Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

A tous ceux qui y étaient: comment c'était cette soirée?

johjoh
novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
A l'heure où les croissants fument et le café passe, une question s'incruste dans ma tête comme une rengaine...Comment c'était cette soirée?
Oui, je me doute qu'à cette heure-ci tout le monde roupille, récupère, mais peut-être qu'un courageux nous dira, à nous autres qui n'y étions pas, un peu de l'ambiance, un peu de la joie, un peu de l'esprit de cette première soirée.

Chers Zamibes du dimanche, que la joie soit avec vous :D

Réponses

  • salut,
    je pense qu'il faudrait dire, même en quelques mots, comment cela s'est-il donc passé? bien, mal, moyennement, nombre d'entrée, ambiance, etc....

    a vos claviers, les gars, un p'tit effort pour ceux qui bossent dans l'ombre.

    vite.
  • ben vla c'était vraiment bien et les relations presse dans la journée ont bien tourné!
    mais je ne me permettrais pas d'en dire plus, j'étais là-bas en spectateur et un peu acteur de vidéos; on est en train de dérusher pour vous faire des images mais ien a déjà de milos sur www.girondeweb.com
    @tout

    yann
  • Op là, j'essaie de m'y coller. Je n'ai pas vu forcément grand chose, grosso modo, 2 chansons par groupe (j'étais aux adhésions), ce que je regrète un peu. Mais bon, faut s'y faire.
    La soirée même me paraissait sympa, mais c'est plutôt aux visiteurs d'en attester. Nombre d'entrées, payantes (hors invités et arrivés en dernières minutes) doit se situer à une quarantaine. Myriam en dira plus. Les adhésions n'ont pas été toutes réclamées, alors si certains ont eu une carte de membre non remplie, qu'ils se manifestent vite, sinon pas d'adhésion et l'argent (pas grand chose) redistribué aux groupes.
    Alors pour l'affluence, peut mieux faire, c'est sûr.

    Mais la victoire de cette semaine, c'est la couverture du mouvement :
    - France Inter, France Culture, Europe 2, Radio Campus, la Clé des Ondes, Radio Bleue
    - Sud Ouest (supplément culture/multimedia de dimanche 30/01), Libé (annonce presse & web),
    - Les télé web bordelaises : girondeweb et muzzart.

    J'en oublie peut-être, ainsi que les sites qui parlaient du site.
    50 membres sur le site en 36 heures, y a bon aussi, ça change des 4/jour.

    Donc bon, avec Rico, on voyait cela comme un lancement v.0.9, pour se faire la main, et la voix. Et on en est plutôt content.

    En tout cas, merci et bravo à Joh, Mariane et M. pour s'être déchirées pour cette occasion, à ceux qui nous ont suivi et interviewé, aux groupes (j'ai même pas pu trop causer avec Godon) et puis bon, fleur à nous-même, on n'a pas été trop mauvais, même si pas toujours très organisé.
  • bravo les amis !!
    Autre soirée copyleft le 11 février je le rappele au passage
    avec des groupes d'another record (la belle pop psychédélique des All the living and the dead et le folk magnifique de The wedding soundtrack - guitare + violon + songwriting classieux)
    (et il y a un autre groupe mais me souviens plus qui..)
  • yo! le 11 ça sera une occasion de remettre une couche !

    membres, depuis samedi 19h c'est 90 de plus !!!!!
  • c'est chiant que st flour soit si loin de bordeaux
    mais en fait c'est très loin
    faut passer la montagne et tout et tout
    et puis là de toutes façons on est coupé du monde depuis ce matin
    la neige et moins dix degrés dehors (ce soir)
    ouahh
    sinon normalement je joue le 30 avril à l'Inca
    merci en tous cas à Milos pour son engagement, ça fait du bien (et ce serait bien que d'autres programateurs s'en inspirent, ça pourrait être crucial - parce que la musique on stage c'est bien aussi n'est-ce pas ?)
  • Dites... ia pas quelqu'un qui peut nous dire ses réactions sur not'journal libre? :oops:
    On aimerait bien que vous nous disiez ce que vous pensez des premiers extraits de la soirée en vidéo (on continue le montage là)

    www.girondeweb.com
  • Ben j'ai regardé un peu.
    La cuisine de Milos est sympa, sauf que, ben y a des erreurs dans l'interview, par exemple, ce n'est pas la 1ere fête de la musique libre, puisque nous en avons fait une le 21/06/2003 à Paris, et qu'il y en a eu une autre en 2004, par je ne sais pas qui, pour ne parler des soirées libres QUE musicales.
    Milos en concert, c'est cool, bien filmé, si vous avez d'autres, et des plans sympa du public, un petit montage clip video ?
  • Si tu i regardes bien ia pas vraiment d'erreur : à la question "premiere fete de la musique en france ?" Milos répond : "ouai je pense" mais sans être sûr
    par contre j'aurai du me munir d'un dossier de presse, désolé
    @tout
  • arfffffffffff
    pourquoi au format wmv (WINDAUBE media player)
    peut pas lire la vidéo sniffff
    et ça me gonfle de mettre les codecs wmv pour debian linux
    (suis un intégriste à ce niveau.. )
    du mpeg par exemple, ça je peux lire...
  • ah, je t'avais prévenu yo que ça passerait mal le wmv.
    J'avais pas vu le clip monté. C bien.
  • ben ouai le wmv c'est le choix par défaut, on tente d'autres formats au fur à mesure pour les experts de l' alternatif mais c'est pas évident vu la place sur le serveur et les temps d'encodage et puis parce que ce foutu bill est dans 97 pourcent des foyers sinon; real player est une chiotte et le mpeg c pas terrible :?
  • merci pour la critique positive mr_ersatz, ça fait un peu mal au coeur d'avoir commis une bourde sur la présumée "première fête en France " parce qu'on fait ça par passion
    pas par ambition.
    On mettra une nota bene sur l'article lié à la vidéo pour rectifier qu'il y a déjà eu une fête le 21/06/2003 à paris en une autre en 2004

    io
  • Ca avait l'air d'^tre bien cool cette soirée, j'auris bien voulu y participer
    peux etre la prochaine fois,

    Jean-Marc
  • Un live de Djox ?
    Où es-tu maintenant ? En France ?
    On ferait bien d'autres fêtes dans toute la France un peu plus tard.
  • Pourquoi pas :D un live, je ne suis encore pas chez nous :cry: , mais cela ne serait tarder on peu le dire, Fin Juin et definitivement cette fois ci.
    A moi les petites baguettes bien fraiches.

    Jean-Marc

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier