Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

boycottons

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
edised

Re: boycottons

Message par edised »

Il faut tout de même être conscient, que la majorité des gens, qui achètent des cds ne sont même pas conscient ni au courant du problème...même mieux, ils s'en foutent...et si ici dans notre communauté de gens au fait de ces choses ça nous parait scandaleux, nous ne représentons pas l'essentiel des parts de marché des vente de disques.
Alors on peu boycotter, pendent ce temps des millions de disques sont encore vendus, protégés contre la copie ou pas...

Je lisais dans un autre post, quelqu'un (Dana) poser la question,
"imaginez un monde où vous ne pouvez plus écouter sur votre ordinateur de la musique qui ne soit pas au catalogue de Virgin, universal, etc.."
ce à quoi la majorité des acheteurs de disques pourraient répondre:
"ah oui et alors? d'autres labels existent aussi? aaaah??? charmant..., mais bon vous savez moi...mes artistes préférés sont chez universal alors..."
tdBt

Re: boycottons

Message par tdBt »

Il y a un autre probleme en france c'est que c'est illégal de faire des appels au boycott...

Ce qui fait que les "grands prescripteurs" (partis, syndicat, associations...) ne peuvent relayer un appel au boycott d'une marque, donc c'est sur que l'impact ne peut grossir suffisamment...
(Vous avez déjà entendu José Bové appeller "officiellement" au boycott de MacDo dans les médias ? Jamais. Enfin peut-être mais bon il a fait de la zonzon José)

Donc le boycott possède le même impact que nous, le bouche a oreille qui n'est pas innéficace mais souvent plus long que des conseils de "prescritpeurs".

Je confirme que chaque fois que je me dis que j'aimerais bien avoir le disque de tel artiste, je me rapelle que ça va pas aider cette artiste, je l'achète donc pas (parfois c'est aussi juste pour le travail du graphiste mais c'est une autre histoire). Ajoutez à ça mes revenus ultra "low-profile" et voilà. Pas de CD, pas de Radios commerciale (boycott), et plein, plein de musique quand même, libre et pas libre.

dF
Répondre