Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

un avant projet de loi très inquiétant

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
Shakal

Re: un avant projet de loi très inquiétant

Message par Shakal »

dana a écrit :un travail sérieux sur la question manque, avec notamment un bilan historique, une étude poussée du fameux décret de 1953 et ses applications réelles et supposées, une présentation fine des parties et intérêts en jeu.. voilà y'a un bon sujet là..
On verra, je suis pas non plus un géni universitaire... Mais je ferai de mon mieux et serait content de tout de même amener une petite pierre à l'édifice...

Sinon, les dernières publications sur le projet de loi :

préconisations de la commission 2 du CSMA et avis commun de l'UFISC et la COFAC sur l'avant projet de loi :

http://www.csma-info.fr/upload/11895220 ... ssion2.pdf
http://fsj.la-fedurok.org/actu.php?id_c ... nb_actu=12

L'info vient de la Fédurock.

Sinon, histoire d'en rire, j'avais également demandé l'info par mail au ministère : ils m'ont renvoyé sur untel qui m'a renvoyé sur untel qui m'a renvoyé sur untel qui m'a donné le numéro d'untel et untel... Efficaces...
dana

Re: un avant projet de loi très inquiétant

Message par dana »

le texte du ministère que tu cites est catastrophique
bien dans la lignée de ceux que j'ai décortiqué dans ma brève étude (tu t'y reffereras)
ces mecs là ont une vision complètement arriérée de ce que c'est que la musique aujourd'hui et de ceux qui la font
c'est incroyable d'être payé à faire des études préparatoire pour le ministère, d'être chèrement payé même, et de sortir des trucs pareils
marre de ces experts de l'université qui n'y connaissent que dalle
Répondre