Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Hip-hop domain : volume 2

Les différents projets autour de la musique libre...
Répondre
tdBt

Hip-hop domain : volume 2

Message par tdBt »

Comme son titre l'indique on lance la deuxieme vague : "The Mc's warehouse"

Donc toujours pareil, pondre des instrus pour les rappeurs, pas trop nazes, pas trop complexes.
Pour infos la dernière compil à été lancés en Juin, et on l'a bouclée le 10 octobre, il semble que commencer à réunir les forces le plus tot possible sera gage de sortie d'ici quelques mois. Pour infos aussi, je trouve que le volume 1 déchire, certaines instrus sont beaucoup plus difficile a envisager avec du chant que d'autres, mais la diversité est là, la créativité et le niveau des instrus hip-hop déchire à mon sens (qui n'est pas celui du rappeur lambda qui préfèrerais sans doute des choses plus minimales, mais bon il s'y fera ;))

Je vous rapelle les "règles" : Plutot avec un sample, plutot 4 min que 2 min (même si on peut faire un peu d'éditing, comme se qui à été fait sur certain morceaux du vol 1), plutot avec une structure (optionel), plutot dégagé sur les oreilles, cad laisser un peu de place pour une ou plusieurs voix. Plutot une composition originale (comme ça pas de souci de licence), plutot vite fait (je continue à penser qu'il faut pas passer beaucoup de temps dessus, monter un boucle mettre un beat, une structure simple, si ça "sonne" c'est bon, pas très utile de s'attarder sur des petits détails d'arrangement, par contre prendre le temps d'avoir un mix propre).

Here it goes ! Ce serait bien que le panel d'artistes participants change un peu pour ça j'ai contacté pas mal d'autres musiciens de mon coin (qui n'ont pas vraiment le temps en ce moment, mais on est pas pressés, y'a déjà la première galette à distribuer et faire connaitre), mais tout ceux de la "farm" sont les bienvenus of course ! ...

Donc n'hésitez pas si vous pouvez, postez vos compos en mp3 ici même, et si ça roule je vous refile des coord FTP pour uploader les versions .wav non compressées.

Ready, steady, gone !!!

2Fraid
tdBt

Re: Hip-hop domain : volume 2

Message par tdBt »

Okay voici le première instrus qui tombre dans l'escarcelle du Domain. Elle est signée par Ussf (greg) un acteur electro du collectif Clafooti www.clafooti.net, je vous laisse commenter...

http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/c ... _cycle.mp3

Je vais quand à moi exhumer de vieilles boucles pour coller un morceau prochainement...

Seeya !

dF
tdBt

Message par tdBt »

Bon je suis tout seul sur ce topic mais c'est pas grave, voici ma contribution pour le V2, allègremment basé sur des samples d'un morceau d'Ehma "les bottes en caoutchouc", je pas encore trouvé de titre définitif, merci à Ehma de nous offrir des consonnances Satienne pour le hiphop c'est sympa...

http://defredoo.free.fr/hiphopdomain2/Rubber_boots.mp3

Hop, hop, hip....

Common !!!

dF
dana

Message par dana »

non non t'es pas tout seul
on te lit
et moi je trouve ça vraiment chouette ce hip hop domain
UssF

Message par UssF »

J'aime vraiment bien ta compo perso, un son lo-fi comme je les aime et abstrait et minimal à souhait.

Seul véritable critique à mes yeux : la fin en fade out. Je sais que c'est pas très important pour les MCs mais j'ai un problème viscéral avec les fins en fade =)

Bon projet et bon titre en tt cas.
edised

Message par edised »

Bon ben bravo comme toujours chouettes tracks... Moi les fins en fade, ça ne me dérange pas ;) ça fait traditionnel, un peu comme du pain à l'ancienne...

Moi dans mon remaniement de données j'ai effacé par accident ma contribution au vol.2...je vais etre obligé de refaire autre chose...

J'y songe monsieur deBug

:wink:
Realaze

Message par Realaze »

J'ai un peu retravaillé Hip on This, pour lui donner un tout petit peu plus de pêche.

Dis-moi quand je peux uploader le wav sur le ftp.

Sinon je vais essayer de faire autre chose en attendant, mais j'espère que beaucoup de bonnes volontés vont s'y mettre aussi ;)

A part ça, des retours sur le volume 1 ?
Zapan

Message par Zapan »

Tiens je vais essayer de participer aussi si c'est possible
tdBt

Message par tdBt »

Le ftp est opérationel vous pouvez uplaoder des choses, j'ai archive le volume 1 maintenant il faut déposer dans le domain 2.

Les retours sur le vol. 1, ça va doucement j'ai pas encore eu trop le temps de le pousser comme je voulais, mais je pense que ça va venir. Pour l'instant je suis assez pris par d'autres trucs, mais je continue mes prospections, j'en parle a des "gens biens", je pense que le buzz va monter tranquille.

Zapan : Of course c'est possible vas-y donc, je te transmettrais les coord ftp pour uploader un fichier master en wav. d'ici tu peux déjà poster un mp3 pour qu'on écoute ;)

dF
Zapan

Message par Zapan »

Et voilà. Voici mon petit bébé pour Hip Hop domain II

http://bacosso.free.fr/zapan-libre/Down ... Agency.mp3
Répondre