Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Hip-hop domain : volume 2
-
computerhotline
Re: Hip-hop domain : volume 2
Ha mince oui...
Damn, bon je vais traduire ça dès que j'ai un poil de tiempo...
Merci pour le bugtrack...
dF
Damn, bon je vais traduire ça dès que j'ai un poil de tiempo...
Merci pour le bugtrack...
dF
Upload time !!!!
Allons-y les gars et les filles (?) faut uploader vos master wav ou aif sur le ftp du domain !!
dustshop merci d'avoir upper ton track, MAIS il semble que la piste ai été tronqué dans le transfert, mieux vaux mettre le fichier dans une archive .zip (ou gzip, ou rar, whatever...)
Il nous manque :
Tsunami wasahari : my right foot
Realaze : Wesh tone
Zapan : Hip agency V2
Common !!!
deathRaide
Allons-y les gars et les filles (?) faut uploader vos master wav ou aif sur le ftp du domain !!
dustshop merci d'avoir upper ton track, MAIS il semble que la piste ai été tronqué dans le transfert, mieux vaux mettre le fichier dans une archive .zip (ou gzip, ou rar, whatever...)
Il nous manque :
Tsunami wasahari : my right foot
Realaze : Wesh tone
Zapan : Hip agency V2
Common !!!
deathRaide
C'est en cours d'upload, désolé pour le retard mais j'ai une excuse : j'ai déménagé.
On le savait : Realaze ça déménage ! 
bon plus que deux : Zapan, tsunami...
allons les gars, essayons de sortir ce volume 2 avant 2006 !!!
keep it up(load) and going !
deFreezed
bon plus que deux : Zapan, tsunami...
allons les gars, essayons de sortir ce volume 2 avant 2006 !!!
keep it up(load) and going !
deFreezed
salut,
eske le nouveau wav est complet???
si ce n'est pas le cas je tacherai de le mettre dans un zip et de l'uploader demain soir
this one / dust shop records
eske le nouveau wav est complet???
si ce n'est pas le cas je tacherai de le mettre dans un zip et de l'uploader demain soir
this one / dust shop records
Impeccable! 
-
computerhotline
NontdBt a écrit :Je recommence mon apostolat du domaine publique :
- Nous voulons que les utilisateurs de ces compils soient totalement libre de faire ce qu'il veulent avec les titres, même sans contacter les auteurs. Il doivent pouvoir en faire une utilisation commerciale (monter leur projet avec nos titres), il peuvent aussi redéposer leur truc en licence libre si il le souhaitent !
Au début je voulais que tout les titres soient déposés en "public domain" mais c'est impossible pour nous français, la licence la plus permissive et légale pour nous c'est la CC -By, or certains artistes sont et veulent rester sous LAL, pas de problemes puisqu'elle sont très similaires, en tout cas elle autorisent TOUTES les utilisations.
Donc pas la CC -By -Sa, parcequ'elle demande au utilisateurs de redéposer leur projet en CC (donc de connaitre le principe des CC et de l'utiliser), or nous voulons que les utilisateurs ne soient aucunement contraints dans leur projet.
L'autre idée, c'est que comme je voudrais faire partir ces compils partout dans le monde, en priorité aux plus démunis, or pour ces gens, c'est difficile de contacter les auteur pour obtenir des autorisation d'exploitation. Donc on choisi des licences très permissives, pour que chacun puisse monter son projet comme il l'entends, en respectant la paternité des titres, c'est tout ce qu'on leur demande, et d'ailleurs si certains petits gars ne le respecte pas mais montent des projets interessant qui marchent on va pas les faire chier !
Ai-je répondu ?
dFrd
Vous dites :"nous voulons que les utilisateurs ne soient aucunement contraints dans leur projet." mais la question se pose également avec la LAL.
J'ai du mal à te suivre computerHtln, la seule contrainte pour la CC -by et LAL c'est de citer le nom de l'auteur et la licence originale et ce pour tout type d'utilisation non ? ou alors j'ai encore pas tout a fait saisi la LAL ce qui est fort possible.
Le point dont je ne suis pas sur, c'est est-ce qu'utiliser un morceau en LAL oblige l'auteur de l'oeuvre dérivée a déposer aussi en LAL ? mais il me semblait que justement la LAL permettait aussi des exploitations "traditionelles" (copyright classique pour les mecs qui ont l'occaz de sortir une instru modifiée/chantées pour leur compte) (je vais ptet en faire bondir plus d'un sorry pals
)
Bon, les uploads sont en cours, ça va doucement... still missing Tsunami et Zapan
Titre définitf : The rap grocery
qu'en disez-vous ?
aplus
dFreakeed
Le point dont je ne suis pas sur, c'est est-ce qu'utiliser un morceau en LAL oblige l'auteur de l'oeuvre dérivée a déposer aussi en LAL ? mais il me semblait que justement la LAL permettait aussi des exploitations "traditionelles" (copyright classique pour les mecs qui ont l'occaz de sortir une instru modifiée/chantées pour leur compte) (je vais ptet en faire bondir plus d'un sorry pals
Bon, les uploads sont en cours, ça va doucement... still missing Tsunami et Zapan
Titre définitf : The rap grocery
qu'en disez-vous ?
aplus
dFreakeed
-
computerhotline
La LAL est, en pratique, identique à la CC by-sa, c'est à dire qu'il faut citer le nom de l'auteur original et placer l'oeuvre dérivée (si il y a oeuvre dérivée) sous la même licence.
Cependant, à ce jour, juridiquement, il est impossible de mixer des contenus sous LAL et sous CC by-sa (sans accord de l'auteur, bien sûr).
Cependant, à ce jour, juridiquement, il est impossible de mixer des contenus sous LAL et sous CC by-sa (sans accord de l'auteur, bien sûr).