Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Au bout du fil : podcast musique libre

Les différents projets autour de la musique libre...
yza

Re: Au bout du fil : podcast musique libre

Message par yza »

:shock: wahou !!!

Direct sur netvibes.com via les podcasts de netvibes-ecosystem, c'est la classe américaine ça !!!!
Par contre j'ai testé ça marche pô : va falloir upgrader le serveur, non ? :wink:
yza

Message par yza »

Ca marche bien maintenant 8)

En fait ça fait un moment déjà que je profite de la playlist d'Eric.

Alors que certains voudraient multiplier les plateformes de musiques libre, je pense que l'avenir est à ce genre d'initiatives ... le nombre de publication est tellement important.

Ca n'enlève pas le plaisr de faire soi-même la recherche sur mlo, par exemple, mais si on a des goûts communs ou le même feeling avec le(s) podcasteur(s), ça rend les choses plus humaine...rien à voir avec le peer-to-peer. Bon enfin ce n'est que mon avis.
auboutdufil

Message par auboutdufil »

yza a écrit :Ca marche bien maintenant 8)

En fait ça fait un moment déjà que je profite de la playlist d'Eric.

Alors que certains voudraient multiplier les plateformes de musiques libre, je pense que l'avenir est à ce genre d'initiatives ... le nombre de publication est tellement important.

Ca n'enlève pas le plaisr de faire soi-même la recherche sur mlo, par exemple, mais si on a des goûts communs ou le même feeling avec le(s) podcasteur(s), ça rend les choses plus humaine...rien à voir avec le peer-to-peer. Bon enfin ce n'est que mon avis.
Merci yza!
Je suis seul à faire la sélection sur auboutdufil, et j'avoue que je commence à m'essouffler un peu au bout de 4 mois, je vais baisser la fréquence des mises à jour (2 par semaine au lieu de 5 par semaine) et privilégier la qualité à la quantité.
Je recherche aussi des rédacteurs pour écrire des articles et soutenir les artistes libres et indépendants. S'il y a des personnes intéressées et motivées, n'hésitez à m'envoyer un petit mail.
Voilà bonne écoute à tous!
dana

Message par dana »

chouette l'audioblog ma foi
si tu cherches de l'inspiration, y'a pas mal de choses sous licence de libre diffusion sur l'audioblog de ma chérie :
http://www.another-record.com/wordpress
je te mets en lien d'ailleurs
auboutdufil

dana a écrit :chouette l'audioblog ma foi
si tu cherches de l'inspiration, y'a pas mal de choses sous licence de libre diffusion sur l'audioblog de ma chérie :
http://www.another-record.com/wordpress
je te mets en lien d'ailleurs
Merci pour le lien, je le rajoute à mes favoris.
C'est du très bon boulot, un peu analogue à ce que je peux faire!
Je pensais avoir fais le tour des audioblog cc mais j'en découvre tous les jours merci!
Dommage qu'il n'y ait pas de lecteur flash pour lire les musiques, c'est plus pratique :)
dana

Message par dana »

ha oui un lecteur flash
j'avais essayé d'installer ça
et devant l'échec j'avais abandonné
(suis sous linux donc Flash c'est pas évident évident)
sinon dans les audioblogs de folie tu as celui de notre pote squashed (un gars de La new orleans). Je lui ai fait son audioblog et en quelques mois il est devenu un des plus visités du net
hallucinant ce type et adorable en plus
et là pour découvrir des trucs rarissimes y'a pas mieux
par contre il n'est pas bien au courant encore des creative commons
faut vérifier au cas par cas si c'est free licence ou non
ça s'appele bricolage fantasy
(n'hésitez pas à lui expédiez vos scuds ou vos liens ouaibes d'ailleurs, si vous êtes dans les trucs expé, jazz, pop, rock indé, folk du moment que c'est assez barré ça devrait l'intéresser)
l'adresse :

http://www.another-record.com/squashed/
auboutdufil

Pour le lecteur flash, c'est assez simple à mettre en place.
Je suis pas expert en la matière mais si tu as besoin d'un coup de main, je peux toujours t'aider. Moi j'utilise celui par défaut dans le CMS loudblog.

Je suis impressionné merci pour le lien. A coté, je fais tout petit :)
Sinon je ne sais pas si vous connaissez cchits.org, c'est la où je puise pas mal de musique.
dana

Message par dana »

http://cchits.ning.com/hits/
celui là ?
miam miam
je connaissais pas mais y'a des trucs excellents là dedans
auboutdufil

dana a écrit :http://cchits.ning.com/hits/
celui là ?
miam miam
je connaissais pas mais y'a des trucs excellents là dedans
Oui oui c'est celui là, apparemment ce genre de site fait fureur outre atlantique.
Chacun peut poster et faire découvrir un artiste libre
yza

Message par yza »

@ Eric si t'as besoin d' aide à l'occase, why not dans le style trip hop, jazz c'est rare mais ça peut arriver (d'ailleurs t'en as trouvé un que j'avais calculé aussi...) electro soft :downtempo, ambient et cie, bref pop electro on va dire parfois aussi de l'indie mais les mieux placés pour cela c'est dana, sa chérie et another record Cie...

J'ai sûrement oublié des styles mais bon, les styles c'est toujours trop flou...ou trop strict

@Dana : bein comme tu le sais je suis sous linux aussi...no problemo avec flash pour un blog fait maison je te conseille le dew player:

http://www.estvideo.com/dew/index/2005/ ... r-reloaded

chez dotclear y a un plugin spécial dotsound (pour dew player)

un code à intégrer, un copier coller avec les mp3 au bon endroit et roulez jeunesse ! Il suffit juste de pouvoir lire le flash.

Dommage que cela ne fonctionne pas encore avec des ogg....
Répondre