Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
Fred2Zool

Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?

Message par Fred2Zool »

Parce que là je me suis rendu compte que les morceaux que j'avais placé sur musique libre sont presque inaudibles en streaming tellement ils sont hachés ! ça vient apparemment de free. Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur plus fiable sur ce point...?
xulops

Re: Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?

Message par xulops »

J'ai pas la réponse à la question. C'est juste pour signaler qu'effectivement tous les titres de l'archive qui sont hébergés chez Free rament, et depuis un moment déjà.
Ce qui est bizarre, c'est que le téléchargment lui fonctionne à un débit relativement correct.
Free briderait-il l'UDP ?
Fred2Zool

Message par Fred2Zool »

euh....quesako l'UDP ?
Rico

Message par Rico »

je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nouveau oarti politique :D
peut-être que c'est "upload" que notre cher admin veut dire...
xulops

Message par xulops »

Rico a écrit :je ne pense pas qu'il s'agisse d'un nouveau oarti politique :D
peut-être que c'est "upload" que notre cher admin veut dire...
Effectivement, ce n'est pas un parti politique :D

Sur internet, quasiment tout le transfert d'information se déroule suivant deux protocoles : TCP et UDP

Avec le protocole TCP, il y a un accusé de réception des paquets d'info transmises.
Avec UDP, pas d'accusé.

Donc TCP est utilisé à chaque fois qu'on veut être sûr de la bonne réception (pages web, mail, ftp ...)
Par contre UDP est utilisé à chaque fois qu'on s'en fout si un ou quelques paquets se perdent en cours de route, comme c'est le cas pour du streaming audio (webradio) et vidéo ou la VoIP (skype, gnomemeeting ...)..

L'avantage de l'UDP, c'est une plus faible consommation de la bande passante car il n'y a pas d'accusés de réception à transmettre en retour.

Quand on télécharge un mp3, c'est un transfert de fichier. Pour être sûr que le fichier final est un réplique exacte du fichier d'origine -> TCP
Quand on streame un mp3 -> UDP

Donc si le stream ne marche pas et que le téléchargement foncitonne, c'est :
- que l'udp est bloqué ou bridé
- que tellement de paquets se perdent ... mais faut vraiment un réseau pourri.
Fred2Zool

Message par Fred2Zool »

Je pense que c'est l'UDP qui est bridé car c'est une constante pour tous ceux qui hébergent leur mp3 chez free...pas de solution alors ?
ChristopheE

Message par ChristopheE »

Bonjour,
un petit élément de réponse concernant le fait que certains streams rament chez free:
Ce n'est pas coté serveur mais coté client que le probleme existe, au niveau de la ligne d'apres free.
Et cela concerne une partie de ceux qui ont un abonnement adsl free...(pour les autres je ne sais pas).
Ils ont un problème avec FT et donc demandent aux abonnés d'utiliser le proxy.free.fr sur le port 3128 afin de retablir le débit sur l'udp.
Les protocoles http et ftp ne sont pas touchés par le pb...
J'ai testé le stream avec et sans le proxy, effectivement cela corrige le probleme.
Apres je ne sais pas pour ceux qui sont chez un autre FAI comment cela se passe.
Je ne m'explique pas non plus le fait que seul l'UDP soit touché par ce problème.

@+
Christophe.
computerhotline

Message par computerhotline »

Fred2Zool a écrit :Parce que là je me suis rendu compte que les morceaux que j'avais placé sur musique libre sont presque inaudibles en streaming tellement ils sont hachés ! ça vient apparemment de free. Quelqu'un connaitrait-il un hébergeur plus fiable sur ce point...?

Oui : archive.org :
http://www.archive.org/details/opensource_audio
bituur

Message par bituur »

oui archive bon lieu.
parfois ça tousse un peu, mais c'est plus question grosseur traffic etc.. mais ils ont la puissance de feu question taille serveur et bp etc..
Fred2Zool

Message par Fred2Zool »

Oui archive.org...entre temps je suis tombé dessus et j'ai uploadé (d'ailleurs c'est très lent) les morceaux de ZooL. Le stream passe nickel. Merci aussi à toi ChristopheE concernant le proxy de free...problème doublement résolu donc ! :wink:
Répondre