Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Hip-hop domain : volume 2

Les différents projets autour de la musique libre...
computerhotline

Re: Hip-hop domain : volume 2

Message par computerhotline »

tdBt a écrit : Le point dont je ne suis pas sur, c'est est-ce qu'utiliser un morceau en LAL oblige l'auteur de l'oeuvre dérivée a déposer aussi en LAL ? mais il me semblait que justement la LAL permettait aussi des exploitations "traditionelles" (copyright classique pour les mecs qui ont l'occaz de sortir une instru modifiée/chantées pour leur compte) (je vais ptet en faire bondir plus d'un sorry pals ;))
Faux !!!!
Une oeuvre dérivée contenant une oeuvre sous LAL doit être sous LAL.
edised

Message par edised »

j'en disez que "en avant l'epicerie" :wink:

Bon sinon pour sortir avant la fin de l'année, ça va être dur à moins d'avoir les derniers masters aujourd'hui, car je m'en vais pour 2 weeks, à partir de mercredi! donc avis aux Hipiciers...
tdBt

Message par tdBt »

ok, bon je m'en doutais ;)

Maintenant question subsidiaire : est-ce que la licence art-libre a prévu qu'il était possible, avec l'accord de l'auteur de l'oeuvre, d'en faire une utilisation "non-LAL" ? Comme ça tout reste possible, si on dit qu'on donne tacitement l'accord... non ?

JE me doutais qu'il y avait une finesse qu'il n'allait pas avec cette LAL pour le Hiphop "public" domain... bon il faut que je change des rédactionels ;)

dF
computerhotline

Le principe des licences libres est de définir à l'avance certains droits. Ces licences n'empêche nullement le non-contact des auteurs pour tout renseignements.
tdBt

Message par tdBt »

OUaip ed, ben tant pis se sera la première de 2006 !!! bonne vacances en tout cas !

dF
computerhotline

Pourquoi ne pas inclure dans la compil quelques sons de :
http://soundtransit.nl/search/
Cela serait à 100% en phase avec le but recherché du projet HIP-HOP Domain.
tdBt

Message par tdBt »

J'ai pas encore eu le temps de browser ce site correctement, ce que j'en ai vu, c'est que c'est un reservoir de samples fabuleux, ce qui peut nous aider grandement.
Mais je ne sait pas si des instrus finies sont présentées.
Car le concept du hiphop domain, outre promouvoir le hiphop "libre", c'est surtout de fournir des chansons "clefs en main", l'idée c'est qu'on s'adresse surtout à des gens qui n'ont pas les moyens de sampler, enregistrer etc, etc... Donc je pensait fournir des instrus bien ficelées, terminée et chantables.

On peut en effet imaginer faire un volume avec des sons à sampler pour les ceusse qui ont un peu de matos... Mais je parle sur la comète parceque j'ai pas regardé en profondeur le "soundtransit.nl".

T'as pas des ptis liens directs en profondeur pour qu'on se fasse une idée de oh combien c'est pertinent pour le domain, merci d'avance !

dF
edised

Message par edised »

Bon le mastering est presque terminé, paré pour une sortie debut janvier, en tous cas pour les 9 titres que j'ai, il en manque toujours 2...
Pour moi c'est maintenant les vacances! On reverra ça au retour!
passez de bonnes fêtes!
si vous voulez!

Ed l'HIPicier
Zapan

Message par Zapan »

edised a écrit :Bon le mastering est presque terminé, paré pour une sortie debut janvier, en tous cas pour les 9 titres que j'ai, il en manque toujours 2...
peux tu nous faire un récapépète des titres please?
Répondre