Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Hip-hop domain : volume 2
Re: Hip-hop domain : volume 2
hey maydoo!
si tu veux bien uploader la version multipiste encore mieux, si le server de deFred le permet...mais je peux le mixer! sinon je referais un mastering, mais souvent ça peut aller plus vite de refaire un mix que se prendre la tete à rééqualiser un master...
si tu veux bien uploader la version multipiste encore mieux, si le server de deFred le permet...mais je peux le mixer! sinon je referais un mastering, mais souvent ça peut aller plus vite de refaire un mix que se prendre la tete à rééqualiser un master...
Maydo pour l'upload des multipistes, le mieux c'est de faire plusieurs gros .zip avec les wav, si des problemes interviennent pendant l'upload au moins ça nique l'archive et on sait qu'il faut recommencer, si tu up les wav, il nique le son sans qu'on le sache tout en prétendant que l'upload c'est bien passé (expériences récentes). donc vaux mieux même faire un zip par wav, on est sur de cette façon que si on arrive a ouvrir l'archive le wav est intègre.
ouala
dF
ouala
dF
petite chose pou etre chiant...
si tu peux uploader tes pistes en 24bits, ça m'evite de les reconvertir ici...
sinon tant pis ça me fera du boulot supplémentaire et tu auras mes valises sous les yeux sur ta conscience....
pareil avant d'uploader tous vos master (tout le monde), assurez vous qu'ils soient en 24 bits...un peu moins de boulot pour moi...car oui je me passerai bien de 30 mn de boulot en plus!
merci les hoppeux!
si tu peux uploader tes pistes en 24bits, ça m'evite de les reconvertir ici...
sinon tant pis ça me fera du boulot supplémentaire et tu auras mes valises sous les yeux sur ta conscience....
pareil avant d'uploader tous vos master (tout le monde), assurez vous qu'ils soient en 24 bits...un peu moins de boulot pour moi...car oui je me passerai bien de 30 mn de boulot en plus!
merci les hoppeux!
Yes no problemo, par contre en 48000hz ou 44000?
Bon j'ai finalement uploadé en laissant en 48000hz et convertie en 24bits. Si jamais il te le faut plutot en 44000hz et no problémo tu me le dis je réupload.
voilà pis si ya un soucis t'hésite pas à me demander
Bon j'ai finalement uploadé en laissant en 48000hz et convertie en 24bits. Si jamais il te le faut plutot en 44000hz et no problémo tu me le dis je réupload.
voilà pis si ya un soucis t'hésite pas à me demander
aaaaargh!
bon l'intention était bonne!
48khz ça sert à rien, mais bon, ça ne me rajoutera pas trop de taf!
en effet le gain de 48khz par rapport à 44k étant quasi minime, il est impossible de faire la différence à part avoir des oreilles bioniques! par contre ça crée des fichiers plus gros.
Par contre 24 bits par rapport à 16, c'est frappant, et le gain est plus important quand on applique des effets...moins d'artifacts...
Donc je suggère 44k/24 bits pour un son optimum...
bon l'intention était bonne!
48khz ça sert à rien, mais bon, ça ne me rajoutera pas trop de taf!
en effet le gain de 48khz par rapport à 44k étant quasi minime, il est impossible de faire la différence à part avoir des oreilles bioniques! par contre ça crée des fichiers plus gros.
Par contre 24 bits par rapport à 16, c'est frappant, et le gain est plus important quand on applique des effets...moins d'artifacts...
Donc je suggère 44k/24 bits pour un son optimum...
Arf désolé. comme ma carte son "m'oblige" à bosser en 48000hz je pense jamais à repasser en 44000. mais non problémo je réup ça en 44000hz 
non t'embête pas si t'as déjà tout uppé! laisse comme ça, ça ira!
sauf si t'as du temps à perdre!!!
sauf si t'as du temps à perdre!!!
ça t'éviteras du boulot, j'ai bientot terminé l'up
Voilà it's good