Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?
Re: Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?
précision technique : un lien en http://monsite.free.fr/mazic.mp3 archivé sur musique-libre.org ne sera pas streamé dans un quelconque protocole basé sur udp mais téléchargé en utilisant http (basé sur tcp) tout comme votre bon vieux navigateur. simplement, votre lecteur audio lira le fichier au fur et à mesure de l'avancement du téléchargement. la nuance est de taille puisque ce n'est pas dans ce cas du streaming au sens strict du terme et qu'on est bien en mode connecté. il n'y a donc aucune raison qu'un téléchargement se comporte différemment d'un pseudo-streaming de cette sorte.
Par contre, il se peut que le débit soit bon mais irrégulier : le téléchargement n'en sera pas affecté mais certains lecteurs audio impatients qui ne bufferisent pas assez seront victimes de hachage du son. je ne sais pas si cette théorie est la bonne mais il n'y a pas d'udp dans l'histoire : les pros des réseaux pourront s'en convaincre en sniffant leur connexion internet pendant une lecture.
J'ajoute que le format ogg permet de descendre à des débits très bas sans perte conséquente de qualité. Ainsi, un stream sur mon site auto-hébergé sur adsl 512k passe quasi-sans coupure avec un débit audio de 5ko/s avec une qualité-radio (les coupures étant dûes à un ré-encodage en live sur un proc un peu faiblard et non à un déficit de bp). Sans aller jusqu'à mon cas extrême (surtout qu'un son médiocre sur le master aide dans ce cas;-p), un flux ogg en 10ko/s est déjà d'une grande qualité sonore.
Pour moi, LA solution serait déjà de minimiser le volume des fichiers audio destinés au streaming et de proposer un fichier encodé en haute qualité pour le téléchargement... il ne faut pas oublier que les internautes trouvent votre musique par hasard, et s'enfuient aussi vite qu'ils sont venus s'ils ont du mal à avoir un aperçu de votre production : ceux qui ont aimé sauront attendre un long téléchargement pour obtenir une bonne copie sur leur disque.
A quand un champs "url de streaming"/"url de download" dans l'inscription musique-libre.org au lieu des deux champs "url d'un fichier mp3"/"url d'un fichier ogg"?
il me semblerais plus judicieux de proposer un champs obligatoire "streaming" (avec eventuellement un combo pour spécifier mp3/ogg si nécessaire) et un autre champs "download" optionnel pouvant pointer sur un fichier à n'importe quel format (mp3,ogg,flac,wav,archive zip avec le fichier sonore+documents associés...)
Par contre, il se peut que le débit soit bon mais irrégulier : le téléchargement n'en sera pas affecté mais certains lecteurs audio impatients qui ne bufferisent pas assez seront victimes de hachage du son. je ne sais pas si cette théorie est la bonne mais il n'y a pas d'udp dans l'histoire : les pros des réseaux pourront s'en convaincre en sniffant leur connexion internet pendant une lecture.
J'ajoute que le format ogg permet de descendre à des débits très bas sans perte conséquente de qualité. Ainsi, un stream sur mon site auto-hébergé sur adsl 512k passe quasi-sans coupure avec un débit audio de 5ko/s avec une qualité-radio (les coupures étant dûes à un ré-encodage en live sur un proc un peu faiblard et non à un déficit de bp). Sans aller jusqu'à mon cas extrême (surtout qu'un son médiocre sur le master aide dans ce cas;-p), un flux ogg en 10ko/s est déjà d'une grande qualité sonore.
Pour moi, LA solution serait déjà de minimiser le volume des fichiers audio destinés au streaming et de proposer un fichier encodé en haute qualité pour le téléchargement... il ne faut pas oublier que les internautes trouvent votre musique par hasard, et s'enfuient aussi vite qu'ils sont venus s'ils ont du mal à avoir un aperçu de votre production : ceux qui ont aimé sauront attendre un long téléchargement pour obtenir une bonne copie sur leur disque.
A quand un champs "url de streaming"/"url de download" dans l'inscription musique-libre.org au lieu des deux champs "url d'un fichier mp3"/"url d'un fichier ogg"?
il me semblerais plus judicieux de proposer un champs obligatoire "streaming" (avec eventuellement un combo pour spécifier mp3/ogg si nécessaire) et un autre champs "download" optionnel pouvant pointer sur un fichier à n'importe quel format (mp3,ogg,flac,wav,archive zip avec le fichier sonore+documents associés...)
ah non !!!
les champs obligatoires c'est la merde......c'est l'horreur quand tu as
15 morceaux a rentrer en meme temps.... FUCk les champs obligatoires
si il faut que j'encode en 2 qualite + uploader tout ca + remplir les champs obligatoire je remballe ma camelotte et bye bye musique-libre !!!
sur Archive c'est automatique..un script rencode les fichiers
les champs obligatoires c'est la merde......c'est l'horreur quand tu as
15 morceaux a rentrer en meme temps.... FUCk les champs obligatoires
si il faut que j'encode en 2 qualite + uploader tout ca + remplir les champs obligatoire je remballe ma camelotte et bye bye musique-libre !!!
Vous ne conaitreriez pas un hebergeur de fichiers mp3 ??...
archive.org si ce sont tes compos...
hé ben va sur archive ...si il faut que j'encode en 2 qualite + uploader tout ca + remplir les champs obligatoire je remballe ma camelotte et bye bye musique-libre !!!
ou fais un site web qui te convienne
je sais pas comment on doit prendre ta réaction là
oui c'est chiant d'entrer tout à la main
mais imagine le nombre de groupes sur mlo
qui chacun ont leur désiderata, leurs petits trucs qui va ou qui va pas
moi je suis pas webamster de mlo
(je fais du web par ailleurs, et je suis capable de me représenter le boulot que c'est un site comme mlo)
mais franchement
tu as pensé au webmaster
à toute l'équipe ?
d'autre part sur archive, c'est automatique si tu as le machin creative commons qui fonctionne pour le moment pour apple et windaube
pas pour linux
et donc : il y a beaucoup de choses à entrer à la main sur archive aussi quand on a linux
est-ce ue je m'en plains ?
non..
je discute avec simon qui s'occupe des nets labels pour voir comment on pourrait améliorer les choses
et moi ce n'est pas 15 morceaux que j'entre
mais 200
il fut un temps où la seule manière de mettre sa musique en ligne c'était de créer son propre site ou d'aller sur des sites merdiques comme mp3.com
c'était il n'y a pas si longtemps
donc :
un peu de respect please
oui dana, ta réaction est sage, et merci d'évoquer le boulot de l'équipe, surtout développement en l'occurrence !
mais ne t'en fais pas trop, shamankick a le sang chaud, semble bourru mais a gros coeur ! si il gueule parfois violemment, c'est pour ça..
cela étant, si il veut se barrer... on va pas lui faire un pont d'or pour qu'il reste...eh eh !
hein shaman, penses-y, et reste !
mais ne t'en fais pas trop, shamankick a le sang chaud, semble bourru mais a gros coeur ! si il gueule parfois violemment, c'est pour ça..
cela étant, si il veut se barrer... on va pas lui faire un pont d'or pour qu'il reste...eh eh !
hein shaman, penses-y, et reste !
-
shamankick
ouai y'en a un...la poubelle en bas de chez toi....Un hébergeur gratos avec de la bande passante ça existe ?
non.. serieusement ..moi aussi j'en connais un .. d'ailleur, pleins de mondes le connaisse...mais en fait.. tout le monde prefere payer pour heberger son site ( bizar d'ailleur)
oubien avoir sont site chez un hebergeur gratos mais avec une bande passante pourrave avec des services bidon...mais c'est surement pour le fun ..
oubien avoir sont site chez un hebergeur gratos mais avec une bande passante pourrave avec des services bidon...mais c'est surement pour le fun ..