Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Je comprend que dalle aux CC Sampling O_O
Je comprend que dalle aux CC Sampling O_O
Bon ben vala tout est dans le titre je comprend que dalle à ces licences... si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne brouillée... tout ce que je sais c'est qu'elles sont adaptées à tout ce qui peut être samplé mais pour le reste...
Re: Je comprend que dalle aux CC Sampling O_O
chez another record on a une section "prêt à sampler"
http://www.another-record.com/sitev4/fr ... d_sqlc.php
ou les travaux sont présentés sous licence CC nc-sampling+/1.0/
http://creativecommons.org/licenses/nc-sampling+/1.0/
voilà le texte de la licence que nous avons choisie
(il y a aussi une version qui autorise l'usage commercial a priori)
mais elle a deux mérites, ce qui explique que nous l'avons choisie :
1° elle est une inivtation EXPLICITE au sampling. Parce que kles morceaux s'y prêtent particulièrement bien, et que les artistes le souhaitent ardemment
2° elle fait cette mention étrange : "Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins de publicité ou de promotion autres que celles destinées à l'oeuvre que vous créez à partir d'elle." qui je l'avoue est assez floue (parce que : qu'est-ce exactement que la publicité ? hein ?)
C'est-à-dire si je comprends bien, enfin c'est ainsi que nous 'lavons compris chez another :elle n'autorise pas d'usage de l'oeuvre pour une publicité pour des chaussetes par exemple. Mais bien sur, on peut l'utiliser à la fin de promouvoir l'eouvre elle-même.
http://www.another-record.com/sitev4/fr ... d_sqlc.php
ou les travaux sont présentés sous licence CC nc-sampling+/1.0/
http://creativecommons.org/licenses/nc-sampling+/1.0/
voilà le texte de la licence que nous avons choisie
(il y a aussi une version qui autorise l'usage commercial a priori)
a priori cette licence n'est pas très éloignée de la licence qui autorise a priori les créations dérivées pour des usages non commerciaux (par exemple CC nc)Vous êtes libres :
* D'échantillonner (sampler) ou de transformer d'une autre manière créative cette création, à des fins non commerciales.
* De distribuer ou communiquer cette création au public (par exemple, partage de fichiers ou diffusion en ligne à des fins non commerciales).
Selon les conditions suivantes :
* Vous devez citer le nom de l'auteur original.
* Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins de publicité ou de promotion autres que celles destinées à l'oeuvre que vous créez à partir d'elle.
* A chaque réutilisation ou distribution, vous devez faire apparaître clairement aux autres les conditions contractuelles de mise à disposition de cette création.
mais elle a deux mérites, ce qui explique que nous l'avons choisie :
1° elle est une inivtation EXPLICITE au sampling. Parce que kles morceaux s'y prêtent particulièrement bien, et que les artistes le souhaitent ardemment
2° elle fait cette mention étrange : "Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins de publicité ou de promotion autres que celles destinées à l'oeuvre que vous créez à partir d'elle." qui je l'avoue est assez floue (parce que : qu'est-ce exactement que la publicité ? hein ?)
C'est-à-dire si je comprends bien, enfin c'est ainsi que nous 'lavons compris chez another :elle n'autorise pas d'usage de l'oeuvre pour une publicité pour des chaussetes par exemple. Mais bien sur, on peut l'utiliser à la fin de promouvoir l'eouvre elle-même.
Re: Je comprend que dalle aux CC Sampling O_O
J'avais à peu près compris ça, mais je pige pas vraiment les différentes entre sampling, sampling+ et nc sampling+