Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Licences libres, fausse bonne idée.

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
skaal

Re: Licences libres, fausse bonne idée.

Message par skaal »

Oui, je comprends mieux ta réaction...
Il y a trop de gens qui adhèrent au "je suis pro donc ce que je fais est valable et donc ce que font les amateurs c'est de la merde mais ils ne le savent pas". Il y en a dans tous les forums qui parlent du libre.

Et on retombe toujours dans des définition simplifiées de ce qu'est l'art (je pense que c'est comme la religion: chacun doit avoir un rapport personnel avec ça... <troll>Sauf que l'art, on est sur que ca existe </fin du troll>).

Et surtout, ca parle de talent, de qualité, de plus grand nombre qui choisirait ce qui est bien ou pas.
Ca me rappelle les manifs pour les intermittents du spectacle ou les débats se finissaient par des reflexions du genre: "aujourd'hui l'art ne peut être que politique" et un gros "ouais" collectif me faisait me demander: "mais qu'est-ce que je fous là, moi avec ma putain de musique instrumentale intimiste?"

Tout est foutu. Je vais bosser mon sax, finalement, c'est ce que je fais de mieux.
Merci pour la lecon de choses Dana.
dana

Message par dana »

"aujourd'hui l'art ne peut être que politique" et un gros "ouais" collectif me faisait me demander: "mais qu'est-ce que je fous là, moi avec ma putain de musique instrumentale intimiste?"
oui alors là
je comprends tout à fait
(où est-ce qu'on peut écouter ce que tu fais d'ailleurs ? )
skaal

Message par skaal »

Mes morceaux sont téléchargeables gratuitement, mais pas encore sous licence libre. J'attends la réponse de la sacem à ma demande de démission.

Comme c'est pas sous licence, je ne mets pas l'adresse du site ici.
Par contre, si vous êtes trop curieux pour attendre, envoyez moi un mp et je vous file l'adresse.

voili

Dana je t'ai envoyé l'adresse en MP car je ne savais pas trop quoi faire avec cette histoire de licence. Si tu considère que ca ne pose pas de pbm de citer le lien ici, fais le, sinon fais ce que tu veux (de toutes facon tu a l'air parti pour faire ce que tu veux dans la vie ;)).
Répondre