Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

comment ça marche?

novembre -1 modifié dans De tout et de rien...
comment ça marche...
Bonsoir
je suis arrivé sur ce site en cherchant de la musique à diffuser pendant une fete d'ecole sans craindre un hold up de la sacem sur les maigres benefices pour la cooperative que nous esperons faire->2 questions:
- ai-je frappé à la bonne porte?
-si oui,comment charger les musiques qu'on pourrait diffuser?(il est bien sur prevu dans ce cas d'annoncer par affiche la provenance de la musique et le nom des artistes)
merci de votre réponse!
:D

Réponses

  • fite écrit:
    comment ça marche...
    Bonsoir
    je suis arrivé sur ce site en cherchant de la musique à diffuser pendant une fete d'ecole sans craindre un hold up de la sacem sur les maigres benefices pour la cooperative que nous esperons faire->2 questions:
    - ai-je frappé à la bonne porte?

    oui !

    -si oui,comment charger les musiques qu'on pourrait diffuser?(il est bien sur prevu dans ce cas d'annoncer par affiche la provenance de la musique et le nom des artistes)
    merci de votre réponse!
    :D[/quote]

    Dans le menu à gauche : "écouter". il faut simplements 'inscrire, et aller chercher les titres dans les menus déroulants.

    Waaaala !
  • merci de ta réponse mais y'a 1 blem:quand je suis cette manoeuvre(ecouter+inscrire)j'ai l'impression qu'on me demande si je veux m'inscrire pour diffuser mes oeuvres...
    et moi c'est le contraire:je veux charger celles des artistes! :roll:
  • non non, tu peux cliquer sur "écouter" à gauche ou "musique" en haut. Il faut effectivement se logguer. On met de la musique librement téléchargeable si membre. Tu es inscrit sur le forum, faut juste s'inscrire sur le reste du site (la dernière fois, promis), puis le chemin est libre vers l'archive de musique à télécharger. Les retour des professeurs d'écoles nous intéresse, sachant que nous offrons aussi une alternative pour eux. Si tu as des témoignages là-dessus, c'est bon pour nous.
    Si besoin d'autres aides, on est là.
  • encore un 'tit coup de pouce siouplait!comment s'inscrire sur le reste du site?????
    je me suis deja inscrit comme membre;what is ve difference? :shock:
  • si membre, c'est tout bon, tu devrais voir les morceaux à télécharger. ya inscription site et inscription foruml, si tu as fait les 2, c'est ok.
    précision, tu peux évidemment copier tous les morceaux à tous tes élèves, et qui tu veux encore. Elle est pas belle la vie ?

    bonne nuit.
  • SALUT,me revoilu!
    merci à tous de vos réponses pertinentes:ça marche et j'ai commencé à charger pour faire un choix pour les 3-4 heures de fete à sonoriser;à ce propos,je ne suis pas instit' mais juste délégué de parents d'éléves;à ce propos lorsque vous parliez d'alternative pour les instit's,qu'entendiez vous par là?Je compte leur parler de vous et qu'ils vous donnent directement leur ressenti;
    à suivre! :arrow:
  • fite écrit:
    SALUT,me revoilu!
    merci à tous de vos réponses pertinentes:ça marche et j'ai commencé à charger pour faire un choix pour les 3-4 heures de fete à sonoriser;à ce propos,je ne suis pas instit' mais juste délégué de parents d'éléves;à ce propos lorsque vous parliez d'alternative pour les instit's,qu'entendiez vous par là?Je compte leur parler de vous et qu'ils vous donnent directement leur ressenti;
    à suivre! :arrow:

    J'ai été instit à une époque, mais la question des droits d'auteurs lors de passages de musique ne se posait pas avec autant de force qu'aujourd'hui. Je passais par exemple du Sati enregistré sur K7, donc pirate, à mes bouts de chou de 2 ans, pour les aider à s'endormir lors de la sieste. Aujourd'hui, ça doit encore être le cas dans les écoles, vu le manque de moyens, mais on vit une époque où la police se met à investir les apparts à 6 h du mat pour faire des "exemples", sous l'injonction de l'industrie du disque, et elle n'hésite plus à entrer bruyemment dans les maternelles quand elle le juge nécessaire. Du coup, on peut parfaitement imaginer des descentes de CRS dans les écoles primaires avec des instits embarqués pour piratage : ça ne serait pas du délire paranoïaque, mais un simple prolongement de ce qui se fait en ce moment même (cf. le prof de collège qui a écopé de 1000 euros d'amendes et d'un procès pour avoir téléchargé des mp3 sur son disque dur, chez lui). Ensuite, il y a le problème des bibliothèques scolaires : là encore, avec la baisse des crédits destinés aux services publics, il est clair que la question des droits d'auteurs va se poser. Elle se pose déjà dans les bibliothèques publiques, puisque les auteurs revendiquent une nouvelle taxe sur les prêts, et que malheureusement on la leur a accordée (il me semble bien, mais je n'ai pas les détails), au détriment de l'intérêt général et au bénéfice des éditeurs... Reste que pour le moment, le répertoire du copyleft n'est pas forcément adpaté aux scolaires, mais qui sait...

    +A+

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier