer d' autres label collectif du libre ( ddp, electrobel, parisdubactivity etc...) avec leur propre emission. on a envoyé pas mal de mail a ml.org pour leur proposer la prise de possession de creneaux mais malheureusement pas de reponse lol et on cherche aussi des petits gars motivés aussi :)

    sinon en ce moment pas mal de web radio se cree et s' annonce sur le fofo de ml.org, donc il y a du choix d' ecoute!!!


    et aussi
    http://www.musique-libre.org//static.php?op=radios_libres.php&npds=1

    ( ici t pas chez toi n' emet plus par contre :) )
  • petite info :

    passage en phase 2 de la radio revolution sound records:
    Voilà RSR se dote d'un serveur streaming pour sa radio, une diffusion 24/24h 7 jours/7, et un son mp3 de qualité cd (128kbps)
    fini shoutcast lol :D
    pour l' instant playlist 100% libre/24/24 7j/7
    le mardi soir: emission free rock : retrouver le son rock de disorder fusio
    le vendredi: c' est electronique !!! toute la journée!!!

    bientot des emissions d' autres label ou mouvement du libre vont debarquer.....
    http://www.revolutionsoundrecords.org

    bien sur rsr radio souhaite etre votre radio donc toutes les idées feedback sont les bienvenues.....
  • Ok, tout le monde peut faire une radio! Déjà que les radios associatives classiques diffusent déjà de la musique à partir de playlist et cela de manière plus ou moins automatisé.. on peut en faire d'autres, des milliers.. après tout dépend de ce qu'on entend par radio!
    Pour ma part, cela se rapproche plus à ce que peut faire Arte Radio..

    Pour ce qui est des playlist, je suggère que par exemple chaque jour, qqn puisse proposer une playlist sur musique-libre.org, mais cela ne me parait qu'un début en matière de radio

    en un mot, il me parait souhaitable de ne pas confondre le mode de diffusions (le même flux pour n personnes) avec ce qui est supposé faire une aradio, c'est à dire une grille, une subjectivité, un caractère etc..
  • pour infos:
    rsr radio diffuse des artistes de ml.org, 15 megs of flame , jamendo etc....
    de plus notre "projet" se veut etre ouvert: des collectifs , labels assos vont diffuser via rsr la radio leur emission prochainement.. bref notre "ligne editoriale" ( pas si differentes que celle de rsr) se veut etre non pas fédératrice ( nous en avons pas la prétention) mais ouverte, participative et collective, bien au dela de notre collectif....
    Nous diffusions depuis trois mois via un serveur shoutcast comme l' immense majorité des web radios... depuis ce w e nous avons decidé de diffuser via un serveur pro, payant... afin que le nombre d' auditeur soit plus important mais aussi pour mettre à disposition aux artistes du mouvement du libre, label collectif un espace de diffusion de qualité, communautaire...
    Nous sommes open à tous projet mais à une seule condfition: que cela ai a voir avec le mvt du libre..et pas seulement la musique !!!!!

    Pour ma part, cela se rapproche plus à ce que peut faire Arte Radio..
    et bien si tu te sens tu es welcome pour un creneaux chez nous ( arte radio est ma radio preferée avec ce que propose aussi france inter je crois (un monde de son?)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier